• Chapitre Vingt.

    Ils établirent un plan dès l'instant où ils changèrent de pays.

    Matt laissa à peine le temps aux jumeaux de procéder qu'ils avaient changé d'environnement pour leur détailler le programme.

    Il y avait des chances à ce qu'ils se séparent même s'ils n'avaient pas intérêt, mais dans le cas où cela arrivait, ils doivent savoir qu'ils doivent tout faire pour atteindre une personne, qui va être l'objectif. Parce que le professeur Chambers savait où se trouvait la Seconde Porte, il s'agissait des Lignes de Nazca.

    À ce niveau, Scarlett ne chercha même pas à demander comment est-ce que son frère savait ça. Elle se doutait déjà que c'était encore durant un de ses voyages en tant que Matt Carter qu'il le découvrit. Pour cause, c'était lors d'un voyage scolaire en dernière année de collège de Washington DC, quelque année après qu'il ait rencontré Daniel McGuire.

    Il avait participé au voyage linguistique que sa classe d'espagnol, dont il n'avait rien appris, avait organisé afin d'immerger totalement dans la langue. Mais Matt réussit à se perdre au cours du séjour et en était venu à croiser la route d'un professeur archéologue qui lui parla des Lignes de Nazca et même de lui montrer d'une place privilégiée dans un hélicoptère privée. Puisqu'il sait déjà où trouver la Porte, il pourrait simplement les y emmener comme il s'y est aussi rendu, sauf que Scarlett se doutait aussi de sa réponse, il ne s'en souvenait plus.

    Ce n'était pas de sa faute, il ne pouvait savoir à ce moment que les géoglyphes de Nazca allaient avoir une place si importante dans sa vie. C'était pourquoi, il avait besoin de reprendre contact avec Joanna Chambers, qui était l’archéologue spécialisée sur cette merveilleuse mystère et qui pourrait aussi les aider dans leur quête.

    " Attends, c'est une femme ? " S'étonna Jamie.

    " Bah, oui ", dit simplement Matt comme si c'était logique.

    Scott lui jeta un regard blasé. " Ne fais pas comme si c'était évident, tu étais aussi choqué, la première fois que tu l'as rencontré. "

    Les oreilles de Matt devinrent écarlates alors qu'il niait le fait.

    " Ne lis pas mes souvenirs sans permission ! " Bafouillait-il.

    Ses protestations furent à peine entendu par le concerné qui les balaya d'une main avant de demander à commencer les recherches. Le temps leur était compté, ils n'avaient que deux jours avant que Salamanda n'ouvre la Porte par un quelconque moyen.

    Richard leur proposa un point d'information, ils devaient tout d'abord échanger la monnaie avant de pouvoir faire quoi que ce soit, surtout dans un pays en mal financier. Une fois la conversion faite, ils pouvaient demander où trouver le professeur, par exemple dans une page jaune si personne ne pouvait leur renseigner. Ils la contacteraient beaucoup plus facilement, sachant qu'elle résiderait forcément près des fameuses lignes.

    Sauf qu'ils furent séparés à ce moment et par l'un des pires événements.

    L'établissement dans lequel ils se trouvaient pour faire les recherches fut braqué. Un groupe de trois hommes masqués et armés de revolver soumirent tous les personnes présentes avant d'arracher tous les objets de valeur qu'ils purent trouver à vu d’œil. Ils les négligèrent en voyant qu'ils avaient juste des sacs à dos maigres, mais ils décidèrent de prendre un otage lorsque le son universel des sirènes de police éclata au loin. Il a fallu que ce soit Matt.

    Il aurait bien sûr pu utiliser son pouvoir pour les maîtriser, mais il n'était pas une bonne idée de se manifester ainsi devant un large public déjà effrayé. Alors il se leva lentement en suivant le mouvement pour l'instant avant de les stopper une fois hors de vue. Toutefois, Scott n'avait pas la même idée et comptait bien utiliser son pouvoir qui était moins voyant.

    Pour une raison inconnue, un des braqueurs se sentit agressé et abattit la crosse de son pistolet contre le crâne de Scott. Jamie poussa un cri et voulu se lever mais le canon se tourna aussitôt dans sa direction et un coup de feu retentit. La balle, cependant, ne sortait pas ce revolver. D'autre cri s'élevèrent lorsque des morceaux de lampe brisée giclèrent sur le sol.

    Matt et Scott furent violemment entraînés hors de l'établissement alors que deux autres coups de feu retentissaient, obligeant les autres victimes de braquage à se protéger d'autres débris.

    Le hurlement des sirènes augmentaient à mesure que les voitures approchaient mais Scarlett ne pouvait que penser que c'était trop tard. Matt et Scott s'éloignaient, menacés par des hommes armés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :