• Réécriture c28

    Retourner au Japon pour directement être en vacance d'été était la meilleure sensation.

    Bien sûr, étant inscrite à Sakura Gakuen, elle devait s'attendre à avoir beaucoup de révision à faire pour le nouveau trimestre, mais ils avait 40 jours avant d'y retourner et Ran n'avait jamais été une élève studieuse bien que le droit de participer au voyage scolaire l'ait poussé à se hisser dans le classement.

    Au contraire de Kyo, qui a montré à quel point il avait des lacunes dû à sa scolarisation à domicile où il n'avait apparemment pas étudié ce qu'il fallait.

    Bien sûr, s'il comptait devenir chef cuisinier, il n'y avait pas à être le meilleur académiquement. Mais dépendant où ils voulaient se faire embaucher, certains employeurs requérait une qualification, et dépendant aussi de son projet, il avait besoin de se connaître en management s'il comptait ouvrir son propre restaurant.

    C'était en tout cas ce que Rei lui avait dit, car ils ont appris à se connaître durant la semaine où les autres partaient en voyage, bien qu'il l'appelait toujours 'le petit frère'. Rei était aussi devenu bien plus agréable à l'approche de la fin de sa période en fauteuil roulant, ce qui lui a permis d'avoir meilleur relation avec professeur Ogata qui a été très altruiste et l'ayant beaucoup aidé au cours de la semaine.

    Rei n'était pas le seul que Kyo s'est lié. Il a cherché à élargir ses connaissances généraux avec la Maison des Affres et Akane et Akemi l'ont beaucoup accompagné, renforçant leur amitié, il était aussi allé mander l'aide de la première de la promotion, Kotobuki Miyuki.

    Et c'était ça qui intéressait le plus Ran.

    Bien qu'elle n'était pas au courant ce qui s'est concrètement passé entre eux, elle voyait bien que les deux étaient à l'aise avec l'autre, s'appelant déjà par leur prénom. Or, elle prouvait profiter de leur statu d'ami pour demander une faveur à la nouvelle amie de Kyo qu'elle seule pouvait aider.

    - Tu veux passer l'été dans la ferme des parents de Miyuki-san ?

    - Je voudrai au moins qu'elle transmette le mot pour demander à ses parents de me prendre comme apprentie. Je voudrai réaffirmer que je souhaite devenir fermière. Et je ne sais pas quel est sa relation avec ses parents, mais elle voudrait peut-être les voir, comme je suppose qu'elle vit loin d'eux.

    Pas comme si on pouvait cultiver quoique ce soit à Tokyo et les Kotobuki étaient connus pour avoir une belle demeure dans la capitale. Ses parents supportait son choix de profession, disant même qu'il l'aiderait à acheter le terrain et investir si elle souhaitait proposer la cueillette de fruit aussi.

    - Je suppose que l'expédition à Nagano ne nous permet pas d'y remettre les pieds de sitôt. Très bien, je vais demander à Miyuki-san si elle veut bien nous emmener à Yamanashi, je suis moi-même intéressé de voir l'implantation des Matsuura et je suis sûr que les voir pourrait lui faire du bien.

    Ran ne commenta pas, ne voulant trop en demander, bien que curieuse de l'histoire de la fille classée première à chaque examen.

    Au final, avoir l'autorisation fut la partie la plus simple car Haruki s'incrusta alors et proposa le moyen de transport pour Ran et Kyo alors que Miyuki y allait avec son propre chauffeur que Ran avait remarqué souvent se trouver dans le café en face du campus universitaire.

    Miyuki, qui ne l'avait d'ailleurs pas autorisé à l'appeler par son prénom, le présenta comme Yamada Kiyoshi, il était son chauffeur mais aussi son second pour gérer la filial Kotobuki dont elle est gérante. Ran demanda son âge juste pour être sûre.

    Elle aura 17 ans en fin décembre, donc, à peine plus âgée qu'elle et Haruki, et elle gérait déjà une entreprise.

    On voyait la différence de vie et de volonté.

    Les parents les accueillirent avec joie et pratiquement en extase quand ils les prirent tous pour les amis de leur fille, étant inquiète qu'elle fut trop plongé dans son devoir de Kotobuki pour profiter de sa jeunesse. Ils leur préparèrent de bons plats à base de leurs cultivations et leur firent leur tour de leur terrain en présentant rapidement leur travail. 

    Tout le monde fut de bon oreille, mais leur fille même montrait peu d'enthousiasme, causant la première journée d'être coupé court. Ce qui amena à la question délicate où passer la nuit. Si Haruki suggéra immédiatement de couvrir les conditions de sa conductrice et son protégée, ce fut vivement réfuté par les Matsuura qui voulait avoir Ran facilement d'attaque dès le matin et la faire déplacer aux aurores ne ferait pas d'eux des meilleurs hôtes. D'un autre côté, quand Miyuki proposa que sa famille héberge Kyo en même temps qu'elle et le chauffeur des Kotobuki que Matsuura Kaho connaissait depuis jeune, Kaho souleva le point qu'ils n'avaient pas assez de chambre et de couchette pour laisser un invité rester.

    Aussi, il a été décidé que Ran dormirait avec Miyuki dans l'ancienne chambre de celle-ci pendant que Kiyoshi dormait sur une couchette dans le salon et les autres devront se débrouiller avec l'auberge que Haruki avait déjà réservé. Au moment de se quitter, Matsuura Yuto alla presque s'excuser auprès de Nari de la laisser seule avec deux jeunes hommes, ce qu'elle répondit qu'il fallait bien une adulte pour les surveiller.

    Ainsi, le séjour à Yamanashi dura deux semaines, permettant aux deux originaires de Chubo de retrouver la beauté de la campagne pendant que Ran découvrait et approfondissait son appréciation de la campagne, aidée de Kiyoshi et Nari qui le voulaient bien. Haruki usait de cette période pour affiler les cours de cette dernière à la reprise en septembre.

     

    Ils retournèrent à Tokyo juste à temps pour participer à un Matsuri du quartier de Miwa.

    Si Haruki choisit de les laisser à leur festivité, Miwa et son frère acceptèrent son invitation et Ran appela Ryu comme Kyo y serait avec Miyuki. Pas qu'elle considérait ça comme un double date, mais presque, ayant juste s'amuser avec les deux Mashima.

    Parce que, bien que ce n'était que la deuxième fois qu'elle participait à un festival, elle se débrouillait bien au jeu de stand et gagna pas mal de prix pour le jeune Ryota et se retint de laisser à la tentation en passant devant les stands d'aliment.

    Ils finirent par perdre Kyo et Miyuki quand il fut l'heure pour les Mashima de rentrer. Puis, n'attendant que le feux d'artifice soit lancé, le couple attendit sous un arbre et profitant la présence de l'autre après deux semaines sans se voir.

    - Tu sais, je pense que Kyo-kun et Kotobuki-san ont des sentiments l'un pour l'autre.

    - Oui, j'ai aussi vu ça. Est-ce ta manière de me dire que je n'ai plus à m'inquiéter de votre proximité ? 

    - Eh bien, il y a de ça, mais je voulais aussi dire qu'ils forment un beau couple, ayant la taille parfaite des gens grands et élancés.

    - Tu essaies de rabaisser, maintenant ?

    Ran resta un moment silencieuse en regardant les autres couples passer devant eux. Riant et échangeant leur nourriture comme des jeunes mariés en phase de lune de miel.

    - Je veux dire, c'est pour ça que tu ne veux pas entreprendre quoique ce soit avec moi ?

    Quand Ryu ne répondit pas tout de suite, Ran sentit le malaise monter et garda obstinément ses yeux ailleurs que sur son petit-ami. Faisant que ses yeux tombèrent sur une personne aux cheveux clairs qui se tenait contre un tronc d'arbre. Elle pensa au début que c'était un yankee aux cheveux teints et qui avait abusé de boisson alcoolisé avant de remarquer qu'elle reconnaissait ces cheveux blonds sur une peau pâle.

    Un peu trop pâle.

    Elle se redressa brusquement, coupant court à ce que Ryu allait dire et s'empressa de rejoindre la personne qui allait s'effondrer. Elle arriva juste à temps pour lui prendre le bras avant que ses jambes ne lâchent.

    - Tsuki-san ! Tu es tout pâle, tu es anémique ? Tu es venu seul à Tokyo ?

    Tsukishiro Futa ne l'avait jamais apprécié pour x raison et ne la jamais permise de l'appeler par son prénom. Or, Ran trouvait un peu bizarre de l'adresser par son nom alors qu'ils étaient dans le même groupe de musique avant son départ pour Tokyo et vivre avec les Tsukihana, actuellement Sakura. Elle fit un compromis et l'appelait par un surnom depuis son nom de famille, mais qui laissait comprendre qu'elle était attaché à lui.

    Elle songea qu'elle pourrait en faire de même pour Kotobuki Miyuki et se référer à elle en tant que Koto-san. Si la concernée voulait bien l'autoriser, elle lui avait fait comprendre durant ces deux semaines qu'elles n'étaient pas amies, bien qu'elle ne se montrait pas particulièrement hostile comme Aikawa Kanae et Minagawa Shiori l'étaient.

    Tsuki battit des paupières tout en se reposant contre elle, le visage en manque de couleur.

    - Futa ! Pourquoi tu t'es déplacé ? On t'a dit de rester assis ! Héla une voix masculine qu'elle reconnaissait aussi.

    Car il était rare que Hyuuga Sota élevait la voix, sauf si c'était pour s'adresser à son ami Futa qu'il connaissait depuis le collège. So se tourna vers elle, sur le point de la remercier de s'être occupé du blond dans son absence, et se figea en la reconnaissant.

    - Oh, bah, tiens, le hasard fait bien des choses, je ne pensais pas qu'on tomberait sur toi en allant au festival du coin.

    Bien que voulant aussi profiter des retrouvailles, elle aimerait bien ne pas se faire écraser par Tsuki qui devenait un poids mort contre elle. Ryu l'aida à supporter le poids avant d'être aidé par So qui tendit de la nourriture à son ami pour le revigorer.

    - Ravie de vous revoir aussi, So-kun, Raito ! Vous ne m'avez pas dit que vous allez être à Tokyo cet été.

    - Ce n'était pas comme si tu nous contactais souvent. À peu près tous les lunes bleues, je crois ? Alors on n'allait pas perdre notre temps pour te l'informer juste pour apprendre que tu serais ailleurs.

    Ah, c'était donc la raison du message de Rei dans le groupe familial.

    - Je viens juste de rentrer de Yamanashi ! Et j'ai appris l'existence du festival par mes parents car ma mère voulait me faire porter un yukata mais ne pouvait pas m'accompagner. 

    - Oui, c'est vrai que c'est rare de te voir en porter un. Ça te va bien. Et on a été impoli mais on n'a pas encore salué ton ami, que j'ai déjà vu, je crois.

    Ryu lui dit son sourire charmant, qui le rendait impeccable aux yeux du public.

    - C'est juste. Je me présente pour ceux qui ne le savent pas, je suis Asano Ryu, le petit-ami de Ran.

    Raito hocha la tête et lui répondit car personne ne semblait vouloir prendre la parole, compréhensible quand So était occupé à aider Futa à se nourrir.

    - On en a entendu parler, la dernière fois. Voici Hyuuga Sota, que seule la petite appelle So, et voici Tsukishiro Futa, un métisse à la santé très fragile.

    - Une anémie n'est pas plutôt dû à une carence en fer ?

    - Sûrement, il contracte tous les maladies des alentours que je ne serai pas surpris s'il faisait en fait une insolation aux effets retardés.

    - Je pense que c'est le changement de scène depuis Kyoto.

    - Tout le monde n'est pas aussi sensible que toi, Sota. Pourtant que tu voyages beaucoup hors de Kyoto avec ta famille. On est là avec sa famille, d'ailleurs, comme tu as dû te demander.

    - Tomoyo-nee et Rena-nee aussi ? Avec Nina-nee ?

    - Oui, répondit Raito avec légèreté songeant surement à la relation atypique de sa sœur et celle de So. Ainsi que les parents Hyuuga et même les deux grands frères que tu n'as pas pu voir.

    - Mais si, avec Ryu, on l'a rencontré dans la patinoire ! Même qu'il m'a sauvé d'un accident.

    - Tu devrais passer le remercier alors.

    - Bonne idée, on y va, Ryu ?

    - Une fois que votre ami sera réveillé, peut-être ? 

    - Oh, pas de problème, So-kun le portera. Ah, mais on va rater le feu d'artifice.

    - On peut y aller après, mes parents nous ont laissé en sachant qu'on voulait le voir, justement.

    À ce moment, le lancement fut ouverte et ils contemplèrent le spectacle un moment, le temps de voir Futa reprendre de la couleur. Celui-ci se présenta au nouveau une fois le bruit cacophonique cessa. Puis, ils allèrent saluer la famille de So et leur compagnon. 

    Ran rencontrant officiellement Hyuuga Isamu et Takeru, ainsi que du partenaire du dernier. Ryu les reconnu comme étant des athlètes, joueur de volleyball pour le premier et de rugby pour le second. Ils discutèrent alors pendant que Ran s'amusait avec Cross qui se trouvait au pied de ses maîtres, un peu âgé pour prendre part à la conversation.

     

    Ran commenta qu'il était dommage qu'ils se sont croisés que maintenant car elle aurait voulu leur présenter Miwa qui venait aussi de Kyoto, y ayant vécu il y a neuf ans. Puis elle leur parla de ses autres amies filles comme ils ont été surpris qu'elle pouvait se lier avec des filles et quand on parla de Miyu, Raito fut encore autant surpris que quand il apprit pour Kishimoto Yuki, qui était depuis son ami. Et au vu comment il montrait son regret de ne pas l'avoir rencontré ce soir, les Matsumoto ayant des obligations familiales ont décliné l'invitation de Ran, de même que Kiyo, ses amis se mirent à le taquiner concernant les sentiments pour la fille. Raito répliquait qu'il voulait seulement rencontrer cette jeune talent à la voix magnifique, ce que Ran confirma.

    Ran passa un si bon moment qu'elle oublia la conversation sérieuse qu'elle faillit avoir avec Ryu.

    Jusqu'au moment de rentrer et Ryu lui proposa de passer la nuit chez lui, comme il n'y avait personne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :