• Un mois et demi s'écoula.

    Scarlett était de plus en plus proche de Matt. Ils passaient la plupart de leur temps libre ensemble, partageant leur goût du cinéma et jeux vidéos. Elle lui a présenté sa meilleure amie Amanda de son collège privée pour fille, Sainte-Genevieve, et les deux s'entendirent aussi rapidement surtout leur goût pour les enquêtes et le thé, ce qui restera un mystère pour notre amie asiatique. Scarlett a aussi invité son ami plus d'une fois chez elle pour parler tous sujets abordables jusqu'à découvrir la raison de son transfert en mi-mars. Si la raison qu'il a donné à Aiden lorsque celui-ci avait demandé par curiosité était qu'il devait suivre son père alors que le mariage de ses parents partait en éclat, la véritable raison cachait autre chose.

    Durant sa scolarité en Amérique d'il y a trois mois encore, Matt s'était forgé l'image du lycéen américain exemplaire. Le genre de sportif privilégié qui négligeant pas les cours, même si c'était toujours le cas actuellement. Il était entouré d'admirateurs filles et garçons qui voulaient de sa popularité, mais aussi de crétins qui se considéraient être ses rivaux. Question sport, il était vraiment le plus fort et avait même reçu des recommandations par ses professeurs alors qu'il n'était qu'en première année. Mais ses aînés de trois ans qui n'avaient que le sport dans la vie prenait cet affront d'un niveau vital. Ils complotèrent un embuscade afin de le rendre inapte. Par chance, car Matt en avait aussi beaucoup, il évita de se faire aveuglé en esquivant le slushie mélangé à du sel. Il fut depuis aussi connu pour être un habile pacifiste, à peine deux mois après la rentrée. Un mois plus tard, cependant, il fit la rencontre d'une camarade aveugle Indigo Cotton. Ils développèrent un lien fort et ont aussi commencé une relation. Tout allait bien jusqu'à ce que Matt fut sujet de rumeur. Scarlett ne connaissait pas les détails, mais Matt a laissé entendre un trafic de produit illicite et dont il en serait le dealer. Une de ses victimes ne serait autre qu'Indigo dont il aurait profiter de sa cécité. En un jour, tout le monde lui tourna le dos alors que la veille encore ils se courbaient l'échine pour se faire bien voir. Tout ne partit que de mal en pis et la vie a école fut insupportable. Au même moment, sa famille connaissait des problèmes financier et sa mère menaçait de divorcer son père avant de mettre la menace à exécution. Matt choisit de rester avec son père comme celui-ci comptait retourner en leur terre natale vue comment les choses progressaient dans son lycée américain. Le jour du départ, il reçut une lettre d'Indigo, son ex, qui lui expliquait que c'était en réalité une vengeance qu'elle a formé avec ses rivaux. Sa haine envers lui ne provenait uniquement à travers ses derniers qui ont été les lanceurs de slushie mais lorsqu'il l'a évité, il aurait pu prévenir la personne derrière lui qui a dû tout recevoir dans la figure. Parce qu'Indigo fut la seule dommage collatéraux.

    Matt ne pouvait pas dire qu'il en voulait à cette fille, elle a fait ce qui lui paraît juste et au final personne n'a dû ingurgiter de drogue, sauf peut-être les dits rivaux qui veulent être aussi doué que lui, mais il était amer que leur relation s'était terminée ainsi. Il revint donc passer la nouvelle année dans sa bonne vieille Angleterre et s'inscrit dans le même école secondaire qu'à identifier ou l'uniforme n'était pas obligé. Après la liberté vestimentaire en Amérique, il était difficile de s'habiller comme un fonctionnaire alors qu'il n'en avait pas l'âge. Son amitié avec Aiden ne s'est formé que parce que l'américain avait entendu dire qu'il en venait et pensait qu'ils pouvaient ainsi en discuter. Qu'il décide de les faire rencontrer était totalement inattendue mais bienvenu.

    Scarlett avait un peu honte de l'avouer mais elle passait désormais beaucoup plus de temps avec Matt qu'avec ses autres meilleurs amis. Partageant aussi plus de secret qu'elle n'en avait dit à personne. Son adoption et sa négligence par ses parents anglais la frustraient au point qu'elle ne les considéraient pas plus que des étrangers vivant sous le même toit qu'elle. Sa maladresse qu'elle aimerait s'en débarrasser et son amour  pour la nature. 

    Elle ne regrettait cependant rien quand elle apprit en retour que Matt était aussi adopté, qu'il a perdu ses parents biologiques à ses huit ans et qu'il ne passait pas un instant sans penser à eux. Mais surtout qu'il était très heureux de l'avoir rencontré car il a rêvé d'elle.

    Cela peut paraître absurde mais depuis leur rencontre, leur rêve semblaient partagés, tout du moins, ils rêvaient de la même chose et ils s'en souvenaient le matin suivant. S'ils n'en parlaient pas toujours, les rares où Matt a laissé entendre qu'il a rêvé d'elle autant de fois qu'elle en a rêvé, Scarlett était toujours d'une humeur radieuse.Elle ne croyait pas au destin mais depuis que Matt était entré dans sa vie, elle voulait bien y considérer.

    La magie et la sorcellerie, toutefois, était une autre affaire. Elle s'en serait bien passé si cet incident n' était pas arrivé. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique