• La vie reprit son cours normal.

    Mensonge à peine simulé. Scarlett ne se sentait plus en sécurité depuis qu'elle avait rencontré tous ces gens croyants qu'elle était spéciale, surtout que ce n'était pas une bonne chose pour une partie et que l'autre ne voyait non plus le bon côté en la voyant dénigrer si fortement.

    Heureusement qu'elle avait les cours pour se changer les idées.

    Il faut dire que les leçons à Sainte-Geneviève ne sont pas à prendre à la légère. Cependant, Scarlett avait la chance d'avoir Joan Chaplin comme professeur de dessin. Jeune et sympa, l'enseignante trouvait toujours des idées innovantes afin d'intéresser la classe. Pour le prochain cours, elle a organisé une sortie au Britsh Museum afin que les étudiants puissent voir les œuvres de dimension réelle et non se contenter de document trompeur, ainsi les jeunes demoiselles allaient lui faire un compte-rendu de ce qui l'ont inspiré à l'aide de différents styles artistiques, bien entendu. Pour que cela soit possible, il fallait les signatures d'autorisation des parents.

    Ou tuteur, dans le cas de Scarlett.

    " Y a-t-il aussi besoin d'un pique-nique ? " Lui demanda madame Murdoch après avoir signé.

    " Oui, la sortie aura lieu deux heures de cours avant le déjeuner et durera deux heures encore après celui-ci. "

    " Fais attention de ne pas te perdre et suis bien ton groupe ", lui conseilla Matt.

    " Je sais, je ne suis pas si maladroite. "

    " Je dirai distraite et tu l'es totalement. "

    Scarlett singea sa phrase avant de monter dans sa chambre. En fait, elle était perturbée. Le British Museum se trouvait à 30 minutes de transport du Musée d'Histoire Naturel, là où travaillait le professeur Sanjey Dravid et pour une raison qu'elle n'avait pas envie d'en parler, elle souhaitait vraiment éviter cette endroit. Elle ferait donc comme lui a dit Matt et suivrait bien son groupe.

    Matthew aurait cependant dû aussi ajouter de suivre le bon groupe.

    Après la pause midi où les filles se sont posés autour du musée pour se sustenter, Scarlett alla sur la rue en face pour jeter ses déchets, or lorsqu'elle se retourna son groupe s'était déjà éloigné, Amanda avec. Le fossé ne fit que s’agrandir et elle n'eut d'autre choix que de courir derrière une figure qui semblait porter le même uniforme  de Sainte-Geneviève. C'est-à-dire une robe mauve et un gilet jaune laid, même si c'était un jour de printemps ensoleillé.

    Qui aurait cru que d'autre gens pouvait aimer la combinaison hideuse de ces deux couleurs ? Scarlett se rendit trop tard qu'elle suivait une femme vêtu d'une jupe mauve et d'un haut jaune flashy. Quand elle remarqua que les lieux lui paraissaient totalement inconnus, elle soupira de désespoir, il fallait bien que cela lui arrivait. Tout allait trop bien.

    Elle essaya de remémorer les rues empruntés pour faire le chemin inverse, sauf qu'elle avait l'impression qu'elle se perdait davantage quand elle arriva à un croisement désert. Elle ne fut pas plus rassurée de voir une personne apparaître au bout d'une allée. C'était un homme environ de la vingtaine, cheveux blond coupé au ras et d'une pâleur inquiétante. Scarlett ne chercha pas pourquoi alors qu'elle le voyait plonger sa main dans sa poche. Elle couru se réfugier sur une place animé et souffla en voyant que l'homme décida de changer de cible. Une vieille dame.

    Elle se sentit coupable et voulut rebrousser chemin jusqu'à ce qu'elle vit le sourire effrayant de la vieille qui marmonna des choses incompréhensibles. L'homme blond brandit brusquement un poignard et se le planta dans la poitrine.

    Scarlett poussa un cri, alertant les autres passagers qui s'amassèrent autour d'elle avant de se tourner dans la direction qu'elle regardait. Dans l'allée sombre, le corps du blond s’était effondré au sol, le couteau de la manche planté dans le cœur. Le coupable avait disparu.

    Les heures qui suivirent fut les plus horribles.

    On l'interrogea malgré la couverture orange qui précisait qu'elle était sous le choc. Les policiers se chargeant de l'enquête avait demandé des officières de lui poser des questions en douceur, songeant que c'était ce que la jeune fille avait besoin. La seule pensée cohérente qu'elle avait pour l'heure était que la couverture orange lui seyait autant que son uniforme et bientôt elle n'aurait plus de style.

    Il eut du brouhaha qui s'approchait et Scarlett comprit qu'on essayait de s'approcher de l'ambulance malgré les bandes qui interdisait l'accès. Elle se leva et rencontra les yeux d'un Matt inquiet et irrité.

    " Matt ! " S'écria-t-elle en courant vers lui.

    Le jeune homme la réceptionna dans ses bras ouvert. Il la détailla pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée.

    " Est-ce que tu vas bien ? " Demanda-t-il par précaution.

    Elle acquiesça tout en gardant la réserve. Quand elle voulut dire quelque chose, elle entendit son nom être prononcé ce qui la fit tourner et elle vit quelque chose qui la préoccupa. L'homme ne les avait pas encore vu mais Scarlett le reconnut comme étant à la tête de Scotland yard, David Tarrant et cela l'embêtait d'une telle figure soit présente pour un meurtre dans une allée de Holborn. Peut-être était-ce jamais vu que l'attaquant soit une vieille femme mais de là à faire déplacer à un haut gradé comme celui-ci...

    Fort heureusement, avant qu'il ne s'adresse à elle, madame Murdoch intervint avec son père, juriste, qui demanda à ce qu'il ramène sa fille afin qu'elle puisse se reposer suite au choc reçu. Le policier approuva, mais prévint qu'il reviendrait pour avoir un rapport officiel.

    Ce n'est qu'une fois dans l'intimité de la cuisine, tard le soir, que Scarlett raconta tout à son confident. Matt n'eut pas une réaction rassurante, il pâlit à la description de l'assaillante et prit une expression songeuse sans lui dire ce qu'il pensait.

    Elle commença vraiment à s'inquiéter quand il lui annonça qu'il allait retourner voir le professeur Sanjey Dravid, quelque jour plus tard.

    Finalement, il avait décidé d'accorder quelque crédit au membre de la secte.

    Scarlett n'avait aucune envie de l'accompagner, autant le professeur ne lui apportait pas confiance, autant elle voulait éviter les musées pour un moment. Toutefois, elle n'était non plus rassurée de laisser son frère y aller seul. Elle s'arrangea donc de le filer en secret.

    Ce fut une bonne décision.

    Elle se faufila sous la fenêtre de la pièce où se trouvait Matt et le professeur. Ils discutèrent des 'sorciers' de Lesser Malling, de la porte des Ténèbres dont l'emplacement se trouverait quelque part près de la centrale, à moins que ce ne soit la centrale même, et de Nexus. Le professeur était justement en train de les organiser une réunion d'urgence comme Matt avait accepté de rencontrer ces figures importantes du monde entier qui luttent contre le retour des Anciens.

    Mais au moment de sortir, ils furent arrêtés par un bien étrange phénomène.

    Et Scarlett remarqua à quel point la température a baissé. Si le soleil commençait sa descente, assombrissant les rues de Londres, Scarlett vit aussi à quel point l'obscurité s'est propagé.

    Il eut un soudain boucan infernal à l'intérieur du musée et elle accouru vers la porte d'entrée. Fermée. Elle força dessus sans parvenir à provoquer une réaction. Mais sentant que le temps était compté, elle décida de faire le tour et se retrouva encore face à une fenêtre. Elle se demanda un court instant si briser une vitre allait être considéré comme du vandalisme quand un autre crash se fit entendre, elle fracassa la vitrine sans réfléchir à deux fois à l'aide d'une pierre.

    Elle parvint à peine à se hisser sans trop se couper et tomba sur un horrible spectacle.

    Le professeur Dravid gisait sur le sol marbré du musée se vidant de son sang et Scarlett faillit vomir en voyant un autre cadavre en l'espace de deux jours, elle se ressaisit néanmoins rapidement quand les bruits de lutte résonnèrent encore. Une inquiétude sourde l'assaillit mais elle n'eut d'autre choix que de s'approcher parce qu'elle savait que Matt y était. Ainsi que la galerie d'ossement de dinosaure qui allait ouvrir le lendemain.

    En effet, les deux s'y trouvaient et se livraient une bataille à faire chavirer un petit cœur. Sensible ou non.

    Matt était seul contre des squelettes de taille gigantesque qui se mouvaient de leur propre moyen, comme s'ils étaient encore doté de vie. Il était sans défense mais il ne comptait pas se laisser faire et usait des autres objets d'exposition pour se protéger ou, plus témérairement, contre-attaquer. 

    Toujours armée de sa pierre, Scarlett le lança sur le ptéranodon qui menaçait d'attaquer Matt par derrière alors qu'il devait déjà gérer le vélociraptor. Elle atteint sa cible qui maintenant avait décide de charger sur elle. Matt le remarqua et courut dans sa direction, faisant que celui qui l'attaquait le suivit. Il se propulsa sur elle afin de les dévier de la trajectoire de leur attaquant dont l'un rentra dans l'autre.

    " Qu'est-ce que tu fais là ? " Lui cria-t-il dessus.

    " Je m'inquiétais pour toi ! Et j'ai bien eu raison ! Allons-nous en d'ici, il y'a une autre issue par là-bas. "

    De toute évidence, la porte d'entrée ne serait pas ouverte pour ce soir. Elle les mena vers là où elle était entrée, les obligeant à traverser là où se trouvait le macchabée. S'ils eurent de la peine de le voir là, les fossiles n'eurent aucun remord, pas sûr qu'ils en auraient jamais eu, à l'écraser et l'écarter de leur chemin. Au renforcement avant la fenêtre ouverte, ils se firent rattrapé.

    Même si ces dinosaures n'avaient plus les cordes vocales pour rugir, ils entendirent bien leur cri alors que leur croc se refermaient à quelque centimètre. Même si l'espace était plus confiné, il n'y avait pas plus d'objet pour leur servir d'arme et Matt n'eut pas d'autre choix que de servir de diversion.

    Fatigué, effrayé mais aussi énervé, il eut un geste enragé et tout explosa. Les lampes éclatèrent et les morceaux de vitres tombèrent sur les fossiles qui par un étrange coïncidence bloquèrent le système squelettique. Cela leur permit le peu de répit qu'ils avaient besoin, mais juste au moment où ils allaient se rejoindre, quelque chose d'énorme leur tomba dessus.

    Un cage thoracique d'un sauropode leur barrer la route. Un ombre surgit de l'ombre et sous les yeux horrifiés de Scarlett, Matt fut abattu par un homme difforme. Ce dernier saisit le jeune homme et le porta sur son épaule avant de partir sous les cris de Scarlett.

    Puis, à son grand horreur, une autre figure apparut des ténèbres. La vieille qui a 'assassiné' Will Scott, le drogué blond dans l'allé d'Holborn. Elle lui adressa un sourire édenté avant de disparaître derrière son comparse et Matt.

    Scarlett cessa de crier quand elle comprit que personne n'allait l'entendre. Les fossiles de dinosaure ne bougeaient plus et la nuit commençait doucement à se sentir.

    Et elle d'être seule.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique