• Premier jour pas pour toujours

    Avril

    Suite à la Journée entre les Sixième et Septième, les 30 Légendes reprirent peu à peu leur marque en tant que promotion exceptionnelle.

    Bien sûr, tout le monde ne se remettait pas à passer leur temps ensemble ou fricoter comme ils voulaient en faire une habitude l'an passé mais les groupes qui se sont formés en début d'année recommençaient à se mélanger entre eux.

    Kylian, comme le reste de la population estudiantine ont pu le témoigner ces derniers mois, s'est acquis des admirateurs insoupçonnés de par sa nouvelle apparence que de son savoir caché. Aujourd'hui comme un autre jour, il recevait ses attentions particuliers de la part de ses chères camarades.

    Elise fut la première à venir le voir sous les yeux du reste de la promotion.

    Il était tôt pour un samedi matin et peu de monde se trouvait dans la grande salle pour un petit-déjeuner au calme. Aussi, seuls les membres de l'équipe de Quidditch des Serpentard étaient au complet en plus des élèves matinaux de cette maison.

    Si voir la rousse taquiner l'albinos de si bon matin était habituel, Scorpius et certains de ses équipiers jetèrent un regard circonspect dans leur direction quand même Laura entra dans la discussion.

    Ce, qui en soi, ne devait pas être si surprenant parce que Laura participait aussi aux conversations des 30 Légendes mais rarement de sa propre initiative. Sauf s'il s'agissait de son rôle de préfète, mais il n'y avait besoin à une heure si matinale.

    Ani prit part au sujet et une voix soufflait Scorpius d’être attentif. Manquerait plus que Chloe rejoignait aussi la conversation.

    Sauf que l'attrapeuse était dans sa propre discussion avec Kathleen Bucarest, l'attrapeuse de réserve mais actuellement poursuiveuse remplaçante depuis le dernier match. Scorpius détourna du trio pour informer à son équipe de finir leur collation avant de le mener au terrain de Quidditch.

    Après un intensive entraînement, il retourna dans le château et se fit vivement happé par a petite-amie dans une discussion houleuse dont il ne se souvenait plus du sujet alors que Chloé rejoignait un groupe composé de leur promotion.

    Il remarque une chevelure blanche qui ne pouvait appartenir qu'à une personne et l'épisode du matin lui revint. Drôle comme tout le monde voulait parler à Kylian aujourd'hui. Il retourna au présent quand Clara l'appela avec insistance.

    En rétrospective, il aurait se douter que quelque chose clochait.

     

    Tyler sentait que quelque chose se tramait.

    Ce matin, avec Scorpius, il avait remarqué que Laura discuter de son gré avec Elise et Kylian et Ani. Une chose vraiment inattendue considérant le caractère de l'italienne. Pour l'avoir connu depuis six ans, cette dernière ne débutait une conversation que si elle obtenait quelque chose en retour. Pourtant, après avoir laissé trainé son ouï, la conversation n'avait rien d'intéressant.

    Après l'entraînement de Quidditch, alors qu'il allait se mettre à la recherche de Lux pour passer du temps avec elle avant le déjeuner, il fut surpris de la voir discuter avec un groupe de la promo que Chloé s'est empressée de rejoindre. Et tiens, Kylian et Elise en faisaient partis.

    Il ne disait pas que Lux prenait part à ce qui se manigançait mais peut-être que les deux l'y avait impliqué. Il rata l'occasion d'enquérir la situation quand le groupe se dispersa à son approche et pour ne rien arranger, Lux avait à faire avant l'heure du repas.

    Pourtant, elle n'apparut pas dans la grande salle et Tyler fut étrangement attiré par la table de Serdaigle ou se trouvait Kylian, entouré de leurs camarades chez les bleus.

    Il ne faisait pas de conclusion hâtive, mais toutes ces coïncidences autour de l'albinos étaient bien nombreuses pour les négliger.

     

    " De quoi vous parlez avec Kylian ? " Demanda Alfred alors qu'il tendait le bras pour se servir en jus de citrouille.

    Son interlocutrice, Alice, se tourna légèrement vers lui tout en gardant son attention vers la discussion qui se déroulait de l'autre côté de sa place.

    " Des mois de l'année. De son origine en particulier. "

    " Ça vient du latin, non ? Avec sept, octo et nov... "

    " Comme tu le dis : septembre, octobre, novembre et décembre signifient respectivement le septième, huitième, neuvième et dixième mois en latin. Sauf que ce n'est techniquement pas le cas, parce que le mois de septembre correspond au neuvième mois. " Répondit Rose, assise ne diagonale de lui, mais en face d'Alice.

    " Pour avoir lu quelque livre d'histoire de moldu, on sait que pour rendre hommage à la mémoire de Jules César et Auguste, son fils adoptif, le sénat romain a changé le quintilis et sextilis, littéralement cinquième et sixième mois en Julius et Augustus, soit juillet et août ", Alice enchaîna.

    " Toutefois, on ne s'explique pas pour les six premiers ", releva doucement Claire, assise à côté de Rose.

    En face d'elle, Kylian reprit la parole.

    " Comme je vous l'ai expliqué, les romains comptaient en dix mois plutôt que douze. Cela a toujours été désigné par leur numéro, premier jusqu'au dixième, mais ils ont ultérieurement changé. Le premier mois prit alors après le dieu Mars, équivalent d'Ares chez les grecs ; Avril d'Apollon qui avait Aperta pour surnom, Mai de Maius le surnom de Jupiter, équivalent de Zeus ; et Juin de Junon, équivalent de Héra. "

    Alfred digéra l'information mais nota une chose :

    " Ça fait quatre mois au  nom est modifié. "

    " Exact, jusqu'à l'an 700 avant J-C, c'était toujours compté en 10 mois, commençant par mars, avril, mai, juin, puis quintilis, sextilis, september, october, november et december qui n'avaient pas encore changé. Puis, ils ont décidé d'ajouter deux mois avant mars : janvier, d'après Janus, divinité à deux têtes pour un qui regarde le passé et l'autre le futur ; et février, le mois de purification car februare signifie purifier en latin. Enfin, en l'an 15 après J-C, le sénat romain rendit hommage à Jules César et son fils comme l'a dit Alice. "

    " Intéressant, comme quoi notre histoire est fondée par les romains qui ont aussi assez similaires aux grecques. "

    " C'est très juste ce que tu dis ", Rose exposa : " l'Europe en soit est structuré autour de ces deux pouvoirs antiques. Nombre de vocabulaire est basé sur leur langue et culture, c'est pour ça que les moldu enseignent encore ces deux langues mortes ou leurs histoires pour les études plus approfondies. "

    " Je veux bien comprendre pour le latin, vu que même nous sorciers l'employons, mais le grec a un alphabet à lui ", commenta Ani.

    " C'est ce même alphabet qui a inspiré l'alphabet latin, en plus de l'alphabet étrusque ", répliqua Alice.

    " C'est fascinant l'histoire ", dit Alfred.

    " Quand on étudie ce genre d'anecdote et pas des périodes de l'Histoire dont nous ne savons pas ce qui va nous servir, certainement ", lui répondit Alice.

    Alfred sourit avec reddition tout en oubliant de remarquer la présence d'Ani. Pas incongrue, mais totalement inattendue et surtout soudaine. Maintenant qu'elle conversait avec son condisciple et lui avec le sien, il passa l'opportunité de questionner sa compagnie parmi eux.

     

    Celia marchait avec Lux en direction d'un salon quand Ionise les croisa. Il avait l'intention de passer la journée à marcher sans but mais pour une raison inexpliquée, il décida de suivre les deux filles qui chuchotaient entre elles.

    Puis, comme si elles l'avaient intrigué exprès, elles se tournèrent vers lui et lui demandèrent de les accompagner. N'ayant de toute façon rien à faire, il accepta et les suivit dans un salon en particulier. Déjà rempli, il fut accueilli par Kylian et Lolie autour d'un cahier.

    " Qu'est-ce que vous faîtes ? " Leur demanda Lux en le rejoignant.

    Elle se plaça à leur dos de sorte à pouvoir lire les pages. Celia, quant à elle, ferma la porte derrière elle et l'enjoignit à l'installer. Toutefois, Ionise resta sur le pas de la porte, ayant l'horrible sentiment qu'il soit tombé dans une embuscade.

    " C'est juste un cahier de musique. Elle appartient à Kylian. Tu savais qu'il jouait de la clarinette avant d'entrer à Poudlard ? "

    Il sourcilla à l'attention indésirable de Lolie sur sa personne et acquiesça avec réluctance. Il en avait entendu parler après la journée (obligatoire) avec les septièmes années.

    " Pourquoi tu as arrêté ? " Lui demanda Celia.

    " Parce que j'entrais à Poudlard ", répondit simplement Kylian.

    " C'est dommage que ce soit juste pour ça. "

    " Ce n'est pas comme si on pouvait continuer à apprendre à jouer des instruments ici, il n'y a pas d'orchestre, si ? "

    " Actuellement, il y'en avait il y a quelque année, elle était dirigé par le professeur Flitwick, aujourd'hui à la retraite ", expliqua Celia à l'amnésique.

    Ionise eut une brève pensée pour le petit professeur avant de retourner au sujet.

    " Pourquoi un tel intérêt ? Ce n'est pas comme s'il pouvait se mettre en scène. "

    " Ne dis pas ça, Kylian peut parfaitement jouer sur scène, il volerait des cœurs ! "

    " Je ne veux pas voler des cœurs ", coupa le concerné.

    " Et puis, c'est cool, la clarinette ! "

    " C'est cool, la clarinette ? " Répéta Ionise avec soupçon.

    " Bah oui, tu souffles dans la clarinette, ça ne va certainement pas être chaud ! "

    Il envoya un regard vicieux à la Gryffondor avant de quitter le salon avec colère. Il avait la terrible impression de s'être fait avoir.

    Mais de quoi ? Et c'était quoi cette attention particulière pour le blanc ?

     

    Rose était en train de parler avec son jeune frère Hugo quand ses yeux tombèrent sur une scène qui l'obligea à couper court.

    Elle s'avança d'un pas déterminé dans la cour de métamorphose où se trouvaient certaines personnes dont elle avait des choses à dire.

    " Je peux avoir ce que vous faîtes ? "

    Clara lui jeta un coup d'œil avant de retourner à ses affaires, c'est-à-dire tirer le bras de Kylian avec beaucoup plus de force que nécessaire.

    " Puisque tu le demandes si poliment : non, je préfère que tu ne saches pas ce qu'on est en train de faire. "

    Harley roula des yeux au comportement de son amie tout en tirant l'autre bras de Kylian. Ce dernier, assez surprenamment, n'était pas dérangé par le cohue et se laissait faire sous les soins des filles, un peu brutale de la part de Clara.

    " Avant d'être aussi impertinente, tu devrais relâcher notre ami avant que ta force brute ne lui arrache le bras. "

    " Je le ferai une fois que tu l'aurais fait ! "

    " Je ne te fais pas confiance ! "

    " Eh bien, moi non plus ! "

    Rose tourna son regard exaspéré vers le reste de la bande qui observait sans rien faire.

    " Qu'est-ce qu'elles font ? " Leur demanda-chuchotant Rose.

    Claire leva son regard sur elle, puis sur les filles et Kylian, haussa ensuite les épaules avant de siroter son thé sans un mot. Chloé, déjà plus vocale, lui répondit que quand elle était arrivée, Harley était accompagnée de Kylian et que quand Clara fit son apparition, elle s'était soudainement entichée du garçon et ne voulait plus le lâcher.

    " Manque de chance, Harley n'a pas bien pris cette nouvelle et n'a non plus voulu lâcher de son côté ", termina Chloé de conter.

    Causant le chahut qui a attiré Rose.

    Et aussi d'autre spectateur, bien plus indigné que Rose.

    " Clara, je peux savoir à quoi tu joues ? " 

    La dénommée Clara se figea quelque seconde sous le sourire moqueur d'Harley avant de reprendre son piètre argument contre sa perche d'amie, ignorant la question.

    Scorpius fronça des sourcilles et jeta un regard furibond vers Rose et co, qui réagirent de la même manière qu'avec qu'elle. Claire continua d'ingurgiter bruyamment sa théine, Chloé soupira avant d'expliquer une seconde fois ce qu'elle savait et Rose exprima son propre mécontentement de la situation absurde.

    " C'est comme si elles étaient ensorcelées ", dit Stefan.

    " Impossible ", réfuta Scorpius.

    " Tu as une autre explication ? "

    " Elles peuvent juste aimer passer du temps avec Kylian, c'est tout à fait plausible, il est très charmant. "

    Chloé lança un regard incertaine vers la chinoise alors que les autres lorgnèrent la personne dont elle parlait. Parce que vu comme ça, Kylian n'était pas ce qu'ils appelleraient charmant alors qu'un titan comme lui était coincé entre deux filles plus petites que lui.

    " Pour ses connaissances, peut-être, mais je ne pense pas que cela qualifierait son caractère ", nuança Rose.

    " Tu es juste compliquée, il a aussi un physique enchanteur. "

    " Certes ", approuva Chloé.

    Au tour d'Elias de jeter un regard méfiant dans sa direction.

    " Il est albinos ", répliqua Scorpius.

    " C'est atypique ", atténua Stefan le terme de son ami.

    " C'est le moins qu'on puisse dire ", marmonna Elias.

    " Oui et vous avez des cheveux blonds platines ", renchérit Chloé.

    " Je ne vais pas commencer à disputer ce sujet avec toi, que doit-on faire si elles sont vraiment ensorcelée ? "

    " Demander de l'aide à un professeur serait un bon début. "

    " Je répète qu'il ne s'agit peut-être pas de ça, elles peuvent juste adorer Kylian. "

    " C'est ma petite-amie ? " Releva Scorpius.

    " Je me demande aujourd'hui encore comment c'est possible. "

    " Tes critiques, tu te les gardes, Weasley. "

    " Je ne fais que dire ce qui est, tu as un caractère de chien. "

    " Dis comme ça, Clara aussi ", Stefan prit la défense de son ami.

    " Et Kylian est beaucoup plus facile à vivre ", termina Rose

    " Tu t'y mets toi aussi à louer ses mérites ? " Constata Elias.

    Claire avala une gorgée avant de répondre à la place de sa condiciple. " Il a de quoi être complimenté : il a une peau laiteuse. "

    " Il est blanc comme un cachet parce qu'il ne peut pas prendre le soleil ", rétorqua Elias.

    " Il est grand. "

    " Il a des membres plus longs que son tronc, je pense qu'il ne sait même pas quoi en faire la plupart du temps ", renifla le préfet.

    " C'est rude, tu ne devrais pas le dénigrer comme ça ", le sermonna Chloé. " Ses yeux roses sont enivrants. "

    " Il est albinos ", répéta Scorpius. " Qu'est-ce que tu t'attendais de voir ? "

    " Ça reste agréable à regarder. "

    " Nous ne devons pas avoir le même concept de ce qui est agréable à regarder. "

    " C'est toujours mieux que des yeux ambres ", dit Rose d'un coup.

    " Sérieusement ? Ce n'était pas ce que tu disais, hier encore ", accusa Matthew, attiré lui aussi par la chicane des filles, toujours en cours.

    " Génial, encore plus de spectateur ", ironisa Elias.

    " Admirateur ", le corrigea Claire.

    " Je ne sais sérieusement pas si tu es ironique. "

    Pour toute réponse, Claire se remit à boire.

    " Kylian a droit à des admirateurs, les filles en sont l'exemple même ", présenta Chloé.

    " Elles sont sous un charme, probablement ", lui dit Stefan.

    " Oui, celui de Kylian. "

    " Non, je ne parlais pas de ce charme. "

    " C'est surement ça, Rose ne se met pas à parler du physique des autres, si elle était intéressée par quelqu'un, ce serait pour leur caractère. "

    " Ne parle pas de moi comme si je n'étais pas là ", s'offusqua l'intéressée.

    " Elle a techniquement dit que Kylian était plus facile à vivre que Sco ", commenta Stefan.

    " Ça ne veut rien dire, tout le monde est plus facile à vivre que Scorpius Malefoy ", répliqua platement Matthew.

    " Je ne te permets pas. Et puis, comment tu en sais autant sur miss Weasley ci-présent. "

    " On sort ensemble. "

    La réponse était tellement surprenante que même la chamaillerie des filles cessa.

    " C'est une blague. "

    L'absence d'interrogation de Scorpius abstint toute réponse mais Clara s'écria tout de même.

    " Poisson d'avril ! "

    Le groupe se tourna vers elle d'un même mouvement et le visage de son petit-ami s'assombrit.

    " Quelle partie ? "

    " Toute la partie où on était sous le charme de Kylian, bien que, ne te méprends pas, je t'adore mec, mais j'aime mon mec encore plus. "

    " Donc, toute la partie où vous louez des louanges sur lui était aussi un canular ? " Demanda Elias.

    En même temps que Chloé confirmait, Claire répondait qu'elle pensait vraiment ce qu'elle disait.

    " Kylian a du charme, ils ne répondent juste pas aux miennes. "

    Certes. 

    " Ah non, moi, j'étais sérieux. "

    Les yeux se tournèrent à nouveau sur Matthew, qui affichait une mine des plus sérieuses. Avant que les regards glissent vers Rose, toute rouge.

    " Oh, félicitation ? "

    Comme quoi, on pouvait apprendre des choses à un jour de farce tel que le premier avril.

    Le reste des 30 Légendes apprit donc au dîner que les filles s'étaient organisées à ce qu'elles se montrent intéressées par Kylian toute la journée devant un public et faire croire qu'il avait développé un sex-appeal hors du commun du jour au lendemain.

    En entendant cela, Tyler et Ionise eurent leur doute confirmé, le premier plus content que le second qui avait toujours l'impression de s'être fait avoir comme un novice.

    Les autres garçons furent moins touchés, n'ayant soit aucun intérêt, soit pas remarqué la supercherie. Cependant, tous eurent la même réaction à l'annonce du nouveau couple, qui n'était pas une plaisanterie, cette fois-ci.

     

    L'événement aurait pu passer sans encombre et les jours auraient pu s'écouler, bien que certains préfèrent faire attention aux magouilles des filles et attendaient impatiemment que le mois finisse.

    Parce que pour certaine (kof, Clara, kof), le poisson d'avril ça dure tout le long du mois, voire de l'année.

    C'était pourquoi personne ne se doutait de quelque chose quand un dimanche matin, Clara ne parla pas du tout à Scorpius pour passer plus de temps avec ses camarades de maison.

    La première hypothèse était que le couple était en froid après une dispute mais connaissant Scorpius, quand il disait que leur relation était bien plus forte que de simple mésentente, tout le monde le croyait. Le second était que Clara préparait quelque chose et que pour ne pas se trahir, elle allait prendre de la distance, ainsi pas de mensonge si questionnée. Sauf que ça ne correspondait pas à son caractère extraverti et ardent.

    Après, il était aussi possible qu'elle voulait vraiment passer du temps juste entre Poufsouffle. Idée qui fut rapidement écartée quand elle se collait plus aux garçons, dont deux en particulier.

    " Clara, pourquoi tu me suis jusqu'aux petits coins ? " S'exclama John, horrifié.

    " Hm ? Je le fais tout le temps ? "

    " Non ?! Ce sont les toilettes pour garçons, là ! "

    " Je sais, ce n'est pas la première fois que je te suis à l'intérieur ! Puis, ce n'est pas comme s'il y avait des gens ! "

    " Et moi, je compte pour des prunes ? "

    Clara jeta un regard vers Kenneth et se mit à rire.

    " Mais non, Kenny ! T'es trop grand pour être compté comme une prune ! Puis, tu es celui qui suit John jusqu'aux chiottes ! "

    " Sauf que je suis un gars. "

    " Et moi je reste avec Johnny. "

    " Y a un truc qui cloche ", conclut Kenneth, rapidement blasé de la conversation.

    " Oui, tu colles mon mec. "

    " Je... je ne suis pas ton mec ? " Bafouilla le dit mec.

    " Ah ouais, c'est comme ça après deux ans de relation ? Je sais que ton père a du mal à m'accepter mais de là à me renier... " Soupira Clara en croisa les bras.

    John commença à bégayer alors qu'il essayait se remémorer à quel moment son père n'a pas accepté sa camarade de maison. Au contraire, ressortant de Poufsouffle, Wayne Hopkins était de ce qui était le plus fier de voir des élèves plein d'entrain de cette maison. Puis, il enregistra la première partie de la phrase.

    " On n'est jamais sorti ensemble ? Et mon père n'a pas à admettre quoique ce soit vu qu'on n'est pas un couple ? "

    " T'es sérieux, là ? "

    " Toi, t'es sérieuse ? "

    " Plus que jamais. Je sais que je suis du genre à faire des blagues à la moindre occasion, mais je ne plaisante pas sur mes sentiments pour toi, tu dois le savoir depuis le temps. "

    Sans voix, John échangea un regard consterné avec son meilleur ami. Ce dernier, sentant que la blonde avait quand même l'air sérieuse pour une farce, tenta une approche.

    " Clara, depuis quand tu sors avec... John ? "

    Ignorant le regard trahis de son ami, Kenneth se concentra sur la sportive.

    " Deux ans, je viens de le dire. Quoi, tu veux que je te dise aussi le nombre de mois et de jour ? "

    " Ce ne serait pas de refus mais si tu ne peux pas, tu peux me préciser après quel événement ? " Poursuivit-il rapidement, sachant que la sang-mêlé n'était pas le genre à noter ce genre d'événements.

    " Il nous a ramené un panda animagus et Claire ne voulait pas le lâcher, ce qui était hilarant parce que le panda en question n'était autre que Tobie. "

    Une flopée de souvenir leur revint et les garçons eurent un même sourire amusé en se rappelant du comique de la situation, mais ils ne situaient pas comment cela aurait débuté la soi-disant relation.

    " Et en quoi ", bredouilla Kenneth " en quoi ça a changé votre relation ? "

    " Bah, on a dû s'allier pour faire changer les idées de la tête de linotte et une chose entraînant une autre, disons qu'on s'est bien rapproché. Tu le sais ça, tu étais présent ", finit-elle sur un ton accusatoire.

    John leva les mains, sur le point de s'excuser parce qu'il s'en souvenait bien avant de réaliser qu'il n'avait pas à se sentir coupable car si sa mémoire était bien bonne, il n'y avait rien eu de plus que de devoir s'allier dans un but commun !

    " Tu as des preuves de ce que tu appuies ? "

    Clara toisa son homologue sang-mêlé.

    " Il t'arrive quoi ? C'est quoi cette interrogatoire ? "

    Ne voulant pas causer une dispute basée sur une farce, Kenneth se battit en retraite.

    " Tu as oublié nous sommes quel jour ? "

    " On ne fête pas les anniversaires. "

    " Pourquoi pas ? "

    " Tu as dit qu'on n'a pas besoin de célébrer combien d'année on est ensemble tant qu'on le restera. "

    " C'est très mignon, mais je suis pratiquement sûr de n'avoir jamais dit une telle chose, j'ai surtout personne à qui le dire. "

    " Bien que surprenant, je trouve que c'est bien une chose que Scorpius dirait ", termina finalement Kenneth.

    " Scorpius Malefoy ? Pourquoi il me dirait ça ? Sauf pour le Quidditch, le gars n'est pas si intéressant pour que je me le coltine. "

    1. Là, c'était grave. Même pour une blague, Clara ne dénigrerait pas son Piupius comme ça. L'hypothèse d'un poisson d'avril fut éjectée et ils décidèrent de regrouper la promo pour une urgence.

     

    Il se trouvait que l'urgence ne concernait pas seulement Clara.

    Les Serdaigle avait aussi affaire à un problème et Claire était la concernée.

    À cette découverte, la réunion ne se limita qu'à ses deux maisons et encore, certains étaient de fonction en tant que préfet et ne pouvaient y assister.

    Bien que ayant un doute en voyant que les deux amies étaient les victimes, ils décidèrent de ne rien conclure et chaque membre des deux maisons raconta leur partie.

    En résumé, Clara sortait avec John depuis leur quatrième année suite à l'incident avec Tobias en Mimil le panda et Claire avait des sentiments pour Alfred, qui les partageaient mais ils n'étaient pas en relation sauf se languir mutuellement.

    Ce qui s'est passé avec John et Kenneth s'est également reproduit avec Claire mais ayant Alfred et Alice comme équivalent.

    " On peut donc en conclure que John et Kenneth sont Scorpius et Tyler, alors que Alfred et Alice sont Albus et Wyatt ? "

    " Ou Rose... "

    " Ce n'est vraiment pas le plus important. On devrait établir si c'est un sort ou une potion. "

    " Ou une autre blague. "

    Le groupe observa Clara qui ne voulait pas lâcher les basques de John alors que Claire restait vraiment près d'Alfred.

    " Je ne sais pas ", répondit Kenneth " Clara n'est pas du genre à dire du mal de Scorpius même pour une farce et elle n'a franchement pas mâché ses mots quand on a insinué qu'il était le vrai petit-ami. "

    " Quant à Claire... disons que j'ai du mal à la voir prétendre. Je veux dire, même pour la blague avec Kylian, elle était plutôt sincère. Sûrement parce qu'elle ne faisait que dire les points mélioratifs. D'après elle. Enfin, elle n'est pas en mesure de jouer la comédie, en ce moment, vous voyez ? " Essaya Rose d'expliquer.

    Alice jeta un regard à ce duo et analysa silencieusement le tableau tout en prenant en compte les paroles de sa camarade.

    " On informe au petit-ami ? "

    " Albus est juste là. "

    Le concerné sursauta à la mention de son prénom et s'agita à l'implication.

    " Je parlais du vrai petit-ami et je croyais qu'ils n'étaient pas en couple ? " Grogna Alice.

    " Pas encore ", répondit Rose, un brin taquin.

    Son cousin ne réagit cependant pas au sous-entendu.

    " Je ne suis pas sûr qu'informer Scorpius soit une bonne idée, il n'a pas bien réagi pour le poisson d'avril, il va donc supposer que c'en est un autre ", signala Lux.

    Maintenant, c'était plutôt une bonne chose que tous les membres n'étaient pas présents, notamment ceux qui sont de la bande du dit petit-ami.

    " Faut dire que sa réaction est compréhensible, après tout, même Matt a réagi pareil alors que votre relation était secrète. "

    " Elle ne l'était pas, on n'était juste pas sûr de vouloir le rendre public ", se justifia Rose.

    " Tu fais ta vie, mais je ne pense pas que Sco va nous croire si on n'a pas de preuve, si jamais les filles sont vraiment ensorcelées ", s'exprima Albus.

    " Qu'est-ce que tu proposes ? Qu'on les envoie à l'infirmerie pour diagnostiquer le problème ? " 

    " Je ne suis même pas sûre que les infirmières puissent trouver quoi que ce soit ", déclara Lux.

    Alice lui envoya un regard soupçonneux.

    " Comment tu sais tout ça ? "

    " J'ai peut-être fait mes propres recherches ", lui révéla-t-elle.

    Ses camarades la dévisagèrent avant de se souvenir qu'elle était utilisatrice de magie émérite.

    " On peut demander à Adrian s'il peut trouver quelque chose ", proposa Alice.

    " Tu crois que Scorpius va faire confiance à sa parole ? "

    La remarque de Rose était juste. Bien que pas en mauvais terme, Scorpius ne se fiait pas au septième fils, surtout depuis leur brouille en quatrième année et que celui-ci se prétendait le chef de la promo depuis l'an dernier.

    " Tu peux faire tes propres recherches, Alice ? " Demanda Albus.

    Sur le point de répondre par la positive, Alice jeta à nouveau un regard suspicieux à Lux qui se comportait étrangement. Sean ne put s'empêcher de le remarquer également.

    " Tout va bien, Lux ? Tu n'as rien trouvé, toi ? "

    " Bah, c'est ce que je viens de dire... "

    " Et... quand est-ce que tu as eu l'occasion de les analyser ? "

    Question légitime. Quand ils se sont réunis, les témoins du phénomène se sont directement mis à parler entre eux, laissant les deux filles avec leur proclamé partenaire ; l'amnésique incluse.

    " Hm, j'ai peut-être une idée de ce qui leur est arrivé ", commença-t-elle lentement, puis enchaînant parce que tout le monde la regardait : " et j'en suis peut-être la cause. "

    " Qu'est-ce que tu leur a fait ? " Lâcha Rose dans un souffle après un silence ébahi. 

    " D'abord, je tiens à préciser que je ne leur voulais aucun mal. Ensuite, comme vous avez compris, il ne s'agit ni d'un sort ni d'une potion, mais d’une rune. "

    Alice hocha la tête à cette information, comprenant pourquoi son rôle pourrait dévoiler ce que Lux cachait. La magie ancienne comprenait les runes anciennes et c'était son domaine.

    " Ensuite, je, euh, ne suis pas celle qui a créé la rune en question et que je ne connaissais pas le résultat escompté. "

    " Attends, une minute. J'ai besoin de temps pour assimiler ce que tu viens de dire. Tu prends connaissance d'une rune que tu n'as jamais vu et la première chose que tu fais est de l'utiliser sur tes camarades ? "

    " Elles étaient en train de se disputer ! Je devais faire quelque chose pour les arrêter ou les réconcilier, au moins. Puis, le souvenir de cette rune qui comportait les caractères de relation et joie, je ne pouvais que penser que cela améliorerait la situation ! " S'expliqua-t-elle en se tournant vers Sean.

    Le préfet eut un mouvement de recul en pensant qu'elle voulait avoir son soutient dans sa justification quand il remarqua que son regard était plus implorant que nécessaire. Et il reconnut les runes énoncées.

    " Non, tu as... ! Tu as utilisé cette rune sur elles ? " S'exclama-t-il entre panique et incrédulité.

    Alarmés par son ton, les autres dévisagèrent les deux avec surprise, ne sachant qui blâmer.

    " Pourquoi, c'est quoi comme rune ? "

    Le ton plein de reproche d'Alice calma les deux Poufsouffle responsables de la situation.

    " C'était pour un devoir en étude de runes ! "

    " C'est quoi cette excuse ? Je suis pratiquement sûr qu'on nous a rien demandé ", réfuta Rose.

    " Je l'ai reçu spécialement parce que j'avais demandé si c'était possible d'en créer de nouveaux avec cet écrit ancienne et si les effets en seraient multipliés ou modifiés selon l'arrangement. "

    " Et ton observation ? " S'enquit Albus après un autre moment de silence.

    " Les deux ? " Répondit le préfet avec incertitude.

    Kenneth soupira.

    " Qu'est-ce que tu comptais créer ? "

    " Eh bien, comme Lux l'a aperçu, cela concerne les relations dans l'intention de les rendre plus joyeuse avec, euh, l'inconnaissable. "

    Alors qu'ils enregistraient ce qui leur était annoncé, les deux duos concernés se tournèrent vers eux pour s'enquérir de leur conversation. Dont deux garçons qui attendaient la réponse avec plein d'espoir. Espoir qui était cependant très fin.

    " Le temps qu'on trouve une solution, je pense qu'il vaudrait mieux informer Scorpius. "

     

    Ce n'était pas pour autant que le petit-ami allait laisser les choses ainsi.

    En apprenant l'incident, Scorpius exprima son mécontentement dans un premier temps, puis sa suspicion sur les symptômes de sa belle, enfin il demanda à voir de lui-même bien qu'on l'ait prévenu que cela n'allait pas être beau.

    " Donc, tu ne te souviens plus de ce qui s'est passé lors de la traque-sorcière ? " Lui demanda-t-il lors du repas du soir.

    Puisque c'était l'événement qui a célébré leur couple, c'était un fait qu'il devait lui rappeler.

    Sauf que Clara ne fit que le regarder sans dire un mot avant de faire la moue en penchant la tête sur le côté.

    " J'ai participé à ce truc, même ? "

    C'était à prévoir, vu que c'était un peu leur truc à eux, avec toute la tension et la poursuite et la proposition. Et tout un tas de truc qui résumait leur relation.

    " Ben, oui, même que vous êtes le dernier duo à retourner au rapport même si tu n'avais pas été la gagnante. "

    " Ah, oui, peut-être. Tu n'as pas participé, toi ? "

    John se tendit alors qu'il sentit le regard froid de Scorpius sur lui comme Clara s'adressait à lui sur un sujet qui ne concernait que les Lisses d'or.

    " Nop. "

    " Alors, pourquoi j'aurai participé et perdu ? "

    " Pas gagné ", corrigea Celia. " Et avant que tu dises que c'est pareille : non, du tout, vu que je suis celle qui a perdu. "

    " Ah oui, d'ailleurs, Claire est celle qui avait gagné ", s'y mêla aussi Alice.

    Si elle n'avait pas participé, elle était bien au courant du résultat comme tout le monde avait été forcé par l'horrible et usurpatrice Midgen de se retrouver dans la grande salle.

    Claire haussa mollement les épaules, rendant les autres confus si elle reconnaissait le souvenir ou si elle n'avait pas écouté.

    " Oui, c'est vrai, même que tu as pu choisir un servant pour une journée mais que tu as fini par servir Sean, gagnant aussi ", se remémora Rose.

    Son manque de réaction ne fut pas très concluant et les autres décidèrent de lâcher l'affaire pour cette fois-ci. Mais Alfred, qui était assis à côté d'elle, remarqua ses traits affaissés à la mention de son servant qui n'était autre qu'Emil.

    " Attends, ça veut dire qu’elle te suit vraiment dans les toilettes quand il n’y a personne ? "

    " Sans commentaire. "

    C’était à se demander ce qu’ils y faisaient.

     

    " Tu te souviens qui tu as voté comme mec le plus beau de la promo ? " Lui chuchota Celia alors qu'ils quittaient les tables pour rejoindre leur salle commune.

    " Ouais. "

    " John ne faisait pas partie de ta liste ", lui rappela Ani.

    " Ouais ", confirma la blonde à nouveau.

    " Mais Scorpius y était ", termina Chloé.

    Derechef, son amie opina avec un sourire amusé. Quand elle leva son regard, elle vit que Scorpius Malefoy était totalement ouï de la suite de leur conversation, surtout après que son prénom soit cité.

    " J'ai voté Scorpius Malefoy ", admit-elle sans honte.

    Habituellement, quand Clara disait son nom entier, c'était avec un ton taquin et quelque peu séduisant. Scorpius aimait ça parce qu'il lui arrivait alors de changer son prénom par la sienne, ce qui donnait Clara Malefoy et il se sentait possessif. Maintenant, dit dans un ton défiant et presque moqueur, Scorpius n'appréciait pas du tout ça.

    " Qui est-ce que Claire a voté ? " Demanda Lux alors qu'elle suivait l'autre partie du groupe qui eux montaient les étages plutôt que d'en descendre.

    Alice chercha dans sa mémoire avant de répondre :

    " Wyatt. Et Alfred. "

    " Ohh ", fit Lux en coulant un regard impressionné vers la chinoise.

    Celle-ci continuait de grimper les marches sans un mot mais ils remarquèrent tous qu'elle avait les joues roses. Couleur qui se miroitait sur les joues d'Alfred. Il était vrai que les garçons n'étaient pas censés être au courant de la liste.

    " Ce ne sera pas simple avec elle ", marmonna Rose.

    Alice confirma en se souvenant que la chinoise avait en effet un comportement évasive qui faisait douter de l'identité de son crush. Un coup c'était Wyatt le beau gosse, un autre Albus parce qu'il était mignon, d'autre fois c'était Alfred parce qu'ils devinrent complice après un devoir en groupe. Et encore, Emil était le candidat le plus suspecté étant le meilleur ami. 

    En même temps, elle n'était pas en couple contrairement à la blonde.

    (Ce n'était, bien sûr, pas une raison pour agir de manière élusive avec tous ses condisciples masculins. Heureusement qu'Elias n'avait pas tant d'interaction avec elle.)

     

    Alors qu'une nouvelle semaine débutait, la promotion dût la passer avec deux camarades au comportement inhabituel.

    Chose qui commençait à être une routine. 

    Scorpius bouillonnait de l'absence de distance entre sa blonde et le fils du prof d'histoire, tout en continuant sa lancée de rappeler leur moment de couple que la mémoire de Clara réarrangeait pour aller avec John.

    Apparemment, lors du premier bal, les deux ont passé une certaine étape dans leur relation. Ils se trouvaient aussi point commun en étant bons au patinage, d'avoir de la famille à l'étranger (sans compter ceux restés à la terre natale), leur amitié pour Kenneth et tout un tas de truc que  Scorpius n'avait pas. Ce qui ne ratait pas de l'enrager, vous vous en doutez.

    De son côté, ce n'était pas mieux avec Claire.

    Apparemment, après avoir joué ensemble avec de la neige créée spécialement par Adrian, leur sentiment s'en sont retrouvés réciproque mais étant tous deux timides, leur couple ne s'était pas concrétisée. Leurs points communs étaient cependant moins joyeux : se retrouvant tous les deux orphelins, une magie spéciale (un don pour l'un et magie émérite pour l'autre) pas bien maîtrisée et une certaine affinité pour l'art (musique pour Alfred, arts pour Claire).

    Le dernier point était bien adorable, les deux passaient alors leur temps pour se consacrer à leur passion en plus d'avoir un moment intime.

    À remarquer que le silence était ce qui les reliait dernièrement et que durant ces moments, les mains masseurs d'Alfred étaient bons pour la santé mentale de Claire.

    Une chose qu'Albus ne parvenait pas à accomplir de toute évidence.

    Car Albus, lui ? Il savait occasionnellement créer des habits ou écrire des poèmes, mais tout cela devait probablement rappeler Emil. 

    Et comme Emil, Albus était peut-être un mauvais souvenir. 

    " Mais Claire n'est pas vraiment orpheline ", nota Rose. 

    Alice haussa les épaules en contemplant le couple un instant.

    " C'est tout comme. "

    " Ne parles pas de malheur. "

    " D'ailleurs, je crois qu'elle a de la famille aux Etats-Unis et qu'ils s'appellent Lou ", les informa Ani.

    Étrange coïncidence, tout de même.

    " Tu te trompes, très chère. Elle disait que c'était une possibilité mais qu'elle n'en avait aucune idée ", lui corrigea Laura en se souvenant de leur conversation alors que Claire leur invitait à participer au voyage à Rome.

    Mais Clara n'entendit que la première partie.

    " Quoi ? Tu as aussi de la famille aux states ? Tu veux qu'on fasse un voyage durant les vacances de pâques pour aller les voir ? "

    De toute évidence, pour Clara, c'était une affaire classée. Et Claire qui acceptait sans opposition.

    " Pourquoi pas, tu veux venir, Alfred ? "

    Surpris de l'invitation, le roux s'empressa de décliner alors que Clara en proposait de même à John.

    " Oh si, tu viens ! Comme ça, c'est un voyage de couple ! "

    Un double rencard, mais version excursion outre-Atlantique. À cette constatation, les joues de Claire rosirent encore. Alfred encore plus en se rendant compte de ses pensées et déclina avec plus de force.

    " Non, non, je n'ai pas d'argent pour ça ! "

    " Ne t'inquiètes pas pour la monnaie, Alice est alchimiste, elle peut très bien nous faire le change avec son don. "

    Alice toussota, soudainement mal à l'aise de la direction que prenait la conversation.

    " Euh, qui dit ? "

    " Il serait peut-être temps pour toi d'utiliser ton don pour arranger le problème avant que tu ne dois vraiment accepter leur requête ", lui suggéra Rose, toujours aussi raisonnable.

    " Ce n'est que transmuter du métal en or et on ira faire le change nous-même à Gringotts ! Allez, quoi ! " Insista Clara.

    " Laisse-moi... laisse-moi y réfléchir ", bafouilla stupidement Alice.

    Claire lui envoya un regard appuyé, semblant vraiment partante pour cette idée. Rose eut un rictus moqueur que sa position ait tant changé en si peu de temps, avant de s'envoler au bras de son petit-ami à elle.

     

    Plus tard, Adrian fut requis pour aider Alice à trouver une rune qui pourrait inverser les effets de la rune inventée et surtout amplifiée par la magie impériale de Lux. Heureusement, tous soucis furent réglés avant les dits vacances de pâques, ou Scorpius allait vraiment péter les câbles.

    Pas question que sa copine partait en voyage avec un gars qui n'était pas lui. Peu importe qu'elle appelait ça un voyage de couple et qu'elle n'était pas vraiment elle-même.

    Par contre, un voyage avec ses amies, c'était autre chose.

    Surtout si c'était Chloé qui le voulait. Elle-même voulant retrouver un membre de famille se trouvant dans le nouveau monde.

    Au retour, par contre, ils (les 30, maintenant 28, Légendes) devaient sérieusement songer à la pièce promise. 

     

    6786 mots