• Ça commençait avec une éclair.

    Un chat noir apparut avec sa démarche féline, d'un coup, il saute sur le côté pour éviter des crocs. Énormes. Ce qui n'était pas étonnant puisqu'ils appartenaient à ceux de dinosaures. Seulement d'os par contre. Un rire horripilant résonna et Scarlett se retrouva enfermer dans un cercle lumineux entouré d'autre rire tout aussi désopilant, mais plus que tout inquiétant.

    Finalement un pancarte fut visible au milieu d'une palissade. Elle est en bois gondolé et buté à moitié. Une inscription en peinture rouge indiquait :

    OMEGA UN

    Propriétaire du Gouvernement

    Interdit d'entrer sous peine de poursuites

    Puis une large main sombre apparut pour le happer et...

    Scarlett se réveilla en sursaut. Elle entendit une respiration erratique et voulut la localiser avant de comprendre que c'était la sienne, elle se força au calme.

    En jetant un regard sur son horloge digital, elle soupira en constatant qu'il n'était que 6h, quel heure matinale pour se réveiller un dimanche matin. N'arrivant plus à se rendormir, elle sortit de sa chambre vêtue d'une robe de chambre songeant qu'il faisait bien frais par un matin d'avril. En passant devant la chambre de Matt, elle hésita si elle pouvait déranger son nouveau frère. Elle tourna le poignet de la porte doucement et passa sa tête dans l’entrebâillement sans faire de bruit. Le nouveau membre de la famille Adams dormait profondément de ce qu'elle voyait. Se sentant coupable de le réveiller pour la raison ridicule d'un simple cauchemar, elle descendit jusqu'à la cuisine pour se faire du thé en prenant soin de ne pas réveiller madame Murdoch.

    Pour une raison inconnue, une tasse de thé et une théière se trouvait déjà dans l'îlot centrale. Lorsqu'elle s'approcha pour vérifier, elle fut aussi très surprise de voir que c'était encore chaud et que c'était du earl grey, avec son parfum préféré.

    L'idée qu'un voleur ait pu s'introduire chez elle et se faire à boire lui traversa l'esprit, même si c'était ridicule de boire chez elle plutôt que voler le service à thé, mais Scarlett ne s'en préoccupa pas davantage et se servit à boire. Tant pis si le voleur se montrait alors qu'elle profitait de son breuvage.

    Il s'avéra que le dit voleur se montra bien peu après qu'elle ait terminé sa tasse.

    " Problème de sommeil ? " Lui demanda Matt.

    " Oui, et je ne suis pas la seule à ce que je vois ", répondit-elle d'un sourire avant de l'inviter à boire.

    Ils restèrent silencieux tout en sirotant leur thé.

    " C'est toi, qui a préparé tout ça, n'est-ce pas ? "

    Matthew acquiesça.

    " Comment tu as su ? "

    " Je t'ai entendu crier. "

    " J'ai crié ? "

    " Pas très bruyant au point de réveiller miss Murdoch, mais nos chambres sont voisines, alors oui, je t'ai entendu crier. J'ai pensé que cela pourrait t'aider. "

    " Tu aurais pu m'accueillir au lieu de tout abandonner et me laisser croire que tu dormais. "

    " J'aurai dû. Mais je suppose que j'ai paniqué et que j'ignorai quel était la bonne chose à faire ", haussa-t-il les épaules. Après un moment, il reprit : " Tu veux en parler ? "

    Scarlett aimerait pouvoir dire que ce n'était pas grand chose et que de toute façon, le rêve commençait à s'effacer, sauf que ce n'était pas vrai et que cela fonctionnait comme les rêve où il apparaissait. Les images restaient comme s'il s'agissait d'un souvenir et non d'une illusion crée par son inconscience.

    " Toi d'abord. Tu m'as dit que tu allais m'expliquer qui tu étais vraiment. "

    " Quand tu serais calme. "

    " Je suis calme et je pense que j'en ai besoin pour me changer les idées. "

    Alors Matt lui raconta. Il lui révéla qu'il a toujours pensé qu'il était différent des autres enfants. Que malgré la normalité de sa famille, de sa famille biologique qui vivait juste à quelque maison de là, il s'était senti particulier parce qu'il possédait un don spécial. Une aptitude surnaturelle, il pouvait prévoir le futur. La première fois que cela s'est passé cependant fut désastreuse, il vit la mort de ses parents la veille avant leur décès. S'il savait que cela allait réellement se passer il aurait mis plus de volonté pour leur éviter cette fin, mais le fait était qu'il s'était sauvé plus qu'autre chose, vivant depuis dans la culpabilité. Ce qui n'arrangeait pas était que plus les années passaient plus le but de ce don lui sautait à la figure. Les prémonitions n'étaient que pour le sauver, c'est pourquoi il était déçu lorsque même son père adoptif décéda, il ne put rien faire.

    " Et depuis que j'ai lu ce message, je n'arrête pas d'avoir des visions sur cette porte des ténèbres ", termina-t-il son histoire.

    " Tu es donc en train de me dire que quelque chose de grand va se passer à cause de cette porte ? "

    " Je sais que ça parait incroyable, mais oui, c'est bien ce que j'essaie de dire. "

    Scarlett resta silencieuse.

    " J'ai du mal à y croire ", commença-t-elle, " mais je suis d'accord pour dire que le village de Lesser Malling est étrange, voire anormal, peut-être même rempli de sorcier comme l'a dit ce fermier. Peut-être qu'ils cachent la porte des ténèbres derrière la palissade, peut-être qu'il s'agit de ce croisement de malheur, mais ce que je peux t'assurer c'est que tu ne vas pas le découvrir seul. "

    " Tu n'es pas obligée. J'avoue, ce n'était pas intelligent de ma part de t'avoir impliqué dans tout ça, mais je pense que c'est dangereux. "

    " Oh, je t'en pris, Matt, d'après ce professeur, je suis déjà impliquée, puisque je suis l'une des Cinq. D'ailleurs, ce mot commence à me faire flipper. Tu sais, les villageois qui n'étaient pas présents quand on y était avec le policier ? Eh ben, ils ont aussi dit qu'on était des Cinq. "

    " C'est juste, lorsqu'on s'est retrouvé séparé, il y avait une vieille qui pourrait facilement être qualifier de sorcière qui m'a aussi inclut dans les Cinq. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il s'agit vraiment des Cinq de la légende. Je veux dire, pourquoi cinq héros se cacheraient derrière des collégiens normaux ? "

    " Peut-être pas cacher, mais que penses-tu de réincarnation ? "

    " Tu y crois à cette théorie, toi ? "

    " Alors, mon cher Matt, je suis désolée de t'informer que depuis le jour de notre rencontre, j'ai pensé que c'était le destin qui nous a mis sur le chemin, donc pourquoi pas le fait que nous sommes la réincarnation de ces Cinq, sans pouvoir, sauf tes visions, par contre ? Cela me semble bien plus facile à croire que tous ces trucs fantastiques. "

    " Si cela te suffit. "

    Bien heureusement, leur conversation s'acheva dessus alors que madame Murdoch se réveillait et les trouvait dans la cuisine. Bien qu'ayant remarqué leur tasse de thé, elle entreprit de leur faire un petit-déjeuner avant de demander leur programme de la journée.

    " On va encore voyager pour découvrir le Nord. "

    Les deux femmes se tournèrent vers le jeune homme.

    " Vraiment ? Et avec quel argent, jeune homme ? " Répliqua Christina Murdoch.

    " Qu'est-ce que vous croyez que mes parents ont écrit dans leur testament ? J'ai hérité de tout ce qu'ils ont amassé durant leur dure année de labeur. "

    " Penses-tu vraiment que c'est une bonne chose que tu les dépense ainsi ? "

    " Ce n'est pas comme si je jetai cette argent par la fenêtre, je les utilise de manière modéré et pour découvrir le monde. "

     

    En fin de matinée, ils reprenaient le train pour York.

    " C'est pour ça que je te voyais confiant, est-ce que vous étiez aisé ? "

    " Tu parles de qui ? Carter ou Freeman ? "

    " Les deux... "

    " Ça allait, pour les deux cas. Mon père biologique était médecin généraliste, ma mère une cuisinière. Ambroise Carter avait un poste assez important dans l'entreprise pour qui il travaillait aux Etats-Unis et Nina Carter m'a envoyé un petit présent lors de notre séparation. "

    " ... Je ne savais pas que ton nom était Freeman. "

    " Maintenant tu le sais. "

    " Pourquoi est-ce que le policier le savait ? "

    " Qui ? Ah, Richard ? Je ne sais pas. Pourquoi ? Tu doutes de lui ? "

    " Non, mais c'est suspicieux. Cela fait 6 ans que tu n'uses plus ce nom et ce policier yorkais apparaît et te reconnait toi à 8 ans. "

    " Je ne pense pas qu'il soit mauvais. Ou qu'il puisse nous faire du tort. Je l'aurai vu. "

    Scarlett décida de ne pas insister. Elle n'était pas encore à l'aise pour parler de ses dons de prémonitions.

    " Vraiment, Scar, c'est un allié ", insista son frère.

    " C'est bon, je veux bien te faire confiance. "

    " Parfait, parce qu'on va le voir, là. "

    " Pardon ? "

     

    Comme Matt l'avait promis, Richard Cole les attendait sur le quai lorsque le train arriva en gare.

    " Bonjour, vous avez mangé ? " Les salua-t-il comme s'ils étaient amis de longue date.

    " Oui ", lui répondit tranquillement Matt.

    " Parfait, parce que je n'ai rien pour vous et que le temps presse. Notre rendez-vous avec Michael Marsh est dans une demi-heure à peine. "

    Il les fit monter dans sa voiture avant de les conduire dieu sait où.

    " C'est qui Michael Marsh ? " Siffla Scarlett, troublée par la tournure des événements.

    " Tu ne lui a rien dit ? " S'étonna Richard en leur jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur intérieur.

    " Je n'en ai pas eu le temps. "

    " Pendant deux heure de trajet ? "

    " J'ai peut-être oublié. "

    " Eh bien, si tu pouvais m'informer là tout de suite, ce serait merveilleux. "

    " Il en faut peu pour t'impressionner. "

    " C'était de l'ironie. "

    " Je sais, et j'étais sarcastique. "

    Comme d'hab', voulu rétorquer la jeune fille, mais Matt finit par accéder à sa requête.

    " Il est scientifique. "

    " Conseiller scientifique ", lui reprit Richard.

    " Ouais, savant, quoi. Il a fait construire une centrale nucléaire dans le village... "

    " Omega Un ", dit Scarlett en se souvenant de son rêve. Et elle savait qu'il y avait quelque chose qui clochait parce qu'elle était sûre qu'elle n'avait pas lu les inscriptions sur le panneau la veille, trop troublée.

    " L'endroit était censé être condamné mais hier, on a vu une vieille en sortir. On soupçonne qu'il y a aussi des activités pas net. Alors, on va demander s'il sait quelque chose. Heureusement, Richard le connaissait et a pu obtenir un entrevue. "

    Michael Marsh avait la soixante-dizaine mais imposait toujours le respect ne serait-ce qu'avec ses yeux savants et n'en parlons pas de ses discours intellectuels. Même si c'était à prévoir avec un scientifique, bien qu'il s'habillait d'un costume-cravate par un dimanche, à moins que ce n'était uniquement pour faire bonne image devant des invités. Elle écouta vaguement les explications sur la physique et tout le bataclan qui allait avec avant d'acquiescer sous l'inquiétude du savant qui craignait du vandalisme de la part d'une vieille dame. Bah oui, les personnes âgés ne sont pas inoffensifs une fois en retraite, il faut dire qu'ils étaient aussi les plus dangereux avec leur sénilité. Ou le manque. 

    " Maintenant que le premier entretien est fait, passons à la seconde. "

    " Parce qu'il y en a d'autre ? "

    " Oui, une certaine Elizabeth Ashwood, à Manchester. Il s'agit de l'auteur de Promenade autour de Greater Malling, un livre qui traitait la Porte des Ténèbre sur un chapitre mais qui est introuvable peu importe l'édition en vente ou dans les bibliothèque. "

    " Comme par hasard ", marmonna Scarlett.

    Bizzarement, elle sentait que le mot Cinq allait encore surgir pour la suite de rencontre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique