• Pro Empire AU (wip)

    Si Eragon avait été plus compétitif envers Roran.

    Comme il a pensé jusqu'à ses huit ans qu'il était le fils de Marian et Garrow, il a automatiquement conclu qu'il devait tout faire pour obtenir leur approbation.

    Sauf que Garrow est très souvent déçu par ses décisions, ce qui le rend aigre et frustré. Lui qui veut juste un père.

    Quand il aurait trouvé Saphira, il aurait suivi les Ra'zak en pensant qu'il aurait de l'avenir en travaillant près du roi. Qui, impressionné par son esprit ouvert, décida de réaliser son souhait de le faire comte de Palencar. Pendant six semaines, il lui apprit l'art de la magie et de la lecture.

    En chemin pour retourner à son village afin de leur annoncer la nouvelle, il croise la route de Murtagh et parvint avec son aide faire échapper Arya malgré que Galbatorix ait dit que c'était la vie. Il effraya Durza qui rongea son frein. Brom débarque à ce moment et soigna Arya du poison de Durza.

    Ayant appris son désobéissance, le roi le convoque et Murtagh vient avec. Ils apprennent ainsi qu'ils sont frères. Murtagh est confié un oeuf.

    Après qu'il ait payé une visite aux habitants de Carvahall pour leur annoncé la nouvelle, Roran arrive de Therinsford et l'accueille chaleureusement. Katrina arrive alors et il est clair que ces deux-là ont des sentiments l'un pour l'autre.

    Plus tard, en quittant le village, Brom les accompagne et ils font un détour par Dras-Leona et Eragon découvre avec horreur que l'esclavage est pratiquée. S'il avait voulu dans un premier temps exterminer les humains vendeurs d'humain (et les faire bouffer par Torn nouveau-né), Murtagh le convainc de se calmer et à la place lui donne un super compromis. Il a entendu parler des Urgals qui se sont alliés à l'empire parce que le roi a 'promis' de leur offrir une terre, or cela n'allait pas arriver de si tôt comme les Vardens ne se montraient pas, donc ils n'avaient qu'à prendre Helgrind et se battre contre les vendeurs d'humains jusqu'à la mort puisqu'ils doivent se battre pour prouver leur valeur. Une pierre, trois coups ! Ils donnent un place aux Urgals et ceux-là leur débarrassaient à la fois les humains dégueulasses et les prêtres connards.

    En voyant qu'ils se débrouillaient bien, Brom les quitte pour Teirm et rejoindre Jeod.

    De retour à Uru'baen, Galbatorix les confrontent en disant qu'il a entendu parler des exploits d'Eragon et qu'il abusait de son statu de favori du roi pour créer ses propres loi. Eragon réplique qu'il ferait un meilleur empire. Galbarotix manque de le buter en songeant qu'il veut lui prendre la place du roi. Mais Eragon n'est pas intéressé, il dit juste qu'il saurait créer un meilleur Empire.

    Le dirigeant veut bien lui accorder un entretien sur comment créer un meilleur Empire.

    Premièrement, interdire l'esclavage. Deuxièmement, punir les criminels en les envoyant à Helgrind et les faire manger du sable ou buter par les Urgal, afin de protéger les habitants de l'Empire contre ces bêtes. Troisièmement, exterminer les Ra'zak.

    Sur le dernier point, Galbatorix voulait bien laisser ça pour les deux frères qui se firent un plaisir de supprimer cette race nuisible.

    Plus tard, alors que Torn a bien grandi et que les deux dragons font des galipettes à peu près à chaque ville qu'ils s'arrêtent, les deux garçons sont envoyés au Surda pour une visite cordiale avec le pays autonome. Ils découvrent que la base secrète des Vardens n'est pas loin.

    Un nuit, ils se font attaqués par une jeune femme noire, mais leur dragons sont là pour les défendre et manque de déchiqueter pour cette affront. Finalement, les deux frères apprennent l'identité de leur presque assaillante, Nasuada, qui voulait montrer son désespoir de voir que le premier Dragonnier depuis cent ans est du côté de l'Empire.

    Eragon rétorque que les humains sont vraiment des plais qui veulent juste guerroyer, après tout il avait bien fait modifier les lois de l'Empire, qui devrait suffire à tout le monde. Sauf que Nasuada répond que le roi a fait beaucoup de mal au Dragon, les ayant exterminé et qu'il a gardé trois œufs captifs. Eragon et Murtagh réalisèrent en effet que le troisième était toujours dans le château.

    En rentrant, ils sont choqués d'apprendre que Shruikan essaie de le couver. Il aurait apparemment recouvert un peu son esprit depuis qu'Eragon lui a grondé avant qu'il ne discute politique avec le roi. qui d'ailleurs refuse de faire éclore le dernier œuf par autre qu'humain. A ce moment, les deux frères comprennent qu'ils ne doivent absolument pas parler des vingt cinq œufs que Saphira a pondu. Tous de couleur entre indigo et rose.

    Ils en vinrent à une intense réflexion. Ces œufs doivent bien avoir des compagnons, enfin, s'il veulent, pourquoi pas leur présenter autre qu'un humain afin de faire tout le contraire du roi qui est toujours un peu fou.

    Ils allèrent aux Montagnes de Beors pour proposer aux nains. Mais ignorèrent les Vardens présents, parce que non aux humains.

    Ils proposèrent un oeuf pour chaque maison, 13, et leur prévinrent qu'il y avait des chances qu'aucun des oeufs ne voulaient d'eux parce qu'ils méritaient probablement pas, et que si cela ne leur plaisait pas, ils avaient qu'à affronter des urgals enragés.

    Ce qui leur rappela leur présence et leur proposer. Urgal et Kull furent enchantés, surtout si c'était un moyen de se prouver.

    Puis, ils terminèrent avec les elfes comme c'était cachés et beaucoup plus en retrait que les nains. Ils retrouvèrent Arya, mais aucun des œufs n'accrocha à elle. Et le premier qui éclot fut entre les mains de Nari, celui d'Indigo.

    Au retour, ils passèrent par Ceunon et Eragon dédaigna les humains qui s'y trouvaient après avoir entendu l'histoire sur la destruction des arbres de Du Weldenvarden. Alors qu'ils doivent traverser Yazuac pour retourner au château, Eragon passe à son comté. Ces derniers sont un peu affolés, l'agriculture devient difficile et comme ils sont éloignés, ils ont du mal à se nourrir. Honteux de ne pas su plus tôt, Eragon use de la magie de chant pour savoir ce qui est avantageux pour eux et leur suggère de planter tel et tel plante pour de bonne récolte. Ensuite, il puisa de la terre pour créer de quoi en faire de l'argile, ce qui pouvait pousser au plus jeune vers une voie inattendue. Si Garrow ne trouve rien à lui dire, le reste des habitants lui est reconnaissant au point de lui présenter le nouveau-né, Hope, fille de Horst et Marian. Touché, Eragon la bénit. Roran et Katrina débarquent en plaisantant s'il allait en faire de même pour leur futur enfant et Eragon est choqué de voir que même Sloan est d'accord pour leur relation.

    Murtagh arrive à la lisière du village mais crée un gros vent avec les ailes de Torn, ce qui avertit Eragon qu'il est l'heure de partir. Ils vont à Yazuac et Eragon est triste de voir que ce fut un massacre des Urgal avant la nouvelle loi. Ils enterrent les habitants avant de continuer vers Daret où c'est plus épargnés. Puis, sous une brusque envie, ils vont à Teirm. Avant qu'ils ne retrouvent Brom, ils rencontrent Angela et Solembum, qui lui parle du rocher de Kuthiam. Eragon montre à son ami conteur les oeufs de Saphira et Torn en plaisantant que s'il souhaitait un, il devait être sûr pour qu'il ne lui vienne pas à regretter et voler comme Galbatorix.

    Brom lui parla du nom des noms et de Selena aux deux garçons. Mais plus tard, dans la soirée, il avoua sa véritable identité à Eragon, qui le pris plutôt bien jusqu'à ce que Brom montre sa déception de joindre l'Empire. Eragon réplique que ce n'était pas parce qu'il était son père qu'il allait le suivre. Murtagh n'avait pas suivi les traces de son père en tant que parjure.

    Ils se quittent sur ces termes et les deux dragonniers rejoignent Uru'baen.

    Mais le roi n'a plus toute sa tête et Durza fait chier et les Vardens n'ont toujours pas abandonné.

    Et Eragon veut juste une pause. Alors pourquoi pas faire un voyage à Vroengard ?

     

    Edit (avril 2019) : finalement le troisième œuf éclot pour la jeune fille rencontrée dans le chap 17 de Brisingr. (femme au larges épaules, peau tannée par le temps, cheveux noirs tressés jusqu'aux reins. ride mais belle, robe brun roux, bandages sombres sur avant bras, croute et cicatrice du au frottement contre le fer, 'femme sauvage' par Saphira 'chante lame' par Angela. adolescente belle au visage grave, muscle avant-bras très développer comme si elle maniait les armes, 'œil de loup' par Saphira.)

    Edit 2 (05/08/2019) :

    T1 : Eragon est en compétition constant avec Roran depuis l'âge de 8 ans, après que Marian lui avoua qu'il n'était pas son fils à elle et Garrow. Ne la croyant pas, il se pensait juste pas à la hauteur de ses attentes et fait tout depuis pour accomplir beaucoup de chose. Dont gagner l'affection de Katrina car Roran luttait pour avoir (comme apprendre à lire pour l'impressionner, parler de l'agriculture, voire l'horticulture, apprendre à chevaucher, savoir forger pour connaitre les pierres). Cependant, son activité première restait la chasse comme Garrow ne voulait pas dépendre de la volaille du boucher du village (le père de Katrina). Tout se passait bien jusqu'à ce que son chemin rencontre un œuf bleu enfoncé dans la terre sèche de la Crête, duquel il ne ramassa bien sûr pas. D'ailleurs, il indiqua même le chemin à ces messieurs en noir et dont il doutait l'humanité. Ces derniers, appréciant son zèle (et répondant -merci Brom), décident de l'emmener au Roi en pensant qu'il ferait peut-être un bon dragonnier. Garrow est atterré, n'en parlons pas de Roran abasourdi de sa promotion mais aussi content car il aurait Katrina qui était triste, et Brom est estomaqué mais n'ose pas se dévoiler. Eragon rencontre Murtagh dans le château et tous les deux sont entraînés en tant que dragonnier avec Electra et Braise.

    T2 : Brom arrive à Teirm afin de contacter Jeod et dire que sa mission d'il y a 16 ans a échoué et que l’œuf est à nouveau aux mains du roi tyran. De son côté, Murtagh fait remarqué que le roi est quand même assez fou et complote avec Eragon afin de faire changer les lois actuels bien qu'étant d'accord avec l'usage de magie restreinte. Faire en sorte que l'esclavage soit banni, que les adorateurs des Ra'Zak se calment ou doivent se faire tuer par les Urgals, que ces derniers cessent leur massacres sur le territoire humain. Ces changements arrivent aux oreilles de Galbatorix qui n'apprécient pas leurs actions dans son dos, c'est là qu'une bataille explose entre les deux nouveaux dragonniers et le roi tyran qui leur apprend l'existence d'edulnari et de leur lien de sang. Deux points sont soulevés : existent-ils encore des edulnari et œufs de dragon, faut-il allier la terre du sud maintenant que des changements se sont opérés sur la terre centrale. Les garçons sont donc chargés d'aller sur l'île des dragonniers pour trouver des indices avec le dragon fou, Shruikan pendant que le roi d'Alagaesia va faire un accord avec le roi du Surda.

    T3 : Brom arrive là où est retenu l'elfe ambassadrice des Vardens, mais trop tard, elle perd la vie sous les yeux du vieux dragonnier et de l'herboriste Angela. Dégoûtés d'une telle scène, ils vainquent Durza froidement, mais se font amochés par les Urgals, bien qu'Angela réussie à amadouer certains. Le fait est qu'ils sont dans l'impasse, à moins qu'ils paient une visite aux elfes pour leur annoncer la lourde perte. De son côté, Galbatorix tombe sur un accord avec Orrin, ils vont co-régner sur la terre humaine avec le premier comme roi conquérant et le second comme régent diplomate. Cependant, le vieux roi a quand même la surprise de rencontrer deux magiciens jumeaux qui leur indiquent la cachette des Vardens. Alors qu'il décidait de leur anéantissement, les frères dragonniers arrivent et arrêtent de justesse le massacre. Avec l'aide d'Orrin, ils parviennent à convaincre le roi de se faire rendre tous les magiciens pour qu'ils signent le traité de magie restreinte s'ils voulaient vivre, sinon ils mourraient avec les rebelles. Triste à dire, mais le seigneur ne pouvait en effet pas laisser ses ennemis qui veulent attenter sa vie en vie. Le Du Vangr Grata a décidé de vivre et lâchèrent les Vardens, qui périrent sous les Urgals, on dénombrèrent majoritairement des humains, dont le chef actuel Ajihad et ses proches, mais les nains ont réussi à survivre et Galbatorix a même été compréhensif et a choisi de les laisser saufs s'ils voulaient bien faire affaire en forgeant leur arme et armure. Voyant que cela se termine bien, les jeunes dragonniers annoncent leur trouvaille sur Vroengard. Mais d'abord, ils déplorent la perte de Shruikan qui a décidé d'y rester et de périr sous l'air empoisonné, tout plutôt que rester sous la coupelle du roi tyran. Ensuite, il restait bien des edulnari cachés, ainsi que œuf de dragon. Exalté par la découverte, Galbatorix accepte que les Ra'zak en vie soient exterminés avec ses adorateurs, ou envoyé sur ces îles à l'ouest afin qu'ils ne dérangent personne. Orrin, appuyé de Murtagh, juge cependant important de garder un œuf de ra'zak avec eux et l'élever afin de leur servir de gardien dans le cas ses congénères décident de retourner leur veste et attaquer l'Alagaesia. Cela réglé, Brom apparaît en compagnie des elfes, qui, constatant que le royaume avait bien changé, choisissent de ne pas s'impliquer (après avoir été menacé par Electra et Braise avant que ces derniers partent se reproduire) dans la relation interraciale posée récemment et se retirent dans la forêt avec les chat-garous. Galbatorix redevient dragonnier en se liant avec Arrow, une dragonne argentée.

    Quelque année plus tard, le roi Galbatorix est parti en conquête des terres de l'est, des infrastructures ont été établis à la frontière du désert d'Hadarac grâce aux inventions du roi Orrin, la caste des Dragonniers est promis à un avenir prochaine mais pas sur Alagaesia, comme la magie est restreinte, les nains fréquentent assez souvent les villages humaines, des Urgals peuvent se trouver à la l'orée d'une ville ou deux pour affaire et un moindre soupçon de trafic humaine est punissable de mort par Urgal à Helgrind, rebâtit comme une arène. La magie est usée via les plantes artificiel-scientifique du roi Orrin, qui permet de laisser la véritable nature en paix et dans son cycle. Eragon et Murtagh explorent le monde à dos de leur compagnon de vie, tandis que les œufs du couple se retrouvent dans la main de Brom qui s'est convertit comme prof de futur dragonnier, en attendant le signal du roi qui aurait trouvé le territoire idéal pour ce projet. Angela s'est repliée avec les elfes, mais pas sûre et on s'en fout. Carvahall reste le village sans histoire, avec plus d'affaire grâce aux frères Selenasson, et Roran a pu épouser Katrina après de nombreuses et houleuses épreuve de Sloan, sous le rire fier de Garrow.

    On dit que le troisième œuf, de couleur vert, a disparu et aurait éclot dans le sud pour une jeune fille sans nom, accompagnée d'une femme à la forte carrure, mais c'est un on-dit et les frères ont jamais cherché confirmation. Mais ce n'était pas important, car l'ère des dragonniers sera à nouveau là.

     

    Extrait 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :