• À la première lueur du jour, ils furent réveillés par un passant qui frappait contre la vitre.

    Ce passant s'avérait être un connaissance, Tom Burgess, qui s'interrogeait de leur état.

    " Mais que faîtes vous ici  ? Ne me dites pas que vous êtes restés coincer ici depuis la semaine dernière ! Je vous avais dit que ce village était maudit ! "

    Bien que mal réveillé, Richard parvint à échanger un regard avec les deux adolescents et un sourire sarcastique naquit sur ses lèvres.

     " De quel village, vous parlez ? Il n'y a aucune civilisation, plus loin. "

    C'était vrai. Scarlett avait brûlé les habitations d'un cocktail Molotov, ne laissant rien d'autre que des tas carbonisés, mais dont l'incendie s'était éteint avant d'atteindre la végétation grâce aux intempéries. Quant à Hive hall, la ferme isolée, elle fut victime de l'orage et fumait autant que le village voisin. Personne, cependant, n'en sut jamais rien des personnes y vivant.

     

    Richard conduisit les deux enfants chez lui, pour qu'ils se lavent et se changent avant d'attraper un rhume. Car il serait dommage d'accueillir ainsi leurs invités indésirables.

    " Bonjour, je me nomme Fabien et voici inspecteur Tarrant ... "

    " La tête de Scotland Yard ", poursuivit Richard en saluant son supérieur.

    Ce dernier hocha la tête en direction de son confrère, pourtant ses yeux ne quittaient pas les deux enfants. Et Scarlett se rappela vivement de l'incident avec le drogué tué par sorcellerie.

    " Sauf votre respect, quelle est la raison de votre présence ? "

    " Je crois que vous le savez ", répondit simplement David Tarrant.

    Matt hocha la tête.

    " Vous faites partie du Nexus, n'est-ce pas ? "

    À la vue des mines graves des deux hommes, la réponse était positive. Scarlett s'en doutait. Pour la raison assez simple de leur regard, à la fois émerveillé et sérieux. Comme la médium Susan Ashwood et comme feu le professeur Sanjay Dravid.

    " Je suis désolée pour ce qui est arrivé au professeur Dravid. " Dis Scarlett d'une voix peinée.

    Elle n'avait pas eu une super opinion de l'homme car elle n'avait pas cru à son discours, mais son décès fut horrible et injuste.

    " Le professeur Dravid s'est battu jusqu'au bout pour le bien du monde, nous oublierons jamais cela. "

    " Pour autant, vous ne semblez pas vous réjouir que tout cela soit terminé ", commenta Richard.

    Monsieur Fabien poussa un long soupire. " C'est parce que ce n'est pas fini. Une seconde porte à été localisé quelque part au Pérou et comme la porte des Ténèbres, elle menace de s'ouvrir dans pas longtemps. "

    " Quoi ? Il y a une autre porte ? " S'exclama Scarlett.

    Et possiblement d'autres sorciers fous qui allaient les harceler et maltraiter ? Elle fut prise de tremblement. Bien que le pire était passé, Scarlett commençait à penser que cela ne finirait jamais. Parce qu'elle était des Cinq ?

    " Il est dit que les Cinq avait crée deux portes par précautions pour retenir le retour des Anciens ", répondit Fabien.

    " Malheureusement, même des portes créées par Cinq héros ne peuvent tenir éternellement et il a fallu que cela tombe sur notre époque. "

    " Réjouissez-vous, ils auraient aussi pu revenir dans cent ans encore et avec la technologie déjà développé, ils auraient triomphé plus facilement. "

    " Je n'en suis pas si sûr, si les Cinq ont déjà réussi à les battre, ils pourront très bien le faire une deuxième fois. Sauf si vous n'avez pas confiance en eux ? "

    Scarlett jeta un regard ahuri en direction de Richard. Lui qui était le moins crédule à cette histoire fantastique les défendait. Ou plutôt leur donnait plus de pression en leur confiant le poids du monde sur leur maigre épaule. Elle n'était apparemment pas la seule à être hébété par sa répartie quand on voyait les expressions éberlués de deux hommes de Nexus alors que Matt le dévisageait calmement.

    " Bien sûr que si, nous avons confiance en eux. C'est bien pour ça que Nexus existe, nous sommes vos alliés et on va tout faire pour vous épauler dans cette mission sauvetage. "

    " Je n'emploierai pas les mêmes mots mais je suis d'accord avec le fond. Il est une chance que Nexus est composé de personnalité influente et si nous ne pouvons pas dévoiler la vérité au monde au risque de nous faire passer pour des désillusionnés, on pourra toujours influencer la décision des dirigeants de certain pays afin de les préparer à l'éminente guerre qui se profile. "

    " Pourtant la mort de Michael Marsh, qui était à la tête de tout ce complot devrait soulever des questions ", nota le policier.

    " Vous croyez ? C'est un homme de 70 ans, il n'est plus tout jeune, il aurait très bien pu avoir un accident en se promenant dans une forêt et personne ne se douterait de rien. "

    C'était cru et pourtant pas totalement faux, c'est ce que Scarlett aurait pensé en tout cas. Du moins, si elle n'avait pas été impliqué dans l'histoire.

    " Et celui du professeur Dravid alors ? Vous ne pouvez pas donner une explication bancale ! Il s'agissait clairement d'un meurtre ! "

    " Avec quel meurtrier ? Non seulement c'était surnaturel mais le criminel n'est déjà plus. "

    " Alors vous allez juste recouvrir cette affaire ? " Conclut Richard, ébahi.

    " Soyons honnête, officier Cole, qui va vous croire ? Vous-mêmes avez montré une réticence à y croire, ce n'est qu'une fois impliqué que vous avez compris l'énormité de la chose, or, pour que le monde soit impliqué, il faudrait alors que les Anciens viennent régner comme ils l'ont fait jadis. Et c'est ce qu'on veut tous éviter. "

    " Qu'est-ce que vous attendez de nous alors ? Qu'on sèche les cours pour aller au Pérou et empêcher son ouverture comme on l'a fait avec celle de Lesser Malling ? "

    " Évitons d'agir sans conséquence, voulez-vous ? " Répondit monsieur Fabien avec des gestes calmants. " Les études sont très importants, je le sais en tant qu'homme de lettre, et j'aimerai autant que les enfants puissent avoir une éducation s'ils le peuvent. Ce que Nexus propose est de vous inscrire dans un école qui est sous notre influence afin qu'ils libèrent plus facilement. "

    " Je ne pense pas que mes parents seraient d'accord. Et au cas où vous ne serez pas au courant, nous sommes tous les deux à leur charge. "

    " Bien sûr. Dans ce cas, il est toujours possible de demander quelque exception à la direction de vos lycées. "

    " Et si on n'a pas envie de faire partie de tout ça ? " Dit finalement Matt au bout d'un moment.

    " Ceci est votre devoir en tant que réincarnation des Cinq. "

     

    Lorsque les deux hommes se furent retirés, le policier s'affaira dans son appartement à trois étage. Elle se situait au centre de York, l'homme l'avait eu par chance alors qu'il avait toujours des rêves de journalisme. Le premier étage comportait le salon et la cuisine, la deuxième se trouvait la chambre principale et la salle de bain et la dernière, qui se composait plus à un grenier abritait une chambre d'ami. Après que Richard ait téléphoné à la tutrice des deux jeunes et fournit une vague explication au père Adams, il permit aux deux adolescents de se reposer.

    Pourtant, quand ils se réveillèrent, la conversation revint aussitôt sur ce qu'ils ont traversé.

    " Tu étais sérieux, quand tu disais que tu ne voulais pas être impliqué ? " Demanda Scarlett en prenant un petit-déjeuner tardive.

    Elle ne l'admettrait jamais et forcerait les deux autres hommes à se taire à ce sujet, mais sa voix était rempli d'espoir.

    " Scar, je suis désolé de te le dire comme ça, mais au point où on est, il nous est impossible de faire marche arrière. Ce que je voulais leur faire comprendre était que je ne leur permettrai pas de se jouer de nous comme des pions. Ce n'est pas parce qu'on est des enfants qu'ils peuvent nous utiliser. "

    " Oh. " Là, encore personne ne parlerait jamais de son ton déçu.

    " Cependant, Richard, tu m'as surpris plus tôt. "

    " J'étais sarcastique. Encore. Je trouvais le comportement de cet homme très suspicieux. Un coup, il se dit être du côté des Cinq, mais de l'autre, il n'avait que peu d'espoir en eux. "

    " C'est vrai que c'est un comportement douteux, surtout quand il suggère de nous faire sortir de l'école juste en jouant de ses relations. "

    " Ils sont peut-être tous renommés et riches dans leur secte, mais on ne va se laisser intimider. Bien que j'avoue qu'avoir leur support financier ne serait pas refus... "

    " Scar, ne te laisse pas tenter. "

    Scarlett avait toujours eu un faible pour le luxe.

     

    Les jours passèrent et le mois de Mai retrouva de son charme en étant le mois le plus calme de la scolarité.

    Toutefois, elle ne resta pas bien longtemps, quand Scarlett reçut un jour un message de Matt qui lui disait que quitter l'école plus tôt afin de le rejoindre.

    En arrivant sur le lieu de rendez-vous, elle ne fut même pas surprise de retrouver Richard. S'ils n'avaient plus grand à faire avec l'homme de justice, ils ont gardé contacte, échangeant des faits surnaturels lorsqu'ils croyaient en paraître un au coin des rues. Mais cela devait bien faire trois semaines qu'ils ne s'étaient pas vus.

    " Bon, alors vous m'expliquez pourquoi on s'est rejoint à Picadillus Circus, sur une place rempli de monde tous les jours. Ce n'est pas comme si les Anciens peuvent apparaître ici. "

    " Pas les Anciens, mais quelque chose en rapport avec eux. "

    " La porte des Ténèbres se trouve à York, mon cher Richard. "

    " Non, je parle de ce qui se trouve à l'intérieur. "

    Scarlett leva la tête vers le bâtiment où ils se sont plantés devant. Christie's London, une société de vente aux enchères. Elle laissa passer un long moment de silence avant de leur jeter un regard plein de jugement.

    " Qu'est-ce que vous voulez y faire à l'intérieur ? "

    " À ton avis ? Y acheter ce qu'ils mettent en enchère. "

    Avant que les deux ne se mirent à argumenter comme ils en avaient l'habitude, Matt brandit un journal et le tendit à la jeune fille.

    " Tiens, Richard a trouvé cette article parut il n'y a pas longtemps. Il pensait que cela pourrait nous intéressé. "

    L'article se trouvait à la page 4, avec une longueur assez conséquente et pourtant le sujet ne devait pas être si populaire. Il s'agissait de la découverte d'un vieux journal intime d'un moine espagnol du XVIe siècle par un libraire, William Morton. Les images accompagnants montraient la première de couverture du journal dans un état pitoyable mais exposé de manière à le mettre en avant et il y avait des extraits de page avec une écriture tout aussi pathétiquement illisible. Or la dernière image lui fit monter des frissons.

    Chapitre Onze

    Le signe des Anciens, celui-là même qui a été dessiné à côté de Matt alors qu'on l'avait ligoté pour en faire un sacrifice de leur retour.

    En relevant les yeux, elle comprit immédiatement l'implication qu'ils pouvaient avoir. Et dire qu'elle avait prévu une virée shopping avec Amanda, faut croire qu'elle allait le déplacer.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique