• 5. Autant de fois pour vous

     

    Jamie prend tous les matins le même train avec son frère Scott.

    Même sans le dire, tout le monde pouvait deviner qu’ils sont jumeaux. Ce que personne ne savait était qu’ils avaient aussi le même âme soeur. Enfin, les mêmes.

    Et tant qu’il ne les a pas tout rencontré ce jour, Jamie devra repasser cette journée autant de fois qu’il le faudra.

    8h32. Il monte dans le train avec Scott.

    8h34. Le train s’arrête à la prochaine station, un flot de passager descend pour en accueillir d’autre. Jamie hait cet arrêt, il finit toujours confiné contre la porte.

    8h35. Le train se libère sans que des places ne soient disponibles. Il voit des sans domiciles fixes qui quémandent de quoi se sustenter.

    8h38. Parmi les passagers qui montent, il y a une jeune fille asiatique qui tourne la tête dans tous les sens, à la recherche de quelque chose et/ou une personne. Son regard s’attarde souvent sur son côté et de son frère.

    8h40. C’est leur arrêt. Scott lui tire la manche alors qu’il est concentré sur la jeune fille qui le ne quitte pas du regard. En fait, elle semble davantage s’attarder sur leur main.

    8h55. Ils arrivent au lycée.

    11h55. Fin des cours du matin, pause midi. Il en profite pour faire une sieste.

     

    Il se réveille et doit recommencer la même journée.

    Cela lui est déjà arrivé. Quand il ne savait pas que son frère était son âme soeur. Il a dû repasser le moindre instant semblable jusqu’à ce qu’il se rende compte que lui et son frère, ainsi que quelque autre personne, partagent la même âme.

    8h32. Il monte dans le train. Il fait attention aux passagers qui s’y trouvent.

    8h34. Il abandonne vite les gens qui descendent et se concentre sur ceux qui restent.

    8h35. Il soupire en voyant que les passagers qui occupent les places assises ne sont plus du tout les mêmes. Son âme soeur ne fait pas partie de ce groupe.

    8h38. L’instant qu’il attendait. La jeune fille monte et il remarque que son regard se dirige directement de leur côté, comme si quelque chose l’attirait. Il décide d’agir, il avait à peine quelque minute avant de descendre. Il se dirige vers elle, qui écarquille des yeux les joues empourprés. Il la trouve mignonne. Scott le suit sans rien dire.

    • Excuse-moi… Euh, est-ce que tu as quelque chose à nous dire ?

    Autant être direct. La jeune fill continue de rougir mais hoche doucement la tête.

    • Tu… vous, commence-t-elle avant de se tourner vers Scott aussi, le fil rouge.

    8h40. Elle n’a pas le temps de dire plus, ils arrivent à leur arrêt. Si Jamie pensait que Scott allait le tirer pour descendre, il se trompe. Son jumeau regarde la jeune fille avec autant d’attention. Lui aussi doit avoir compris qu’elle était leur âme soeur, mais comment ? Doit-il aussi repasser plusieurs fois le même événement ? Il ne peut se questionner davantage alors que les passagers les poussent afin de monter dans le train. Bon, ils ont raté leur arrêt, mais au moins ils avaient trouvé leur âme soeur. Puis, ils peuvent toujours descendre au prochain, si cela ne dérange pas la jeune fille. Quel est son prénom, d’ailleurs ?

    Alors qu’il ouvre la bouche pour lui parler à nouveau, il ressent une vive douleur au crâne. Il a juste le temps de voir le coude d’un homme du coin de l’œil avant de sombrer dans les ténèbres.

     

    Il reprend connaissance sur le point de monter dans le train.

    Il se retient de hurler de frustration. Scott va le regarder étrangement. Malgré leur lien de sang et d’âme, ils n’ont jamais parlé d’autre potentielles âmes qui leur seraient liés. C’était peut-être ça le truc, en plus de connaître le prénom de la fille. peut-être, il ne sait pas. Il doit tout essayer vu qu’il va recommencer jusqu’à trouver enfin la réponse.

    • Scott, on a un autre âme sœur.

    8h32. Scott le dévisage avant de monter dans le train qui s’arrête à quai.

    • Je suis sérieux, insiste-t-il en baissant la voix.

    C’était une conversation privée, merci.

    • Tu le sais, non ? Nous sommes notre propre âme sœur, mais il y a aussi quelqu’un d’autre.
    • Tu veux dire qu’en plus de tout partager ensemble, on a aussi le même âme sœur ? Si ce n’était pas déjà nous-mêmes.
    • C’est ça.
    • Bah oui, je le savais.

    8h34. Jamie n’a pas le temps de s’en offusquer qu’il doit se serrer contre son frère, le traître, alors que les passagers s'agglutinent comme des sardines.

    • Pourquoi tu ne me l’a pas dis ?

    Scott a le culot d’hausser les épaules.

    • Sérieux, ça nous concerne tous les deux, tu aurais pu penser que j’avais le droit de savoir.
    • Bah non, justement, je ne savais pas comment tu allais réagir.
    • Raison de plus pour me le dire !

    8h35. Les gens doivent croire qu’ils se disputent pour une fille. Parce qu’il n’y a que des jumeaux pour aimer la même fille. Peu importe ce qu’ils pensent, de toute façon il ne les reverrait jamais. Sauf s’il doit recommencer cette séquence. Pour éviter ça, il décide de laisser de côté la trahison de son frère pour lui informer la chose suivante.

    • Ok, peu importe, on va de toute façon la rencontrer dans l’arrêt suivant. Et après des présentations dignes de ce nom, tu m’expliqueras comment tu le savais.

    8h38. Scott a juste le temps d’acquiescer comme la porte s’ouvrait pour laisser descendre les passagers de cette arrêt et laisser d’autres entrer. Elle est là. Toujours en train de chercher quelqu’un. Eux.

    • Voilà, c’est elle, souffle-t-il en donnant un coup de coude à son frère.

    Il ne laisse pas le temps à Scott d’admirer leur âme sœur commune avant de l’entraîner vers elle.

    • Bonjour, je- euh, excuse-moi, comment tu t’appelles ?

    Bon, pour les présentations dignes, c’était à revoir.

    • Scarlett, prononce-t-elle avec des joues roses.
    • Jamie, se présente-t-il avant de désigner son frère, et voici Scott.
    • Enchantée, leur sourit-elle.
    • Et je sais que ça va te paraître bizarre, mais nous sommes âmes soeurs.

    Scott n’a pas l’air convaincu.

    • Je sais, elle continue de sourire avant de se tourner vers Scott, le fil rouge.

    Là, elle vient d’attirer son attention. Mais comme plus tôt, enfin la séquence d’avant, ils arrivent à leur arrêt. Jamie voudrait éviter de se prendre un autre coup à l’arrière du crâne et arriver au moins à l’heure au lycée, il prend donc courage et propose à Scarlett :

    • Tu veux bien nous suivre ? On doit aller au lycée, là.
    • Ok, je viens.

    8h40. Ils descendent et se dirigent vers les escaliers pour sortir de la gare, mais Scarlett dit quelque chose.

    • Ah, attendez, en fait, on a aussi…

    Il n’entend pas la suite comme il est arrivé devant les marches d’escaliers. Même en s’arrêtant pour l’attendre, il ne connait pas la suite. Comme il est au milieu du chemin, quelqu’un le bouscule, le faisant trébucher. Il ne peut se rattraper et tombe dans la cage d’escalier. La conscience quitte Jamie alors qu’il entend son frère l’appeler et Scarlett pousser un cri.

     

    8h31. Il gémit en cachant ses yeux derrière ses mains.

    C’était comme appuyer sur reset d’un jeu vidéo sans faire exprès ou parce que la progression ne lui plaisait pas, sauf que lui ressent la douleur des échecs précédents. Pas physiquement, mais c’était pire psychologiquement.

    • Tu as oublié quelque chose ? Lui demande Scott.
    • Non…, soupire-t-il. En fait, c’est plutôt toi qui a oublié de me dire quelque chose.
    • Ah ?
    • Oui, on a un autre âme sœur.

    8h32. Scott écarquille des yeux mais ne rate pas l’occasion de monter dans le train. Jamie non plus, il sait qu’il doit y être.

    • Comment tu le sais ?
    • Comment as-tu pu oser ne pas me le dire ? En fait, non, ne réponds pas, je connais la réponse, tu ne savais pas comment j’allais réagir, mais cela nous concerne !
    • En fait, je pensais qu’il ne s’agissait que de moi.
    • Eh bien, ta vie m’intéresse !

    8h34. Là, il n’en a plus rien à faire de vouloir être discret ou pas. De toute façon, il sentait qu’il allait recommencer la séquence. Sinon, ce n’était que des gens qu’il croisait le matin pour aller en cours.

    8h35. Scott parvient à le rejoindre après qu’ils ont été séparé par la marée de passager.

    • Je suis désolé, je te promet que je t’en parlerai, dans le futur. Mais comment tu le sais ?
    • Étonné ? Eh bien, je vais encore te surprendre. On va la rencontrer dans le prochain arrêt.

    Scott reste silencieux.

    • Dis-moi juste comment tu sais que ce sera elle.
    • J’ai…, hésita son frère, des mots gravés sur mon corps, qui vont être les premiers mots qu’ils vont me dire.
    • Comme quoi ?
    • Scott, le fil rouge, perdon, je peux vous aider ?

    Ouh là, il n’est pas sûr que Scarlett ait dit tout ça, comment doit-il faire pour qu’elle en vienne à dire tout ça ?

    8h38. Il verra. Encore une fois, il décide de se diriger vers elle. Encore une fois, Scarlett rougit d’être abordée ainsi, il s’excusera plus tard.

    • Salut, Scarlett. Je suis Jamie et lui c’est Scott, nous sommes tes âmes soeurs.

    Toujours pas ça, pour les présentations, mais passons. Il n’avait que 2 minutes. Puis, Scarlett opine comme si elle le prévoyait.

    • Oui, elle se tourne vers Scott, le fil rouge…

    Bien, c’est OK pour ‘le fil rouge’, si le regard brillant de Scott signifie quelque chose, maintenant les trois autres. Sauf si elle doit les dire dans l’ordre. Urgh.

    • ...nous relie, nous trois ainsi que deux autres personnes.

    De quoi ?

    • Qu’est-ce que tu dis ?
    • J’ai dit…, reprend-elle les joues encore plus rouges si possible, il y a un fil rouge qui nous relie à deux autres personnes.
    • Donc, nous sommes 5 ?
    • Oui, c’est ce que je t’ai dis, poursuit Scott.
    • Quoi ? Non ! S'offense Jamie.
    • Si, il y a deux autres phrases en plus de la tienne et la sienne.
    • Ce n’était pas tous à elle ?
    • Bien sûr que non, comment peut-elle connaître mon prénom ?
    • Je vous ai présenté ! Il recommençait à s’exciter.
    • Euh…, intervient Scarlett, en fait, on s’approche d’un autre des nôtres.
    • Dans ce cas, tu veux bien venir avec nous ?

    8h40. Son doigt fin est pointé vers la porte qui s’ouvre. Jamie en profite pour descendre en entraînant ses deux âmes soeurs derrière lui. Il remarque alors les passagers qui vont monter après eux et l’un d’eux rentre dans Scott.

    • Perdon, s’excuse-t-il avec l’accent hispanique.

    Jamie se tourne vivement, en même temps que son frère. En fait, même le garçon qui s’est cogné contre Scott les dévisage, de même que Scarlett qui ne quitte pas ses mains des yeux.

    C’est un jeune de leur âge au teint mat, qui fait penser à ces civilisations qui vivent dans un pays ensoleillé. Il a les cheveux noirs qui lui tombent dans la nuque et des yeux sombres. Ils ne connaissent pas son prénom, parce qu’ils sont bousculés dans tous les sens alors que les passagers veulent monter dans le train. Un fois seuls sur le quai, ils se présentent.

    8h58. Accompagné de Pedro et Scarlett, les jumeaux arrivent au lycée en retard, mais juste avant les cours. Comme ils débutent la matinée avec du sport, leur deux autres âmes soeurs peuvent assister, de l’autre côté de la grille. Mais à 10h05, au lieu d’aller en cours de chimie, ils décident de les rejoindre.

    • Il manque le dernier, déclare Jamie.

    La séquence n’a pas recommencé, mais c’est surement parce qu’il n’a pas perdu connaissance. Scott lui dit que cela arrivera quand ce sera le moment mais le regard baissé des deux autres lui disait le contraire.

    • Qu’est-ce que vous en dites, vous ?
    • Je crois qu’on l’a raté. Quand on était dans le train, le fil qui me relie à lui avait l’air plus épais, là elle s’est juste aminci. Comme étiré.
    • Et toi ? Tu en dis quoi ? Ils se tournent vers Pedro.

    Pedro se contente de tendre la main où des chiffres sont inscrits.

    • Qu’est-ce que ça signifie ? 1, 2, 1 et 50 005 ?

    Scott recule, le deux devient 4. Jamie sursaute et s’approche de l’hispanique. Le un devient zéro.

    • Tu ne devines pas ? C’est ainsi qu’il nous a trouvé. Au lieu des premiers mots comme Scott, Pedro possède quatre comptes à rebours qui indiquent le nombre de pas qui le sépare de ses âmes soeurs, explique Scarlett.
    • A combien été le plus bas pour le dernier ? demande Scott.
    • Diez mil.
    • Dix milles.

    Pratiquement le prochain arrêt duquel ils descendent.

    • Et tu pouvais pas le dire plus tôt ? S’indigne Jamie.
    • Il ne parle pas anglais, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, réplique Scarlett.
    • Et il a déjà dû traverser Amérique centrale juste pour venir aux Etat-Unis, défend aussi Scott.
    • Ne me faites pas passer pour le méchant de l’histoire, j’ai dû passer quatre fois cette matinée, alors j’ai le droit d’être frustré !
    • ...Qu’est-ce que tu veux dire ? Demande Scott.
    • Tu ne t’es pas demandé comment j’ai su pour Scarlett ? Et pour te détromper, je ne vois pas l’avenir ou le moment que je vais rencontrer nos âmes soeurs. Je ne le sais que trop tard et je dois repasser plusieurs fois une séquence afin de déterminer vos identités.
    • C’est trop cool ! S’enthousiasme la jeune fille. Ou pas, ajoute-t-elle en voyant l’air morose de son nouvel ami.
    • Qu’est-ce qui a mal tourné dans les séquences précédentes ?
    • Je ne sais pas. Dans la première, je n’avais rien vu à part Scarlett qui était un peu trop voyante et j’ai dû recommencer parce que je me suis endormi. Pour la seconde, je t’ai adressé la parole, Scarlett, mais on m’a assommé avant que je puisse connaître ton prénom. Pour la troisième, je suis tombé dans les escaliers alors que tu essayais de nous dire qu’on était plus que trois.
    • Tombé !… et tu n’as rien ? S’exclame Scott.
    • Tout est retourné à la case départ, pas de bobos, si ce n’est dans ma fierté. Et puis, dans la quatrième, celle-là donc, j’ai pu savoir qu’on était cinq et rencontrer Pedro.
    • Peut-être que tu te présentes mal à nous. Je n’ai pas mal réagi quand tu m’as appelé par mon prénom, mais c’est parce que je savais qu’on était lié. Pedro, par contre, semble toujours perdu.
    • Il ne risque pas de comprendre grand-chose s’il n’apprend pas l’anglais, opine Scott.
    • Sauf qu’il est actuellement le seul moyen pour rejoindre notre dernier membre. Que dit son compteur ?

    Il se permet de saisir le poignet du garçon qui se laisse faire mais est saisi d’appréhension. 50 005 est devenu 51 018.

    • Ne ferons-nous pas mieux de nous mettre à sa poursuite ?
    • ...Et l’école ? Relève son frère.

    Jamie ne dit rien. Pas qu’il est du genre à aimer sécher mais contrairement à son jumeau, lui trouve moins de plaisir à passer 7 heures d’affilées dans cette endroit qui ne lui plait pas tant que ça. Scott n’est pas plus heureux, mais il juge que les connaissances qu’il apprend sont très importants et est très studieux en classe. Déjà qu’il ait accepté de rater le cours de chimie est un grand sacrifice qu’il fait pour Jamie. Une de plus.

    • Je me permets de dire que c’est l’occasion ou jamais. Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas d’ici. Je suis seulement ici parce que je profite du voyage d’affaire de mon père et que deux des fils rouges me dirigent ici. Avant ça, les fils allaient dans tous les sens, dont l’Amérique du Nord où l’on se trouve, l’Amérique du Sud d’où vient Pedro ainsi que l’Europe du nord-ouest dont provient le dernier.
    • Et vous êtes tous là, dit finalement Scott.
    • Étrange coïncidence, n’est-ce pas ?
    • Debemos encontrar el último, dit alors Pedro.

    S’ils n’ont pas tous compris, ils savent que cela concerne le dernier d’entre eux.

    • Absolument, guides-nous donc grâce à tes chiffres !

    C’est ainsi qu’ils se mettent à courir après leur dernier âme sœur en espérant arriver à temps. Ils retournent au métropolitain, écourtant au moins la distance de 1 000 pas, retour à 50 000 et quelque. Mais ils ont dû changer plusieurs fois de train comme ils ignorent quel direction prendre et juste au moment où le nombre de pas est tombé jusqu’à 49 000, Jamie tombe de fatigue.

     

    Ça. Su. Ffit.

    Pense-t-il alors que c’est la cinquième fois qu’il repasse la séquence. Il ne sait plus du tout comment agir alors qu’il contemple Scott. Ce dernier lui rend son regard, plus circonspect en notant son froncement de sourcil et Jamie a un pincement au cœur. Son frère ne sait plus du tout qu’ils étaient prêts du but. Bon, il y a tout de même une trentaine de kilomètre à parcourir mais ils ont été plus prêts de leur âme soeurs que jamais. Sauf s’il réussit cette fois.

    Il faut que ce soit la dernière.

    8h32. Il monte dans le train avec Scott.

    8h34. Il se serre contre son jumeau alors que les passagers affluent.

    8h35. Il décide tout de même de faire part son intention à son frère.

    • Scott, ça te dit qu’on sèche ?
    • Pardon ?

    Ça n’a pas l’air d’un oui.

    • Je… ne me sens pas très bien…
    • Tu es malade ? S’inquiète aussitôt Scott.
    • Pas malade à proprement dit mais je me sens mal. J’ai… un pressentiment.
    • Sur quoi ?

    Bien sûr que son frère n’allait pas lâcher. Il s’agit des cours qui lui permettent de régner sur le monde, la connaissance est tout puissant !

    • ...Notre âme sœur ?

    Scott est trop abasourdi pour répondre.

    8h38. Scarlett monte dans le train et dirige son regard vert, il le remarque maintenant, vers eux sans rencontrer leur regard. Ah oui, elle ne suit que les fils rouges attachés à elle.

    Il décide de ne pas aller l’aborder, c’est peut-être ça qui a mal tourné.

    8h40. Scott compte quand même descendre. Jamie ne peut pas laisser faire. Il ne pense pas pouvoir être capable de rencontrer tous leurs âmes soeurs sans son frère, mais celui-ci ne veut pas sécher. Ou au moins, arrivé en retard. Puis alors qu’il est sur le point de quitter le train, Jamie le retient, ce qui le fait bloquer le passage. Un passager entre à ce moment et Scott lutte avec Pedro sur le côté à prendre.

    • Perdon.

    Scott se fige ce qui permet Jamie de le ramener dans le train alors que Pedro s’empresse de les rejoindre. Il les regarde avec de gros yeux alors qu’il vérifie de temps à autre son poignet. Jamie croise le regard de Scarlett alors que cette dernière les dévisage sans rien dire.

    • Est-ce que…, commence Scott d’une voix basse.

    Jamie confirme tout en se collant contre le mur du train, il voudrait éviter de se prendre un coup à la tête à ce moment.

    8h43. L’homme qui a été dans une séquence la cause de son échec descend du train, d’autre monte mais Jamie ne sait pas si le dernier est parmi eux. Il se contente d’observer les réactions des deux autres, eux au moins ont un indicateurs plus précis que le sien. Son regard cherche Scarlett, comme Scott s’occupe d’examiner Pedro, et la voit admirer intensivement un jeune homme. Jamie ignore la raison, il pourrait s’agir du dernier, tout comme il peut simplement être du goût de Scarlett. Ce qui est compréhensible : grand, brun, large épaule, yeux bleu, il a tout l’air d’un mannequin. Puis, Scarlett n’a pas pausé une fois son regard sur sa main, ou peut-être que si mais il l’a raté.

    • Jamie, il faut que je dise… Il y a des chances qu’on a plus qu’un d’âme sœur en commun.

    Il en aurait presque rit si cette nouvelle séquence n’est pas la bonne. Donc, il fallait bien qu’il se garde de prendre des initiatives, cela tourne pas forcément bien.

    • Je sais. Et une petite voix me dit que ce jeune homme est aussi des nôtres.

    Scott toise le gars en question avant de retourner son regard vers lui.

    • Demande-lui.
    • Quoi ? Qu’on est âme sœur ?
    • Pourquoi pas ?

    Le ridicule ne tue pas. Et puis, si ce n’est pas le cas, ils ont l’occasion de voir sa beauté de plus près. Jamie pousse son frère vers le jeune blanc. Parce que contrairement à eux quatre, sa peau faisait penser à de la porcelaine.

    8h45. Mais avant que Scott n’ait pu dire quoi que ce soit, le train s’arrête à quai et le changement de passage les oblige à coller l’inconnu.

    • Euh…, bredouille Jamie alors qu’il y est poussé contre. Pardon.

    Heureusement, il parait amical en haussant simplement les épaules avec un pauvre sourire. Ce n’est pas de leur faute si c’est une heure de pointe.

    • Excuse-moi…, commence lentement Scott.

    Les yeux bleus s’accrochent à ceux de son frère.

    • Je peux vous aider ? demande-t-il en voyant que Scott ne continue pas malgré l’attention qu’il lui porte.

    Jamie retient sa respiration. Deux raisons : un, le garçon avait un accent britannique à couper au couteau et deux, c’est le dernier, il a dit la phrase gravé sur Scott.

    A ce moment, Scarlett réagit aussi. Elle les dévisage un à un et alors que son regard s’arrête sur Scott, elle prononce les mots suivantes :

    • Le fil rouge…

    8h47. Pedro les approche alors que les passagers s’amoindrissent. Ils sont enfin réunis et Jamie ne peut s’empêcher de lâcher un rire alors qu’il sait qu’il ne va plus refaire la séquence.

    Ils sont enfin ensemble.

     

    Précédent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :