• 4

    Précieuse potion, Incroyable incantation 

    Décembre 2022

    La reprise à la normale revint doucement. 

    Du moins, aussi normale qu'une école de magie pouvait proposer.

    C'est-à-dire qu'entre les cours de sortilège avec un professeur fêlé même pas capable de faire un cours sans gâcher la moitié de l'heure à déranger et le matériel et les élèves ou des leçons de potion irrespirables aussi bien d'ambiance que d'atmosphère, les élèves de sixièmes années avaient de quoi s'en faire. 

    Autrement, les séances de défense contre les forces du mal remontaient pas mal l'estime des enchantements pour le premier (car on ne pouvait choisir d'abandonner deux cours qui enseignent les sorts/formules magique), quant à la seconde... ce n'était pas comme si la botanique pouvait être un bon remplaçant pour l'art de mijoter des mixtures magiques (bien que le professeur Londubat a tout de même un certificat de potioniste). 

    Et comme il s'agissait du second cycle et donc d'un programme plus avancé, les séances s'en retrouvaient plus délicats. Ce qui signifiait aussi plus de dextérité et que chaque geste devait être des plus prudents. 

    Cela n'empêchait pourtant pas l'incident qui suivit.

     

    Suite à ses dernières mésaventures, Tobias décida de soumettre ses créations de mixture clandestines au professeur afin qu'il en atteste et détermine les effets et contre-effets qui pourraient exister, ainsi que quelques-uns des collaborations qu'il aurait pu faire avec Link. Il avait donc un programme parallèle en plus de leçons actuelles. 

    Qui n'étaient, par ailleurs, pas si bien suivis par certaine. Albus avait bien remarqué que depuis son retour contre son double, la chinoise était encore plus confuse que d'habitude. Or, bien qu'elle n'a jamais été une élève studieuse, elle avait démontré un certain sérieux lors de sa quatrième année et certain de ses tours en cinquième n'était pas en reste pour montrer ses capacités.

    En ce moment, cependant, elle était juste perdue dans ses songes, tentant de se redresser tant bien que mal. 

    " Plus de mal que de bien ", marmonna Tobias à ses côtés.

    Albus tressaillit, ne s'attendant pas à se faire prendre en flagrant délit d'observation intense, mais ne dénigra rien. Tobias s'ouvrait à nouveau à eux et il n'allait pas le rebiffer pour si peu.

    " J'aimerai pouvoir l'aider à se rendre compte que ce n'est pas... Enfin, qu'elle ne soit pas seule. "

    "... Le fait est qu'elle l'est bien, pour elle. Son groupe d'ami n'est plus et son prétendant ne semble plus vouloir endosser ce rôle. Ce qui s'est passé ces deux derniers mois semble aussi effacé de sa mémoire, ironie quand elle y est allée avec celle qu'elle a méprisé car elle l'avait déjà perdu avant ça. "

    En effet, Lux ne semblait pas avoir de la chance concernant ses souvenirs. Valait peut-être mieux lui offrir un présent qui lui permettrait d'en stocker et d'en conserver. 

    " Je voudrais juste qu'elle abandonne ce regard brisé. "

    " Pour ça, tu devrais lui donner une raison d'être reconstruite ", lança doucement Rose.

    Qui aurait cru que cela allait se produire avec ce petit accident qui survenait dans l'instant même.

    Albus leva le bras sans rien dire pour déposer une partie de la potion qu'il venait de concocter à la demande du professeur, sauf qu'au même moment, elle entra en collision avec un autre flacon. La potion que Tobias transportait de sa réserve personnelle. Celle-là même qui semblait être de la composition de son ancien ami Link.

    Qui savait ce que l'ex-Chef des Jeunesse Purs comptait en créer.

    En tout cas, mélangé à du polynectar, cela créait une vapeur inquiétante qui s'éleva dans la salle de potion déjà pas bien accueillante. À cela, la potion de Claire explosa et la pièce fut envahie d'épaisse fumée.

    Albus, ainsi que tous les élèves présents, tomba de sa chaise en perdant connaissance.

     

    Il reprit peu à peu conscience au son de rumeur qui s'élevait à mesure qu'il retrouvait ses sens. En constatant le plafond et le mobilier blanc immaculé, il comprit se trouver à l'infirmerie.

    Son réveil alerta sa cousine Victoire, qui s'occupait juste dans le lit à côté -Tobias, toujours dans les pommes-, et elle s'empressa de prendre le diagnostic demandé dans les règles. Les questions habituels qu'on posait après un choc étonnèrent le brun, il n'avait pas reçu de collision si ce n'est sa mixture avec la reproduction de Tobie. Mais sûrement parce qu'ils étaient en premier plan, Victoire était particulièrement à cheval de le questionner dessus. Tobias allait probablement recevoir le même traitement, comme il prenait plus de temps à se réveiller. Mais en repassant la scène, son inquiétude se tournait plus vers une autre personne. Après tout, c'est parce que sa mixture à elle avait explosé qu'ils en sont tous retrouvés là.

    " Ne t'inquiètes pas, ils vont tous bien. Tu fais parties des derniers réveillés ", lui rassura sa cousine blonde. 

    Un peu plus rassuré, il voulait tout de même en voir la preuve lui-même, histoire d'être entièrement soulagé. Il se leva de son lit de convalescent qui se trouvait au fond et longea la pièce, comme les autres qui avaient repris conscience se sont regroupés vers l'entrée. Comme s'ils étaient pressés de quitter les lieux. 

    Remarque, cela n'aurait pas été étonnant. Ils avaient assez vu cette endroit l'an passé et ce n'était pas une partie de plaisir qui s'y est déroulé.

    En s'approchant du groupe, il remarquait cependant que quelque chose clochait. Peut-être était-ce le regard contrarié de la chinoise, peut-être celui inquiet de sa cousine, toujours était-il que personne ne lui répondit quand il demanda ce qui se passait. On détourna même les yeux.

    " Il se passe qu'on est dans une situation catastrophique ", répondit la dernière personne qu'il s'attendait.

    Et encore moins dans le ton actuel. Il regarda Claire avec confusion. Il y avait peut-être eu une explosion et tout le monde s'est retrouvé dans les pommes mais ils s'en sont tous ressortis de ce qu'il voyait. Excepté pour Tobias, mais qui n'allait pas tarder à se réveiller.

    N'est-ce pas ?

    " Il faut que tu nous dises ta version des faits, Potter. Rose nous a conté sa partie mais elle n'était pas l'actrice principale ", dit doucement Chloe.

    Toujours avec une pointe de consternation en constatant qu'on l'appelait par son nom alors qu'ils étaient entre eux, Albus tenta de remémorer ce qui s'est passé. Sa mixture de polynectar entra en collision avec le flacon de Tobias au contenu indéterminé. Une goutte s'est peut-être échappée de l'un pour entrer en contact avec l'autre, en tout cas cela a créé une vapeur très inquiétante. L'instant d'après, la concoction de Claire explosa et ils en étaient là.

    Matthew secoua la tête. 

    " Celle que tu désignes serait plutôt cette personne ", dit-il en pointant le lit d'en face.

    Albus remarqua que c'était Kylian qui y était installé. Il ne les regardait pas particulièrement comme son regard semblait dans le vide, bien que ce fût dans leur direction. Le fait que ces yeux roses vitreux lui rappelaient quelqu'un le mettait mal à l'aise, alors il préféra retourner sur les iris marron de la jeune fille qui étaient inhabituellement électriques. Quelque chose n'aillait pas.

    " Je ne suis... Pas sûr de comprendre. "

    Elias et Scorpius s'échangèrent un regard, avant d'incliner la tête comme s'étant entendu sur un sujet. Un sujet personnel aux yeux des autres, cependant.

    " Bien que nous ignorons quel est l'effet escompté du potion de Link, il est clair que cela a une conséquence proche de celui du changement de sexe, comme les quatre Griffons ont été victimes l'an passé. En outre, mélangé avec du polynectar, surtout mal conçu, ça a causé deux dommages collatéraux qui se présentent par deux de nos camarades ici présent ", lui répondit doctement Scorpius.

    Si à ça, Albus parut encore plus perdu, Matthew eut l'air bougon qu'on lui rappelait cette mésaventure d'il y a plus d'un an, un passage qu'il aurait voulu supprimer de sa vie. 

    " En gros, ce que Scorpius veut dire c'est que Claire et Kylian ont pris l'apparence de l'autre et que c'est irrémédiable ", lui traduisit Sean.

    Albus en avait beaucoup à contester. Mais il devait choisir une bataille à la fois alors il commença par le premier point.

    " Pourquoi irrémédiable ? Le polynectar a un effet temporaire. "

    " C'est pour ça qu'on te dit que tes explications doctes ne sont vraiment pas les bienvenus", soupira Elias en direction de son cousin.

    Scorpius se contenta de lever le nez sans ressentir une once de remord.

    " Ce que mon cousin veut dire c'est que le polynectar conçu par Lyu était... Quelque peu mal brassé, et mélangé avec vos deux potions, dont une aux compositions inconnues a fait que la propriétaire-même et son voisin, qui ont reçu les éclaboussures en premier plan, ont échangé d'apparence et ce, pour une durée indéterminée. "

    Albus ouvrit la bouche (pour réfuter, pour trouver un raisonnement logique ou juste pour une solution rassurante) mais aucun son n'en sortit. Adossé contre le mur, Ionise renifla avec mépris, sous le regard de désapprobation de Chloe et Rose.

    Maintenant, ils devaient soit attendre le réveil de Tobie en espérant qu'il n'y ait pas de séquelle, soit trouver une solution ailleurs. Laquelle des deux solutions allait prendre le moins de temps n'était pas encore certaine.

     

    Il n'était pas possible pour la promotion de se réunir.

    Autant parce que, premièrement, ils n'étaient plus complets, que, secondement, aucun des élèves n'a choisi de suivre le même cours. Deux matières au moins pouvaient targuer d'avoir plus de la moitié des effectifs. Outre les leçons de défense qui regroupait 23 des leurs, l'autre matière serait la botanique qui rassemblait 17 élèves sur les 28 restants.

    Alors que justement dans ce cours, après l'incident-même du cours de potion, on cherchait à récolter des ingrédients pour contrer les effets de la mixture, d'autre ont préféré jouer aux commères.

    " Et ça fait plus d'une heure qu'ils sont dans cet état. "

    " Ça fait limite comme s'ils avaient changé de corps, non ? "

    " Pour les amateurs de terme moldu, oui, tu peux dire ça. "

    Clara jeta un regard oblique à Tyler.

    " Eh bien, ça s'en rapproche, non ? Chacun a les caractéristiques de l'autre, ses empreintes digitales, et surtout les ressentis ", releva doucement Lux. 

    Parce que mademoiselle n'ayant plus aucun souvenir, elle peut suivre n'importe quel programme. Cela ajoutait un plus à leur rang, bien que cela mettait d'autre mal à l'aise aussi.

    " Le rapport avec les empreintes digitales ? " Nota seulement Elise.

    " C'est-à-dire, les ressentis ? " Fit John, de son côté.

    " Je pense, déjà, que tout le monde a remarqué la différence de taille ", commença Adrian en se voulant léger. 

    Ce fut le cas, certains esquissèrent un sourire, d'autres n'hésitèrent pas à pouffer.

    " Ensuite, Kylian est albinos et ne peut bien voir sous la lumière du jour. " Dit Ani avec plus de sérieux. 

    " Ah. Mais Kylian peut voler. "

    "... Et le rapport ? "

    " Je dis ça comme ça."

    Peut-être qu'ils pourront voir la naine voler sur un balai sans qu'il y ait des cris au meurtre. 

    " Et Claire est une fille ", termina Chloe.

    " Sans dec' ? " rétorqua Clara.

    Il était certes vrai qu'elle n'avait pas beaucoup de forme pour le prouver et qu'elle s'est coupée les cheveux courts récemment mais sa voix ainsi que son uniforme ne trompait pas.

    Attendez, uniforme ?

    " Je vois que vous avez aussi compris. On s'est réveillé pour les trouver dans une tenue un peu inappropriée, mais compréhensible une fois qu'on a réussi à les distinguer. Kylian-Claire avait cependant eu la jugeote de faire changer Claire-Kylian sans vouloir le faire de son côté. Il refusait de porter une jupe même s'il avait l'apparence d'une fille. " Leur conta Sean en soupirant.

    C'était en vrai une technique pour cacher son sourire et rire qu'il retenait depuis le réveil d'Albus.

    " Il y en a un à qui ça n'a pas dérangé de porter une jupe même sans une apparence féminine ", marmonna seulement Tyler. 

    Clara se mordit les lèvres, refusant de se laisser aller aux rires, surtout pas quand le prof leur jetait un regard circonspect.

    Ils devaient seulement rajouter de l'engrais, y avait-il vraiment besoin d'être regroupé à plusieurs ? 

    Albus de son côté fit comme s'il n'avait rien entendu, mais ses joues rouges ne trompaient pas alors que les souvenirs (parce que ce n'était pas qu'une fois) d'avoir dû travestir avec la dite fille lui revenaient. Stefan eut pitié et remit son ami en place sous le regard confus de Lux. 

    " Tout ça pour dire que cela va être compliqué si on ne trouve pas une solution avant la nuit tombée. "

    Comment allaient-ils régler le problème du gît.

    " C'est sûr qu'ils ne vont rien trouver avant ce délai. Tu te souviens au moins combien de temps ça a duré pour ces trois-là, en plus de leur compagnon absent ? " Releva Harley.

    Comme Matthew, Julius et Ruben grognèrent en se rappelant, ils avaient tous promis de ne plus mentionner cet événement à nouveau (et ils ne l'ont pas fait pendant plus d'un an, et encore moins en la présence des demi-dieux) mais la vérité ne peut rester enterrer. Seul Adrian eut un sourire à ce souvenir, il reprit néanmoins rapidement.

    " Dans ce cas, comment faut-il procéder pour leur lieu de couchage ? " 

    " Ça, ce n'est pas à nous de nous en occuper... " 

    " Je peux proposer ma chambre de préfète pour Claire-Kylian..." Suggéra Rose. 

    " T'es rassurée de voir un garçon traîner dans ta chambre personnelle ? "

    Même si c'était une fille en réalité.

    " Sauf que ça ne peut pas fonctionner avec Kylian-Claire. La salle de commune des Serpentard n'est accessible qu'à ses élèves ", interrompit Ani.

    " Attends, tu es en train de dire que l'accès à votre quartier est contrôlé ? Du genre scanneur de rétine et autre ? " S'ébahit Clara. 

    " Ah, d'où les empreintes digitales ", comprit Elise. 

    " Ça fait trop secret, là. Qu'est-ce que vous cachez ? "

    Chloe jeta un regard en biais à Harley, jugeant son côté soupçonneux. Mais les traits mitigés de Clara ne valaient pas mieux, partagée entre le doute et l'émerveillement. 

    " Dans ce cas, la chambre spéciale de Pete ? " Proposa Adrian.

    " Feu le petit Peter ", chuchota Ruben. 

    " Arrêtes, il n'a pas trépassé ", lui répondit Julius sur le même ton.

    Et dire que c'était un préfet.

    Sa congénère décida de les ignorer pour répondre au blond. 

    " On peut toujours le proposer au directeur mais pour l'instant, ce n'est pas de notre ressort, qui est de terminer le cours de botanique avec assiduité. "

    Ce disant, elle retourna dans son occupation de plante en voyant que le prof approchait. Il fallait bien qu'il les rappelait à l'ordre.

     

    À midi, toute la promotion était au courant du dernier phénomène en date. Comptant encore la chinoise comme protagoniste. À croire qu'elle ne pouvait s'empêcher de se faire remarquer même si à chaque fois ce n'était pas actuellement elle.

    Apres tout, la première fois, il s'agissait de son double masculin. Ici, elle avait l'apparence d'un de ses camarades. Elle avait quelque chose avec les mâles, serait-ce un message subliminal pour dire qu'elle veut changer de sexe ?

    Si cela était resté entre eux, les bouches qui en parlaient ne furent pas très discrets, comme certains Next étaient au courant avant la fin des cours. Certains vinrent les observer de loin, d'autre d'un peu plus près. Les jumelles Chou, notamment, ne prirent pas des pincettes et les posèrent même des questions.

    " Vous êtes sûrs que vos âmes n'ont pas été transféré dans le corps de l'autre ?" Demanda l'une des jumelles, la moins enrobée.

    " Ce genre de chose n'est pas possible. L'âme d'une personne n'en vient à être séparer de son enveloppe corporel que dans deux cas : la mort ou un voyage psychologique, sinon il y a aussi le cas de votre don. "

    Cette explication aurait tout à fait parut plausible expliqué par Claire. Sauf qu'il s'agissait de son corps qui parlait (enfin celui qui avait l'apparence de son corps) et non la personne en elle-même.

    Alice cligna des yeux.

    " Attends, attends... C'est Kylian qui vient de dire tout ça ? "

    " En effet, comment se fait-il que tu en saches autant ? " Demanda Rose, curieuse. Elle aussi savait tout ça pour l'avoir lu dans un livre mais elle ne pensait pas que cette connaissance allait servir.

    " Vous en saurez autant si vous étiez curieux. "

    " Eh, on est curieuse ! C'est juste qu'on ne va pas forcément savoir où chercher ça ", répliqua vertement l'alchimiste, piquée dans sa dignité.

    On parlait des Serdaigle et de leur curiosité, là. 

    Kylian (avec le corps de Claire) lui jeta un regard ironique en soulevant justement le point de la curiosité. Si elle était avide de découverte, elle n'allait pas s'arrêter à ce petit obstacle qu'est le lieu de recherche.

    " Ça ne fonctionne pas, tu es née de moldu, tu as donc un périmètre de recherche encore plus large. "

    " Je n'ai pas nécessairement le temps pour. "

    L'albinos (dans un corps de petite chinoise) considéra la réponse. Certes, de telle contrainte était une plaie pour faire des recherches. Il hocha la tête en acceptant la réponse, faisant la satisfaction d'Alice, sous les yeux incrédules de Rose et médusés des jumelles.

    Est-ce qu'il venait vraiment d'avoir un débat sur le fait qui est méritant d'être le plus curieux ? Bien que Carine et Hélène soient toutes les deux aussi réparties dans la maison bleue, elles étaient surtout attirées par leur esprit libre que curieuse. 

    " Est-ce que ça veut dire que tu as aussi connaissance sur les moldu ? " Releva la préfète, au bout d'un moment.

    " Bien sûr ", répondit Kylian avec évidence.

    " Tu m'ôtes ce ton et ce visage hautain de ces traits asiatique ! " Intervint Clara. " Quatre ans qu'on a dû se coltiner des définitions pour expliquer le phénomène moldu, toi, t'étais où, pendant ce temps ? " Rugit-elle faussement menaçante.

    " Je n'avais pas forcément envie d'étaler ma science à ce moment. " 

    Au tour d'Alice de lui jeter un regard ironique. Rose eut un rire étouffé, surtout quand Clara poussa un second slave de gueulante.

    " C'est drôle, on a l'impression de la retrouver, non ? " Chuchota Rose auprès de son cousin.

    Celui-ci se dit que c'était comme si son souhait s'était réalisé mais pas totalement, parce qu'il ne s'agissait pas de la chinoise même. Et d'un côté, cela le rendait un peu triste quand il voyait qu'Harley et Chloe préféraient regardaient la joute en retrait plutôt qu'à côté.

    Parce qu'elles avaient bien consciences qu'il ne s'agissait pas de leur dernier membre du Quatuor.

     

    Cette personne-ci traînait plus loin dans le château. À la recherche d'une personne en particulière.

    Ses pas étaient lents et mesurés comme si elle tâtait un terrain miné, or, le piège serait plutôt ses jambes qu'elle n'avait pas pour habitude de voir si longues et surtout de si haut. Sa vision s'en retrouvait d'ailleurs aussi un peu altérer, le moindre éclat ne serait-ce un peu trop lumineux de ce qu'elle avait été habitué lui brûlait la rétine. Heureusement, leur baguette était intelligente et reconnaissait leur maître même sous une apparence factice, alors elle pouvait se jeter quelque sort de préservation, de sa création bien sûr. Et bien que sa progression fut très minutieuse, il fallait croire qu'avoir des longues jambes étaient vraiment un avantage car elle arriva à destination en moins de temps qu'il ne fallut. Une fois la surprise passée, elle frappa à la porte et attendit patiemment la réponse. Une fille lui ouvrit et son expression ne trahissait aucune émotion.

    " Je m'attendais à te voir un peu plus tôt ", lui dit Lux sans l'inviter dans ses quartiers personnels. 

    " Je voulais te parler depuis un moment, mais on n'a pas eu l'occasion d'être en privée. " 

    Comme si on les en empêchait.

    Lux ne dit rien à ça et attendit la suite. 

    " Tu n'as pas eu de signe depuis ? "

    Son interlocutrice secoua la tête. 

    " Non. "

    " Je vois, dans ce cas, cela n'a pas fonctionné... "

    " Que comptes-tu faire, maintenant ? " Lui demanda Lux en levant la tête.

    C'était que Kylian était vraiment grand. Claire, avec son apparence, ne dit rien pendant un moment avant de baisser les yeux pour observer le sol.

    " Je ne sais pas. "

    Le pire était peut-être de constater toute la sincérité dans cette réponse vague.

     

    Lorsque le physiquement jeune homme, mais actuellement jeune fille, quitta les lieux et que la porte de la chambre personnelle se ferma, une silhouette se détacha de l'ombre et songea à ce qu'il venait d'entendre. 

    Comme pratiquement toute la promotion se doutait, les deux filles qui avaient inter changé leur place avec deux demi-dieux ces deux derniers mois ne se souvenaient de rien. Mais ce n'était pas comme si elles se rendaient compte qu'elles avaient raté deux mois à Poudlard, mais plutôt comme s'il ne s'était rien passé.

    Tyler se demanda ce qui s'est passé dans l'autre univers, ce que les demi-dieux aient pu leur faire. Après tout, Chris lui-même l'avait dit, il n'était pas le pire. Et même s'il était dur, il ne mentait pas.

     

    L'heure du dîner arriva, ainsi que l'annonce du déroulement de la soirée.

    Comme les deux concernés avaient pris leur repas dans un salon, isolés des autres élèves trop curieux pour que cela soit leur problème, le directeur vint les chercher pour leur déclarer lui-même la décision.

    Ils n'allaient pas s'installer dans une de leur salle commune, ni dans une chambre personnelle des préfets-en-chef, ils allaient prendre les quartiers sud, au cinquième. Apparemment, tout l'allé du quatrième étage était condamné pour une raison ou une autre. En ce qui concernait l'hygiène, ils pouvaient soit ingurgité une potion nettoyante ou se jeter un sortilège de récurage.

    Comme ils en étaient là à cause d'une potion même, aucun des deux élèves ne choisirent la première option mais rechignaient aussi pour la seconde. Pourtant se laver sans magie était hors de question.

    N'ayant pas de choix, ils se jetèrent mutuellement le sort de nettoyage avant d'être guidé dans leur quartier provisoire.

    Leur porte était adjacente, chacun ouvrit et referma derrière soi sans un regard en arrière. 

    Harry Potter avait mal à la tête. C'était encore la même élève qui causait un souci. Et ce n'était pas comme si c'était une mauvaise personne, néanmoins il devait admettre que son côté anarchiste poussait les limites de la norme, ce qui créait des phénomènes inattendus. Cela n'aurait été pas plus mal si elle était aussi investie pour trouver la solution.

     

    Elle n'était pas prête à y mettre du sien. 

    Le lendemain, dès la première heure, en apprenant que l'élève Tobias Finnigan a fini par se réveiller, les deux élèves se retrouvèrent à son chevet aussitôt pour connaître les composants de la potion qu'il aurait reproduit du malfrat. Le Next Jeffrey Link créait des embrouilles, même absent c'est dire.

    Sauf que Tobias avait l'esprit embrumé et ne parvenait pas à se souvenir de la totalité des ingrédients et que, une fois les premiers étourdissements dissipés, il ne pouvait mettre la main sur la liste d'ingrédient. Selon lui, il l'avait apporté en cours de potion avancé afin de le fournir au professeur avec la mixture.

    Vous vous en doutez, il n'y avait aucune trace d'une telle liste. Bien sûr, pour ne rien négliger, ils vérifièrent si cela n'a pas été mélangé avec d'autre liste d'ingrédient et inspectèrent aussi les feuilles blanches moldu, au cas où.

     

    À midi, il n'y avait toujours pas de bonne nouvelle. Les deux élèves en question avaient encore une fois décidé de ne pas se montrer au repas, autant pour ne pas se faire dévoiler que par manque d'humeur. Ils étaient néanmoins contents d'apprendre que Tobias allait partager ses souvenirs pour avancer les choses.

    Si Kylian-Claire s'était construit un air bougon sur les traits de la chinoise en se plaignant de ne pas se sentir propre et inconfortable dans une anatomie étrangère, Claire-Kylian avait de son côté une expression inamovible qu'elle avait gardé depuis le début de l'incident. Et n'avait pas fait de commentaire, heureusement pour les oreilles de certains.

    Malgré la fuite auprès des Next, il n'eut pas d'autres élèves au courant de la situation. Du moins, la promotion a fait en sorte que cela ne s'ébruite pas. Surtout que cela ne tombe pas jusqu'aux septièmes années, la promotion de malheur comme ils aimaient les appeller.

    Toutefois, une personne étrangère aux ceux cités plus tôt en vint à être au courant. Et ce, seulement parce qu'il était très observateur.

     

    Lysander Scamander.

    Féru et imaginatif, il inspirait son jumeau à créer ses inventions pour les voir en vrai. Toujours avec un sourire doux et rêveur, aux traits identiques à ceux de son frère, on les différenciait dernièrement grâce à leur coupe de cheveux. Lorcan les coupait de manière saisonnière car il n'aimait pas être dérangé par des mèches sauvages, or Lysander les avait gardé long, suite à la demande d'une personne qui lui devint cher.

    Si Kylian-Claire continuait à suivre les cours dans cette apparence qui la handicapait, amenant donc aux autres élèves de le/la croiser avec les sourcils bien froncés, Claire-Kylian tint profil bas, ou préférait raser le mur, comme sa gigantesque taille était un sérieux problème pour sa peur du vide. Elle avait juste l'impression de marcher constamment sur un fil fin tenu en altitude tel un funambule, mais au contraire des professionnels, elle ne gérait rien.

    En soi, c'était comme si rien n'avait changé mais pour un observateur aguerri, ou juste Lysander, on pouvait voir que les deux personnes n'étaient plus les mêmes. Et ce, outre les tragédies de l'an passé.

    C'est pourquoi, il n'était que moyennement surprenant quand le blond approcha le physiquement albinos pour lui poser la question :

    " Claire ? "

    Celle-ci ne réagit pas dans un premier temps avant d'incliner imperceptiblement la tête pour se reconnaître. Les yeux bleus du plus jeune furent traversés d'une lueur réjouie d'avoir eu juste et pour continuer leur discussion privée, il les mena dans un lieu un peu plus intime.

    Il ne leur restait pourtant pas beaucoup de temps avant la reprise des cours, mais pour la sixième année qui n'avait qu'un cours dont elle ne suivait pas et le cinquième année n'était pas dérangé de rater une heure de cours ou seulement le début, dépendant de la direction qu'allait prendre leur conversation.

     

    " La saison de Quidditch a repris récemment. Le premier match joué par Gryffondor contre Poufsouffle s'est soldé par la victoire du second. " Commença Lysander doucement par le seul sujet qu'ils pouvaient étant donné l'endroit où ils se trouvaient.

    Il aurait pu choisir autre part, mais il ne voulait non plus la faire déplacer trop loin et trop longtemps comme elle ne semblait pas très apte à marcher dans cet apparence. Et puis c'était le seul lieu isolé et vide, tandis que les élèves sans cours pouvaient traîner dans la cour extérieure ou près du lac.

    Sauf que l'activité dans les airs n'était pas des plus beaux selon la jeune fille, que ce soit sur balai ou non. Elle aurait pourtant pu se réjouir pour Clara, qui était la capitaine de l'équipe gagnante et qui l'a bien changé depuis. Mais seul le silence répondit à sa place.

    " Notre équipe jouerait dans deux jours contre les Serpentard. Je jouerai contre Chloe Rivers. "

    Si ce commentaire aurait dû lui ramener des souvenirs, comme un fameux mini vif d'or offert comme présent de courtage, Lysander ne rencontra qu'un mur froid et un locuteur avare de mot. Le regard rose albinisme n'avait pas quitté le sol herbeux, qui se faisait balloter au gré du vent.

    Avec regret, Lysander lui trouvait une ressemblance, être vivant qui était présent mais qui n'avait pas de volonté et qui pouvait se faire arracher juste parce que le temps le voulait. Peut-être est-ce dû à l'environnement qui ne le permettait pas, mais l'état comateux ne pouvait disparaître à Poudlard qui rappelait trop de mauvais souvenir.

    " Il aurait été bien si on pouvait changer un peu d'air ", finit-il par dire.

    Sa douce voix fut emportée par le vent alors que ses longs cheveux suivaient aussi le mouvement.

     

    L'échange ne fut pas concluant mais quand Rose les vit marcher côte à côte, plus tard dans la journée, elle nota que les cheveux lâches que Lysander avait conservés et laissés libre étaient tressés avec adresse et soin. La préfète ne put que se sentir mitigée à ce résultat.

    Être contente que sa camarade s'était repris le temps de s'affairer à une de ses passions avant qu'elle ne sombre dans la dépression ou appréhender de découvrir le nouveau statut de leur relation. C'était, après tout, le seul progrès qu'elle pouvait constater depuis le début de l'année.

     

    " Je crois que la métamorphose pourrait être un bon remède pour notre situation. "

    Albus, Sean et Rose observèrent Claire-Kylian avec consternation. Tandis que l'autre intéressée restait discrète dans le coin du salon. 

    " Aucun de vous deux n'avez le niveau pour prétendre retrouver votre apparence ", dit cependant Sean.

    Il fallait tout de même faire avancer les choses. Ayant son mandat de préfet depuis maintenant un an, il savait ce qu'il disait. 

    " Je ne parlais pas de nous métamorphoser en notre vrai apparence, bien qu'on devrait y songer ", il marmonna sa dernière partie mais Albus secoua la tête à cela. Ce n'était physiquement et magiquement impossible, sauf si tu étais metamorphomagus. Il reprit après un soupir : " mais plutôt de modifier certaine partie de notre corps. "

    " Par exemple les empreintes digitales ? " Releva Rose. 

    " Par exemple ", dit-il dans un premier temps, puis finit par poursuivre en voyant qu'ils ne voulaient se contenter de ça. " J'ai besoin d'accéder à ma chambre. "

    " Tu ne peux pas demander à un de tes camarades d'y accéder ? " Demanda Rose. 

    " Je peux, sinon ", déclara Claire-Kylian au même instant. 

    " Non, ma porte est fermée aux autres depuis ma troisième année, mais surtout aux adorateurs de fourrure. "

    Son congénère de calvaire l'observa sans un mot. 

    " Ça fait un moment que je n'en ai plus eu contact. "

    Sauf pour dire ça. 

    " Même, je ne veux voir personne dans mon espace vital. "

    " Que tu es têtu. Dans ce cas, rends moi service et profites-en pour fouiller la chambre de Tobias. Avec un peu de chance, une partie de la liste s'y trouve. "

    " Je vais plutôt avoir besoin de beaucoup de chance ", maugréa le Serpentard.

    Dans l'âme, pas dans l'apparence. 

    " Oui, et ? Pourquoi tu nous as convoqués ? " Rappela Sean leur présence. 

    " Eh bien, comme vous l'avez signalé plus tôt : la métamorphose est un domaine qu'aucun de nous deux n'excellons. Je sais juste qu'on ne peut pas user du sortilège de transfert parce qu'on aura juste échange de place, mais il y a bien le sortilège de métamorphose cellulaire, non ? "

    Après tout, l'être humain est une composition de cellule mais chaque être vivant ayant un propre à lui, il fallait juste modifier certaine partie pour avoir le même. Comme un clone.

    " Et donc, tu veux qu'on vous lance ce sort ? "

    " Je dois avouer que j'ai surtout pensé à Albus comme c'est sa matière de prédilection mais vous avez vous aussi atteint le statut d'animagus et êtes des préfets, m'assurant ainsi que je ne suis pas hors la loi. "

    Rose et Sean le scrutèrent avec suspicion, malin celui-là.

    " Donc, ce sortilège ? " Reprit Kylian-Claire après un moment de silence.

    Il ne s'agissait que de quelque seconde mais plus vite ils le faisaient, plus vite ils trouveraient une solution pour leur situation. 

    Albus jeta un regard vers sa cousine, lui demandant avis et surtout permission, des fois que c'était vraiment illégal. Cette dernière échangea juste un regard avec son collègue de gardien d'ordre pour une conversation silencieuse et courte comme ils sont parvenus en un accord très vite. Ce laps de temps où les trois élèves non-impliqués par le problème réfléchissaient sans les concernés avait suffi pour creuser davantage l'écart qu'il y avait avec la cinquième personne.

    Albus hocha finalement la tête et demanda aux deux élèves en problème de s'approcher de sa baguette et lever leur main. En un tour de poignet, les doigts gauches ainsi que l'iris du même côté de Kylian-Claire se trouvèrent être la même que ceux de Claire-Kylian. Le premier ne perdit pas de temps pour accourir à sa salle commune où il ne traîna pas pour monter dans sa chambre. Heureusement que la salle commune des Verts était vide, car ses élèves n'auraient sûrement pas apprécié de voir une élève des Bleus s'y balader.

     

    Albus évita de croiser le regard ou de seulement regarder dans sa direction.

    Son vœu était certes de l'aider à retrouver de quoi avoir envie de vivre mais lorsqu'il voyait les yeux roses sans vie et les membres inertes du corps de Kylian, tout en sachant qu'il s'agit en réalité d'elle, ça le troublait et peinait le cœur.

    Il avait dit au terme de leur quatrième année qu'il allait l'attendre mais au cours de leur cinquième année, ils s'étaient quelque peu heurté mutuellement leur sentiment et ne se sont pas échangés depuis le début de leur sixième année. De plus, avec l'intervention de son double venu d'un autre monde, il avait l'impression qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble alors que... Alors que tout allait en leur faveur.

    Leur sentiment était réciproque, leur caractère se concordait et ils avaient même entrevue un futur ensemble, pourquoi donc, ne parvenaient-ils pas à s'accorder ?

    Comme si l'univers-même leur disait que leur vie n'était peut-être pas de finir l'un avec l'autre. 

     

    Rose remarquait de plus en plus le rapprochement de Lysander et Claire. Ou plutôt que Lysander se rapprochait de Claire dans son apparence de Kylian. La jeune fille dans l'âme (mais pas de corps) ne le repoussait pas ni ne l'encourageait. Il s'avérait que son manque d'indication poussait juste le plus jeune à faire de son mieux pour la faire réagir. 

    Ce n'était par ailleurs pas uniquement son impression comme elle a également reçu la remarque d'Alice. Et venant de l'alchimiste qui préférait soit se concentrer sur son élément soit sur son meilleur ami, elle se dit que ce devait vraiment être évident. 

    Et pas qu'un peu.

    Outre les filles de la promo, les filles des autres niveaux notèrent le rapprochement, et en moins de temps qu'il ne fallut, les rumeurs d'un prochain nouveau couple gay circulaient de bouche à oreilles. 

    Une fois la situation sur leur apparence rétablit, Kylian allait en voir des vertes et des mûres. Ou pas, hein.

     

    Pour ne rien arranger, une semaine après les faits, il n'y avait pas d'avancement sur le remède. La liste a été partiellement reconstituée, mais les ingrédients étaient tellement improbables et introuvables que le professeur de potion se demandait comment la mixture a été confectionnée. Il devait par-là avouer que le contre potion pour retourner le sexe originel aux quatre Gryffondor de leur promotion n'était en rien un remède. Il avait eu la liste d'ingrédients aussi déplacée que celle présente et avait juste décidé d'ôter les effets de l'organisme des adolescents. Si cela a bien été enlevé, Adrian avait eu pour seconde effet les pouvoirs bridés en présence du Next au don de section. Et même en absence, heureusement réglé par un être supérieur.

    Kylian n'en pouvait plus. Six jours qu'il n'a pas pu se laver physiquement était une épreuve immonde pour lui. Ce n'était pas tant son corps dépérissait vraiment mais psychologiquement cela lui faisait mal.

    L'autre, par contre, était vraiment en train de dépérir. Mais elle ne se plaignait pas autant, probablement que cela était d'un moindre souci pour elle dont le plus important n'avait même pas eu le résultat escompté. Cela fait, son entourage la voyait de plus en plus se laisser aller et craignait qu'elle aille vraiment disparaître. 

    Elise décida de la relever, autant par devoir pour son double qui l'a libéré de son état de demi-conscience que parce qu'elle appréciait la petite et ne voulait pas la voir gâcher ainsi sa vie. 

    Cependant, son rapprochement subit et insistant rappelait juste à Kylian leur quatrième année, où la latine rousse avait développé un intérêt inquiétant pour son apparence. Maintenant que cela n'était plus dissimulé sous une couche de teinture noire ou des lunettes teintées, le but d'Elise était quelque peu ambigu. Elle pensait toutefois vraiment à bien.

    Au huitième jour, la Gryffondor se planta sur la route du Serpentard (intérieurement Serdaigle) et lui mit le chat de Ruben dans les bras. Pandora feula quand les mains qui devaient le porter lâchèrent prise et qu'il retomba sur ses pattes. Elise haussa les sourcils et rattrapa la bête avant qu'elle ne s'éloigne trop.

    " Mince, c'est vrai, ton corps actuel ne supporte pas les poils d'animaux, c'est ça ? "

    L'absence de réponse l'inquiéta et Elise jeta un regard vers Claire-Kylian, des fois qu'il ferait une crise allergique.

    Sauf que c'était pire, des plaques rouges de l'allergie se montrèrent bien mais le regard rose tétanisé lui donnait des frissons. Ses bras étaient figés à mi-chemin comme si elle voulait rattraper le chat tombé mais n'en avait juste pas la force.

    Jugeant son état plus inquiétant que celui de Pandore, Elise se releva pour tenter de ramener sa camarade parmi eux. Elle lui passa un bras autour de l'épaule, dans un geste réconfortant. Si cela permit à Claire-Kylian de revenir au présent, son premier geste donnait des signaux d'alarme : elle se dégagea de l'étreinte et laissa son vis-à-vis sur place. Elise n'avait qu'une seule pensée : 

    Le contact physique l'a déplu. 

    Elle qui appréciait le plus les câlins.

     

    Kenneth fut le suivant, persuadé par la raison d'Elise, il se disait qu'il devait bien ça à la petite. Même si ce n'était pas elle qui avait réglé son problème, c'était parce qu'elle avait fait ce qu'elle a voulu faire qu'il en est venu à être guéri, alors il allait aussi l'aider à se reprendre.

    " Tu savais que les moldu avait des métiers qui questionnent sur la vie ? La philosophie par chez eux était une matière à part entière qui demandait de sérieuse réflexion."

    Même si Kenneth ne suivait plus l'option, il avait tout de même suivi les cours avec elle près de deux ans et ils étaient tous les deux montrés très intrigués par certain de leur côté singulier. Leur intérêt commun pourrait la faire réagir.

    " Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'en intéressaient autant. "

    Il s'attendait peut-être à ce qu'elle lui sorte une réflexion profonde mais elle ne réagit pas. 

    « Je pense que cela s'expliquerait par leur besoin de s'interroger sur le monde, ils aiment avoir des réponses car l'inconnu les effraie et cela leur donne un semblant de confiance en sachant quelque chose. »

    La voix de Claire était la bienvenu, mais il ne s'agissait pas d'elle, pas vraiment. Puisque c'était Kylian qui avait répondu avec l'apparence de Claire. Il avait cependant compris la tactique de Kenneth et poursuivit après un silence. 

    " Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ? "

    Il vit son corps hausser mollement les épaules. 

    " Je ne sais pas. Rien. Je ne pense à rien. "

    Et c'était bien ça le pire.

     

    Pas plus tard vint une autre tentative. Le jour du match de quidditch Serdaigle contre Serpentard, Lysander Scamander quitta dès la fin de l'entrevue en voyant qu'une personne n'avait pas assisté. Il n'avait pas eu à chercher longtemps comme elle ressortait des cachots pour rejoindre la grande salle où la majorité des élèves allaient s'y diriger. Lysander voulait peut-être lui annoncer les résultats du jeu ou encore autre chose, mais il fut quelque peu décontenancé de voir que son interlocutrice se chargea simplement de démêler ses cheveux décoiffés suite à l'affrontement pour le coiffer à nouveau. S'il voulait se réjouir du fait qu'elle avait repris ses habitudes, il déchanta rapidement en voyant son visage inexpressif qui expliquait que les habitudes n'étaient pas forcément bonnes.

    Ce qu'elle était en train de faire, elle le faisait par automatisme, sans qu'elle ne s'en rende compte.

    Elle n'était pas présente avec lui.

     

    La dernière personne à agir fut Alfred. Croyant ou voulant croire à l'unicité de leur promotion, il faisait des efforts afin de les réunir à nouveau. Il avait demandé aux deux élèves en trouble de le rejoindre à l'infirmerie où s'y trouvaient quelques malheureux qui ont eu la bêtise de se blesser ou se mettre en peine juste avant les congés de Noël, ainsi que la jeune infirmière Victoire Weasley. En train de dorloter son nouveau-né.

    Alfred demanda à le porter et revint vers ses deux camarades, son regard était sur le plus grand. Juste à un pas d'eux, le roux tendit le bambin babillant à l'albinos qui se raidit sous les yeux sombres de la chinoise. Aucun de ces termes n'était juste, sauf celui du bambin.

    " Tu me rappelles comment on fait pour porter un nouveau-né ? Il me semble que tu es la plus habituée à ça. "

    Elle était tout d'abord sans voix. Ses yeux étaient rivés sur ceux de Jimmy Lupin qui gigotait comme n'importe qui le ferait à quatre mois seulement et le fait qu'il a métamorphosé son apparence à ceux de sa mère montrait son envie de retourner dans les bras protecteurs.

    " Retournes-le à sa mère, tu vois bien qu'il est inconfortable. "

    " Il faut bien que tu m'apprennes à le porter si tu veux qu'il soit confortable. Tu peux bien faire ça, ou alors, tu n'as qu'à le porter à sa mère. "

    Ce dernier choix paraissait encore plus incongru que le corps de Kylian recula. Kylian, le vrai, haussa un sourcil à ça. 

    " Ça te répugne autant de porter un enfant ? "

    " Ou c'est juste le fait de toucher quelqu'un d'autre ? "

    " Et alors ? Qu'est-ce que ça fait que je ne supporte pas le contacte physique ? Je peux juste ne pas aimer me sentir oppressé. "

    Alice intervint en voyant le bébé commencer à pleurer.

    " Est-ce que tu t'entends parler ? Toi qui voulais tellement les câlins que tu te jetais sur n'importe qui, au point de traîner avec une peluche, tu ne veux ni porter cette enfant ni toucher, ne serait-ce que frôler quelqu'un d'autre. Tu es juste antipathique. "

    " Et alors ? Laissez-moi tranquille. Je ne veux pas qu'on me touche alors que personne ne s'approche de moi ! De toute façon, vous en pouvez plus aussi. Alors, juste, laissez-moi ! "

    "... Très bien, je voulais aider Alfred dans sa quête un peu ambitieuse mais il semblerait que tu viens de lui prouver un fait. Suivez-moi. On n'a peut-être pas l'antidote de votre poison mais on a une solution pour régler cette affaire. "

     

    Les caractères runiques possédaient beaucoup de significations. Notamment servant d'écriture pour les germaniques qui en pratiquaient la langue. Chaque alphabet possédait un mot et les combinaisons servaient à créer des sens plus importants. 

    " Ça, tu l'aurais su si tu avais pris l'option." 

    " Depuis que ton congé allongé de l'an passé, Clara s'est plongé dans cette matière et en est ressorti experte, pouvant m'égaler à la création de cercle runiques, que j'en ai besoin pour faire de l'alchimie. Tout ça pour te dire qu'après avoir appris que l'obtention d'un remède mixture était un projet prolongé, on a de notre côté creuser aussi pour vous aider à retrouver votre apparence. "

    " On ne peut bien sûr pas inverser les effets de la potion, mais on peut ramener votre physique. Grâce au rune Nauthiz, aussi appelé Nyd, vous pourrez retrouver votre corps comme vous l'avez connu. "

    Apparemment, il suffisait de penser fort à ce dit corps au moment où ils passeront sur la rune dessinée et si celui-ci luit, tout reviendrait comme avant.

    Pourtant, il n'y avait pas grande satisfaction de revoir ce petit corps tassé sur elle-même, comme supportant le poids du monde. Poids qu'elle ne voulait ou ne pouvait pas soutenir, comme ils l'ont vu s'écraser lors de son retour après deux mois d'inter-changement. 

     

    Albus observa une dernière fois la grande salle avant son départ pour le Poudlard express. 

    Pas grand monde restait à l'école pour les vacances d'hiver. Son père, le directeur de l'école, passait aussi une semaine ici avant de rentrer à Square Grimmauld pour passer les festivités en famille. Et c'était aussi justement cette raison qui poussait certain élève à crécher l'école. 

    Parmi leur promotion, seuls Alice, John, Alfred, Claire et Ani sont restés. Deux d'entre eux parce qu'ils avaient leur famille ici, une qui préférait fuir la dite famille en se réfugiant ici et deux autres pour ne pas avoir de famille ailleurs.

    Albus finit par tourner les talons quand Lily lui tira doucement le bras. Ils firent le chemin en silence jusqu'aux diligences et montèrent dans une carriole qu'ils partagèrent avec Lorcan et trois autres personnes dont il n'en a plus le souvenir. Tout ce que lui notait était que le jumeau du blond n'était pas présent car il avait demandé à rester dans le château en cette période.

    Même Lux qui a perdu la mémoire était rentré sous l'insistance de sa mère dont elle était encore étrangère et Tobias avait décidé de faire des efforts depuis le passage de Chris en s'ouvrant aussi à ses parents. La pensée sinueuse de Claire et Lysander isolés dans un coin du château magique ne le quitta pas des vacances.

    Cela n'annonçait rien de reposant pour lui. 

     

    Ce n'était pas gai au château.

    Pas pour une certaine personne en tout cas, déprimant ainsi son entourage.

    Alice et Alfred ne se sont pas quittés d'une semelle même s'il s'agissait plutôt de la première qui ne voulait lâcher le second de peur que le drame de l'année dernière ne se reproduise, Ani restait la plupart du temps avec son père ou dans le repère de celui-ci et John traînait dans la bibliothèque, lisant des ouvrages conseillés par son père ou passant de temps en temps à l'infirmerie pour voir le bébé Lupin comme la plupart des élèves gaga. Claire, elle, errait. Elle ne savait pas quoi faire ou ne voulait simplement rien faire et passait sa journée soit dans le fauteuil de la salle commune des Serdaigle avec Lysander qui l'accompagnait dans son mutisme ou dans son lit sans parvenir à bouger.

    La veille de Noël, Alice craqua et créa un scandale. 

    " Lâches moi Alice. Tu ne peux donc pas me laisser en paix en ce jour calme ? " 

    Alfred releva la tête de son livre pour jeter un regard vers la direction d'où provenait la voix. Il jeta ensuite un regard vers l'autre occupant de la salle et remarqua que Lysander avait déjà les yeux posés sur une personne en particulière.

    " Non. Je ne vais pas te lâcher, en ce jour paisible comme tu l'appelles, tant que tu n'auras pas ouvert les yeux ! "

    Cela dit -crié-, Alice balança une mallette en cuivre sur le sol qu'elle a attiré par sa baguette. L'objet eut un soubresaut en s'écrasant mais pas plus d'impact.

    " Ouvres-le ", demanda l'alchimiste en reprenant une voix plus normale.

    Mais Claire ne réagit pas, elle jeta à peine un regard dessus, comme si sa vue lui insupportait.

    " Ouvres cette malle que tu as fermé à double tour ! " Insista Alice en haussant le ton.

    Le bout de ses doigts brilla d'un violet inquiétant, surtout pour Alfred qui reconnaissait son don d'alchimie qui s'y manifestait.

    " Alice... " Commença-t-il. 

    " Je n'en ai pas envie ", coupa Claire d'une voix traînante.

    " Pourquoi pas ? Si cette malle te dérange vraiment, pourquoi tu ne le jetterais pas ? " 

    " Quel intérêt ? "

    " C'est ça, non ? On jette tout ce qui nous encombre. Si tu ne peux pas le faire, je le ferai. "

    " Arrêtes, laisses la, si elle ne veut pas y toucher, ne l'y obliges pas. Cela rappelle forcément de mauvais choses ", intervint Lysander, toujours prêt à secourir sa belle. 

    " Toi, la ferme. Ne crois pas que tu es en train de l'aider en la laissant faire ce qu'elle veut. Parce que cela ne l'aide en rien pour se reprendre. Tout comme le fait de l'abandonner en pensant qu'elle est sans espoir. "

    " Pourtant c'est bien ce que vous pensez tous, non ? "

    " Parce que t'en as à faire de ce qu'on pense ? Ce n'est pas toi qui nous as tous repoussé en disant de te laisser tranquille ? "

    " Alors pourquoi tu ne le fais pas ? "

    " Parce que tu tires une tête de six pieds de long quand tu penses être seule, parce que tu soupires dans ton sommeil quand tu penses que ni Rose ni moi ne pouvons t'entendre alors même que Rose est préfète et a une chambre pour elle, parce que tu es pathétique à te sentir fatiguée alors que tu es la seule qui ne veut pas faire d'effort ! "

    La pièce n'était plus que silence alors que la respiration saccadée d'Alice résonnait suite à sa diatribe. Aucun des deux garçons n'osaient agir et la concernée par le discours tint seulement une expression sombre. 

    " Ouvres cette fichue malle. "

    Alfred comprit pourquoi Alice continuait d'insister alors qu'elle aurait pu le faire elle-même. Claire l'avait simplement enfermé avec sa magie émérite et une force empêchait les autres de s'en approcher. Cependant, si la magie normale ne pouvait rien faire contre celle Impériale/émérite, celle éthérée/céleste était plus puissante, de même que celle ancestrale. Et Alice maîtrisait cette magie grâce à son don. La malle s'ouvrit dans un cliquetis alors qu'une rune s'est formée au-dessus. Mais produit avec plus de force qu'il ne fallait, le contenu s'y déversa et ils découvrirent les objets qui s'en cachaient.

    Il y avait là tous les présents qu'on avait pu offrir à Claire depuis qu'ils la connaissent. Un kaléidoscope, un livre de science, un dictionnaire, un masque vénitien, une barrette panda, un sac panda, un pull lapin crétin, une robe cosmos, une boîte à musique qui s'est mis à jouer une fois rencontré soudainement le sol, une robe Gothic Lolita, une autre plus récente avec un motif panda et celle qui fit monter les larmes aux yeux de la propriétaire : un pendentif panda incomplet. Tous ces cadeaux qu'elle a reçus de ses amis qu'elle a enfermés comme elle avait bloqué ses sentiments. Alors, comme cette malle qui représentait son cœur, elle éclata en sanglot comme elle ne l'avait plus fait en quatrième année. 

    Elle se baissa et tomba sur ses genoux. Ses mains cherchèrent un peu aveuglément un objet en particulier alors que sa vision était obstruée par ses larmes. Le souffle de Lysander se coupa alors qu'il voyait ses petites mains survoler le mini vif d'or qu'il lui avait offert comme présent de courtage, mais Claire finit par trouver ce qu'elle cherchait et serra fortement le pendentif au creux de sa main. Tremblant de tout son corps, elle porta le bien jusqu'à ses lèvres pour y porter un baiser entrecoupé d'hoquets mouillés.

    Elle ne parvint pas à se relever et ne bougea pas de sa place alors que ses camarades décidaient de la laisser seule.

     

    Le lendemain, Ani retrouva ses trois camarades de Serdaigle abattus en ce jour de fête. Elle ne sut qu'en penser en voyant les yeux rouges de Claire, alors qu'elle avait été plus qu'inexpressive depuis le début de l'année. Ne voulant pourtant pas gâcher cette journée aux bonnes propices, elle proposa un événement pour changer l'ambiance de passer Noël à Poudlard.

    " Un père Noël mystère ? "

    " Oui, comme nous ne sommes pas nombreux, ce sera simple et joyeux ! "

    Son père la regarda étrangement, s'attendant probablement à un de ses coups tordus comme une liste inappropriée. Son collègue, Wayne Hopkins, semblait plutôt intéressé et affirma sa participation avec son fils. Ils ne passaient généralement pas vraiment cette fête si ce n'était de se retrouver et partager un repas, ici, il allait enfin découvrir l'effet de donner et recevoir un présent. Parmi les autres présents, en comptant élèves et adultes, le préfet en chef en septième année (qui était, heureusement, représenté par aucun des figures détestables de la promotion 2005), Lysander en cinquième année, Valentin Valence en troisième année et les jumelles Chou en première année avaient aussi prononcé leur adhésion à ce projet, tandis que la professeure d'étude de moldu Prudence Adams restait hésitante et que le professeur de divination Firenze a poliment refusé. Seul le garde-chasse ainsi que professeur de soin aux Creatures magiques renforcé, Rubeus Hagrid, accepta avec entrain. Le reste du corps professoral, ainsi que le concierge et les deux infirmières, était rentré chez eux pour passer l'année. Ani se tourna lentement vers Claire qui avait gardé la tête baissée.

    "... Je n'ai pas de présent. "

    " Aucun de nous en avons. On va devoir faire des courses de dernière minute ", répondit Alice en haussa les épaules.

    " C'est là que ce projet tombe à l'eau. Poudlard a fermé ses portes en ce jour de crucifixion car il n'y a aucune raison que les villageois de Pré-au-lard ne puissent pas en profiter entre eux ", leur informa Roger Malone en haussant un sourcil en direction de sa fille. 

    " Ce qui nous incombe de le fêter entre nous ", répondit Wayne Hopkins, compréhensif si l'événement était annulé. 

    " Ce n'est pas grave, nous sommes sorciers et on a droit de la pratiquer en l'absence du concierge... Et de tout façon, on a des adultes responsables pour nous limiter alors on n'a qu'à trouver nos présents dans le château. "

    Le rattrapage de John était tellement bien maîtrisé que rares étaient ceux qui pouvaient relever sa bévue. Les jumelles lâchèrent des exclamations ravies alors que les yeux du né de moldu brillèrent de défi. 

    Claire hocha doucement la tête, confirmant sa participation.

     

    Le dîner de Noël fut un délice car les elfes de maison avaient fait en sorte que les seuls résidents du château puissent profiter du moment avant l'ouverture des cadeaux. Les 14 participants du père Noël mystère se regroupèrent au coin de la grande cheminée de la grande salle alors qu'ils entouraient un grand sac marron typique de celui transporté par Santa Klaus.

    " Et comment on procède ? Chacun se sert ? Et si on tombe sur notre cadeau ? "

    Quelqu'un devait tenir le rôle du père Noël distributeur.

    " Je vais le faire ", se proposa Alfred.

    Parce qu'il aimait faciliter les choses et parce qu'il avait développé un côté sacrificateur dernièrement.

    Alice secoua vigoureusement la tête.

    " Non, tu restes sage et tu recevras ton cadeau. "

    Finalement, Claire se dévoua. Elle avoua aussi qu'elle n'avait pas eu le temps de trouver un cadeau et que le nombre de présent correspondra parfaitement aux nombres de participants. Personne n'eut le temps d'objecter qu'elle commença la distribution.

    Avec les plus jeunes, bien sûr.

     

    " Une table tournante ! Pour quoi faire ? " Questionna Carine Chou.

    " De la poterie ? " Suggéra Wayne Hopkins.

    Les autres haussèrent les épaules. Certains pas sûrs, d'autres ne sachant même pas ce qu'était l'activité en question.

     

    " J'ai reçu un compas ! " S'exclama Hélène Chou avec une surprise non contenue. " Mais vous n'êtes pas fou d'offrir ça alors que ça peut facilement devenir une arme ? " 

    " Point d'inquiétude, cela a été charmé pour ne pas blesser même accidentellement un être vivant. "

    La réponse de la propriétaire était plus affligeante que celle-là même.

    " Professeure ? " Dit seulement Lysander. 

    " Eh bien quoi ? J'ai le droit de m'amuser aussi ! Et puis, en période de fête, je n'assume pas le rôle d'enseignante ! " Répondit Prudence avec une moue.

    Pour le coup, elle n'avait en effet plus rien d'une prof.

     

    " Un cactus ! Super, une plante que je n'aurai pas besoin de beaucoup entretenir sans le tuer ! " Plaisanta Valentin.

    " Eh bien, Neville en cracherait ses poumons ", marmonna Roger Malone.

     

    " Un album photo vierge ", décrit Lysander son présent.

    " C'est l'objet le plus normal qui a été offert ", commenta Alfred. 

    " Parce que c'est le tien ? " releva Alice. 

    " Je ne vois pas de quoi tu veux parler. "

     

    " Une lampe pliable... Je crois ? " fit Alfred, incertain.

    " Ou une veilleuse ", dit Roger.

    Personne ne préféra commenter. 

     

    " Un skate board. Comment est-ce que ça a pu être mis dans le sac sans que cela ne le déforme ? On se le demande ", soupira Alice. 

    " Ce n'est pas n'importe quel skate, il peut planer. " 

    " Génial comme si on n'avait pas assez de lévitation dans une école de magie. "

    " Dis-toi que c'est plus sophistiqué que les balai. "

    " Ou que Adrian ", renifla Ani. 

    " En plus, tu pourrais te transporter plus facilement dans ces escaliers capricieux. "

    Un bon point. 

     

    " Des boucles d'oreille en forme d'éclair. Pas très intelligent quand tout le monde n'est pas percé ", dit John. Non-percé. 

    " Il y a sûrement un mécanisme, c'est bien trop banale pour un cadeau de dernière minute. "

    " C'est peut-être un private joke. Tu sais, l'éclair comme celui du directeur. "

    " Ou juste l'éclair de la magie. "

    " Ah, bah oui, il s'agit de récipient pour potion. "

    " Cela ne règle pas du fait que je n'ai pas de trou dans l'oreille. "

    On haussa les épaules à ça. 

     

    " Un classeur. C'est un peu trop hasardeux, là ", dit Ani en élevant l'objet sous les torches.

    Quelque chose se passa. 

    " Un classeur qui devient invisible à la lumière. Quel en est l'intérêt ? "

    Puis, Roger secoua la tête comme s'il ne voulait pas entendre la réponse.

     

    " Un set de lunette moustache. Les vieilles blagues sont toujours les meilleure ", rit Antonin Suan, le septième année. 

    " Le déguisement devrait être limité. "

    " La blague, tu veux dire. "

     

    " Une vigne ! Attends, l'école a un vignier ? " Hésita Wayne.

    " Oui, apparemment une branche du saule cogneur poussait des vignes. Cela m'a étonné aussi ", répondit Valentin.

    Trois des sixièmes années s'échangèrent un regard. Il devait s'agir de l'œuvre du demi-dieu descendant de Dionysos.

    " Minute, ça veut dire que tu t'es approché du saule cogneur ? "

    " Oups. " 

     

    " Une alarme qui projette du parfum éternuant. "

    Roger ne sut comment réagir à cette blague. Il mit le présent de côté sans plus se questionner.

     

    " Une boussole qui indique le mouvement du soleil. Ne s'agit-il pas d'une montre ? " Releva Prudence.

    " Eh bien non, la montre indique l'heure. Tandis que ce machin indique où se situe le soleil. Près de son lever ou de son coucher. " 

    Prudence accepta l'explication avec un hochement de tête. C'était après tout un cadeau à la va-vite.

     

    " Une horloge familial ! Merci, c'est bien trop aimable ! " En pleura Hagrid d'émotion.

    On le laissa se calmer. 

     

    Une fois son rôle terminé, Claire observa ce petit monde si calme et familial et joyeuse et se dit qu'elle aimerait en faire partie. Il lui suffisait juste de se relever et faire un effort comme l'a fait remarquer Alice.

    C'etait facile, elle devait juste s'ouvrir aux autres comme la malle s'est ouverte avec un peu d'insistance. 

    Lysander s'approcha d'elle et lui tendit la main. Sans un mot, Claire ouvrit la main en sachant qu'elle recevrait quelque chose de sa part. Lysander lui offrait toujours quelque chose.

    Une boîte à musique. 

    Au contraire de son cadeau d'anniversaire de l'an passé, celui-ci était à manivelle. Que le plus jeune avait confectionné lui-même plus tôt dans la journée. Le message qu'il voulait lui faire passer était relativement simple. Il lui suffisait de bouger pour avoir ce qu'elle voulait. 

     

    Le jour du retour des autres élèves, la promotion de la sixième année eut la surprise de voir une notification dans leur Carnet Messenger. De la part d'une qu'ils pensaient ne plus jamais revoir.

    Claire Lyu : Un voyage scolaire est programmé pour le mois de Février comme pour l'année 2020, voulez-vous y participer ? 

     

    10 149 mots