• Chapitre 10

     Le match

    Juin

                Le dernier match de l’année fut celui des Serpentards contre les Serdaigle, la dernière équipe lequel l’équipe –pour l’instant- gagnante n’avait pas encore affronté. Les crochets d’Argent ne s’en faisaient pas vraiment à vrai dire, ils avaient déjà deux victoires mais ne comptaient pas non plus lever le pied, car ce serait premièrement un manque de respect pour l’équipe adverse, et puis franchement, ils prenaient trop plaisir à laminer les autres équipes.

    L’autre match concernant les Gryffondor et Poufsouffle avait été soldé par la victoire des Poufsouffle. Les lions étaient assez dégoutés, car malgré leurs prédispositions, le score annonçait bien leur défaite. Ils se rendirent compte alors à quel point les batteurs avaient aussi un rôle primordial dans un match et à quel point les capacités des nouveaux recrus n’étaient pas à négliger. Depuis la démonstration de l’énergétique batteuse Clara Castaglione, où la blonde s’est énormément –à insister- défoulé sur son rival Scorpius Malefoy, Elise Cavacanti s’était promis d’en faire autant que sa rivale. Seulement, ils ne doutaient pas que le résultat final prendrait autant d’ampleur. Clara ne lâcha pas une seule seconde les poursuiveurs de l’équipe adverse, à tel point que bien qu’au moment où James saisit le vif, ses comparses de Red Light n’avaient pas réussi à hisser leur point au maximum pour atteindre les Frelons. Donc, le 1er juin se déroula l’ultime bataille aérien de ce sport si considéré chez les sorciers, le Quidditch.

    « Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons une dernière fois cette année pour la final de la coupe de Quidditch 2019 ! » Claironna Lucy.

    « Que le match commence, mes amis ! » Clama Molly.

    Aussitôt que le sifflement retentit, caractéristique du début de match, les joueurs s’élèvent dans les airs et les premiers à saisir du souaffle furent les Unchained Hawk. Wyatt Devon fut le plus rapide de tous les poursuiveurs avec son habile Swift Flash qui traça sous les yeux quelque peu surpris de ses adversaires. Qui ne se laissèrent pas démonter, d’autant plus qu’ils ne montraient pas facilement leur expression. Scorpius Malefoy le poursuivit aussitôt, après tout c’était son boulot. Evitant un cognard envoyé par Thimothé Urquhart en faisant une roulade du paresseux, il balança rapidement la balle rouge à une de ses coéquipières –car les deux autres sont bien des filles- avant de se le faire choper, car avoir la tête en bas était vraiment une position peu confortable. Lorsqu’il se redressa, son rival aux cheveux blond –mais qui gagnait sur ce domaine, car lui n’avait pas assez blanc, hem, enfin, m’avez compris- avait déjà récupéré le souaffle des mains de sa comparse. Il volait à présent vers les buts des bleus.

    « Le petit Scorpius Malefoy a compris la leçon depuis les deux autres derniers matches, et envoie maintenant fréquemment le souaffle afin de ne pas être une cible facile pour les batteurs adverses », commenta Molly Weasley.

    « De plus, cela crée une tactique hors faille qui garantissait la garde du souaffle pour leur équipe. Et ils approchent rapidement des buts ! » S’écria Lucy.

    « Mais la gardienne des Unchained Hawk ne risque pas de se laisser faire ! Vas-y Roxanne ! » Encouragea la première jumelle, subjective.

    Et en effet, Roxanne Weasley parvint à arrêter l’entrée du souaffle dans ses buts qu’elle gardait comme un Cerbère qui garde l’entrée de l’enfer. Seulement la balle qu’elle renvoya fut de suite récupérée par les poursuiveurs qui volaient autour des buts. Ah, ils allaient encore faire la même technique de s’attaquer ensemble au gardien comme lors de leur match contre les Frelon –le beau fiasco-, pensèrent les bleus. Aussi quand un poursuiveur des serpents, Huston, s’apprêtait à envoyer le souaffle dans les buts, il le fit très rapidement en voyant un boulet de canon lui foncer dessus, signé Erick Bondupois, sixième année de Serdaigle, batteur ainsi que capitaine de l’équipe des aigles. Cependant il ne lui en tenait pas trop rigueur, après tout il avait bien envoyé le souaffle où il fallait et quand la gardienne le repoussera l’un de ses coéquipiers le récupèrera et c’est reparti pour se diviser les tirs sur les anneaux.

    Enfin, ça, c’était ce qu’il avait prévu, car évidemment les poursuiveurs adverses n’étaient pas resté les bras ballants et attendant qu’il marque. Esther Jackson, la sœur de Noëlle Jackson des Poufsouffle, saisit le souaffle avant que celui-ci n’atteigne le périmètre de sécurité de Roxanne. Elles s’envoyèrent un sourire avant que la poursuiveuse ne file rapidement des crochets des serpents pour leurs buts. Les trois poursuiveurs restèrent un peu surpris. Ils n’avaient rien vu venir. Elle était apparue tel un corbeau qui annonçait les mauvais augures. Ce doit effectivement être le cas s’ils ne bougent toujours pas. Tout ça grâce à la distraction qu’avait causé le capitaine. Non, mais, franchement, ça, c’est ce qu’on appelle un jeu d’équipe !

    Pendant qu’ils se mettaient enfin à réagir, leur capitaine avait déjà commencé à envoyer de nombreux cognard à la joueuse qui volait comme un aigle, son animal représentant, mais comme le rapace, elle évitait les projectiles qui cherchaient à l’atteindre en faisant des zigzags. Et elle était aussi protégée par les défenseurs spécialisés, les batteurs renvoyaient nombre de ces balles meurtrières de par leur batte qui faisaient des bruits pas croyables aux oreilles. Jackson était arrivée jusqu’au but des Serpents, alors qu’elle voyait Malcom Elton qui gardait aussi bien les anneaux que sa congénère métisse, elle fit mine de tracer vers lui et tenter une réussite en passant le souaffle au-dessus du gardien. Malcom fronça les sourcils, car ce n’était qu’une feinte. Le souaffle avait bien fait un chemin derrière, mais il n’aurait jamais pu entrer dans un des buts, même en tentant le pire, c’est pourquoi il fallut l’intervention d’un autre joueur. Wyatt s’était glissé dans le dos du serpent, pendant que celui-ci était concentré sur sa comparse, et dès que la balle rouge fut dans son champ d’action il le saisit aussitôt et la balança dans l’anneau.

    « Serdaigle marque ! Ils ouvrent le score tout comme les autres équipes l’ont fait, mais qui ont perdu précédemment, auront-ils le même sort ? »

    « Euh, Molly, ce n’est pas le genre de commentaire acceptable… »

    Bien que Lucy Weasley ait chuchoté, ce qu’elle a dit fut retransmis amplifié. Cela causa des rires chez le public. Sur le terrain, le match repris aussi rapidement que s’est déroulé le premier but. Les verts reprenaient aussitôt de l’assurance et gagnèrent du terrain suite à la demande de leur capitaine qui leur firent bien comprendre d’un coup d’œil qu’une telle erreur ne les reprendrait plus sinon il risque y avoir de fort préjudice.

    Plus haut, Chloé faisait des tours du terrain à la recherche de son objectif, le vif d’or. Quand elle passa près des filles, elles s’échangèrent un sourire. Son rival, un septième, en faisait autant, mais semblait beaucoup plus concentré. Il était un peu nerveux, comme s’il ne pouvait pas se permettre de perdre. La jeune attrapeuse n’y fit plus si attention et se concentra de son côté également. En bas, le match faisait rage, les points ont commencé à s’enchaîner après qu’Urquhart ait fais passer le message. Mais leurs adversaires ne se laissaient pas faire.

    Ainsi quand elle repéra son trésor, elle se mit immédiatement en action. Mais elle n’était pas la seule à l’avoir remarqué, son opposant fonça aussi vite que son modeste balai pouvait le permettre. Or avec son Nimbus 2300, Chloé avait largement de l’avance. Elle creusa davantage l’écart quand l’éclat d’or s’éloigna.

    « Les deux attrapeurs ont repéré le vif d’or et l’avaient de suite pris en chasse ! Mais il semblerait qu’ils commencent à la perdre de vue ! » Commenta Molly.

    « Huston vient de marquer un but ! Nous en sommes à 90-60 pour les Crochets d’Argent ! Il semblerait que l’issu de ce match va finir comme les autres… »

    Ce fut probablement avec cette phrase que les choses commencèrent à changer. Tout d’abord Esther Jackson éleva la vitesse de son Brossdur 18 aussi bien que celui-ci lui permettait et piqua le souaffle en fonçant très vite dans les but d’en face. Elle évitait autant qu’elle pouvait les cognards qui lui fonçaient dessus ou envoyait occasionnellement à ses deux coéquipiers qui se renvoyaient aussi très rapidement la balle rouge. Tous ses mouvements étaient très rapides, sans gestes superflus. Et puis Wyatt réagit, quand il fut face à Malefoy, il l’évita et traça les derniers mètres en faisant un but éclair. Tout comme son Swift Flash. Tout ça s’est déroulé en une demi-minute. Et le reste des points s’enchaînèrent ainsi.

    Chloé ne savait pas pourquoi, mais elle ne parvenait pas à atteindre la petite sphère tant désirée. Elle savait qu’on ne pouvait obtenir si facilement un objet de désir, mais là, ça jouait carrément sur ses nerfs. D’autant plus que l’autre attrapeur a réussi à se hisser à son niveau. Ils volaient maintenant l’un contre l’autre et galéraient autant que le vif les narguait avec sa vitesse. Un moment, elle réussit à le semer et était tout près de son but, mais peut-être mue d’une volonté, il parvint à la dépasser et saisit la petite balle doré et volante.

    Quand sa main se referma autour du vif, le stade éclata en acclamation. Et il réalisa aussi ce qu’il venait de se passer. Il avait attrapé le vif, il avait alors fait gagner 150 points à son équipe. À cette réalisation, il jeta aussitôt un coup d’œil au tableau des scores. Non, il ne rêvait pas, cela affichait bien 320-210 pour les Unchained Hawk. Waouh, ils venaient de triompher les gagnants !

    « Incroyable, une équipe parvint tout de même à vaincre ces tenaces serpents ! »

    « Les Serdaigle gagnent le match avec la capture du vif d’or ! »

    La foule était toujours en ovation et les joueurs atterrirent sur la terre ferme se faisant accueillir par des hués de fan, ami et admirateurs. Erick Bondupois passa un bras autour des épaules de son attrapeur.

    « Et voilà, une bonne nouvelle, tu peux quitter l’équipe l’esprit tranquille ! »

    Et alors le reste des membres des Unchained Hawk applaudirent leur partenaire le plus âgé qui les quittera à la fin de cette année. Il fut ému et fier de finir ainsi.

    « Bien, avec ce dernier match, nous avons pu déterminer le classement ! »

    « Et nous avons le plaisir de décerner le trophée des vainqueurs au Crochets d’Argent ! Bravo ! » Félicita Molly.

    Il eut une très forte ovation pour célébrer cet évènement. On ne put même pas entendre les perdants se plaindre. La foule était en délire et ils avaient besoin d’extérioriser cette bonne humeur. Avec la fin d’année qui approche.

    Et les examens.

     

    Le jour des examens, Albus Potter marchait dans les couloirs du château. Il était en chemin pour sa salle suivante afin de passer son épreuve de pratique en défense. Il venait de passait celle d’histoire, et la théorie des sortilèges, et hier, il avait eu droit à la botanique –d’ailleurs son parrain Neville Londubat les avait pris en traite en les faisant passer l’épreuve sur les mandragores, bien sûr il s’en est tiré, mais bon- la pratique en sortilège –dont bien sûr deux de ses camarades de maison s’en sont sorti haut la main, on devine qui est-ce- et la théorie de défense. Puis pour la dernière journée d’évaluation, ils faisaient tout le reste, c’est-à-dire la potion –pratique seulement avec un questionnaire comme en botanique, l’a été sympas Malone de leur prévenir-, la métamorphose –théorie et pratique- pour finir le soir –ou la nuit- avec l’astronomie, histoire de finir en beauté, même si le lendemain ils n’auront pas beaucoup dormi, on s’en fiche de toute façon c’est pour le banquet de fin d’année.

    Ce qu’Albus appréciait assez en théorie était qu’ils étaient tous réuni, pas pour tricher, mais là il voyait comment ses camarades pouvaient se montrer concentrer en parallèle des cours. Sauf en métamorphose. La seule matière où tout le monde était comme d’habitude, ayant une épreuve ou non, car Kurt ne les épargnait pas avec les lignes qu’elle ne cessera d’en demander.

    Le lendemain en entrant dans la salle où Kurt allait les surveiller pour une heure où ils composeront comment métamorphoser tel chose en untel, Albus entra en collision crânien avec quelqu’un dont en début d’année il ne pensait pas avoir un quelconque lien, mais faut croire que tout est possible dans une école de magie. Il s’excusa auprès de Sean Carmichael en se frottant le front et voulu céder la place qu’ils convoitaient tous les deux. Seulement l’autre avait eu aussi cette idée, alors ça faisait qu’il y avait deux garçons qui cédaient chacun la place en se massant le front endolori sans vouloir se départager.

    « Arrêtez de jouer les niais et installez-vous côte à côte, quoi ! » Finit Célia par leur cingler dessus.

    Oups, mademoiselle avait les nerfs sur le peloton car Sylvie Kurt lui menait la vie dure en mettant la pression rien qu’un coup d’œil d’avertissement.

    Lui envoyant un sourire d’excuse, Potter et Carmichael décidèrent de faire ce qu’elle avait balancé en s’asseyant chacun à une place à la double table. Avant que Kurt ne leur donne un signal pour commencer l’épreuve, Sean glissa un parchemin plié à son voisin, surprenant Albus.

    Toujours OK pour le projet ?

    Le message arracha un sourire à son destinataire, qui affirma aussitôt sa réponse.

    En effet, tout du long de l’année, Sean, studieux élève chez les Poufsouffle, s’est découvert un ennui, mais vraiment mortel pour la scolarité qui s’est écoulée. Les cours lui paraissaient certes très intéressant et divertissants, mais il terminait rapidement ses devoirs et les comprenait tout très vite. Alors au milieu de l’année, quand les filles étaient en train de comploter pour faire fuir leur professeur fantôme, non-regretté Binns, lui cherchait des pratiques magiques qui pourraient l’occuper. C’est ainsi qu’il découvrit les animagi. Cette capacité magique dite difficile et qui nécessite de nombreuse année d’apprentissage attisa sa curiosité et il voulut en apprendre davantage.

    Mais par un concours de circonstance il tomba sur Potter qui faisait aussi des recherches là-dessus, pour une quelconque raison, il lui proposa de tenter d’en devenir eux-mêmes. Ses arguments furent très simples, lui persuadant qu’ils ne risquaient pas d’être en retard, que ce serait au contraire un grand exploit de réussir une magie si compliquée que disaient les manuels et que franchement ça rendrait la vie beaucoup plus facile. Enfin, à partir du moment qu’ils en venaient à bout de cet apprentissage.

    Sans en parler aux adultes bien entendu, car il est sans en douter que Kurt refuserait de leur enseigner et ils ne voulaient pas non plus suivre sa méthode plus théorique qu’autre chose, dans le cas d’un miracle et qu’elle acceptait de les prendre pour apprenti. Si encore, elle en était une. Par une étrange volonté, Albus leva le regard vers cette dernière qui surveillait d’un œil vigilent ses camarades de droite. Il ne savait pas par quoi pouvait-il affirmer, mais une petite voix lui disait que si elle était si intransigeante, c’est peut-être pour une raison. Cela cachait peut-être un échec inoubliable. Dans le mauvais sens du terme. C’est ainsi qu’ils se mirent d’accord d’en apprendre plus d’eux même et réussir à se métamorphoser en un animal correspondant sans l’assistance d’une figure moral. A l’exception de Rose, qui n’approuve pas vraiment cette initiative car elle craint un peu pour leur sécurité. Mais avec le temps, sa curiosité fut aussi forte pour cet apprentissage et participa le reste des séances avec eux. Et puis, Albus ne craignait pas vraiment des problèmes qu’ils peuvent encourir, car il savait par son père que son grand-père et l’homonyme de son frère qu’ils étaient eux aussi animagus. Et franchement, entre nous, il se débrouille sacrément en métamorphose, alors pas de quoi angoisser quant à leur réussite. D’ailleurs histoire d’appuyer leur affirmation, ils ont déjà passé le stade de la recherche de l’animal dans leur inconscience et ils avaient réussi avec succès.

    Albus était tombé sur un faucon, ou un aigle –il espérait ne pas se tromper car cela serait embêtant pour la suite-, en tout cas, c’est un volatil c’est-à-dire qu’il pouvait espérer voler sans balai et ça, c’était très satisfaisant, voire enchantant. Rose est tombée sur un félin, elle en était assez fière car sa mère a dit que Mcgonagall, son ancienne professeure et directrice de maison et collège, avait aussi cette forme d’animagus et qu’elle avait aussi un grand respect pour cette dernière. Cependant trop submergé par la joie, elle ne fit pas énormément attention à certaine détail, car si elle avait mieux regardé, son chat n’avait pas de queue, ce qui veut aussi dire qu’il s’agissait ici d’un manx. Sean, de son côté, était tombé sur un mustélidé, il hésitait encore entre un blaireau et putois, mais il espérait sincèrement que ce soit le premier car de un, l’option deux serait trop embarrassant et de deux, ben l’option un était l’animal représentant de sa maison alors forcément, si on avait un peu de sens, c’est ça.

    Bien sûr, ils n’étaient pas seulement trois. Enfin, techniquement parlant, si, ils étaient bien que trois, à avoir réussi à trouver leur animal correspondant. Wyatt oscillait entre les quadrupèdes, mais rien de concret. Il ignorait si c’était un cervidé, un canidé ou un félidé, car il est évident que son animal était mince. Du moins, c’était évident pour sa part, puisqu’il le voyait de loin. Très loin. Tobias ayant aussi eu l’envie de suivre ce dur apprentissage qui promettait triomphe si réussite, était aussi dans l’embarras que son ami blond. Lui balançait entre un mammifère et un mammifère. Hem, plus petit, quoi. Bon, d’accord, en vrai, il n’en n’avait aucune idée. Mais il ne comptait pas abandonné de sitôt.

    La nuit, la promotion s’était à nouveau rassembler, muni de leur télescope, ils se dirigèrent d’un pas plus ou moins silencieux selon la personne vers la tour d’astronomie. Aurora Sinistra, professeure d’astronomie et directrice de la maison des Gryffondor les attendait au pied de la porte de la salle. Elle leur demanda ensuite de s’installer chacun à un pouf et réglé leur longue-vue afin de pouvoir observer le ciel. Puis elle leur demanda de tracer sur un parchemin ce qu’ils ont pu en distinguer. Sans surprise, Claire fut la première à avoir terminé les exercices et profita du temps qui lui restait pour continuer à observer les astres et si possible en déduire les évènements qui se passeront. Elle fut ensuite rejoint par ses amies, qui avaient soit vraiment fini soit abandonné le test, qui s’avérait ardu pour ceux qui avait que peu d’affinité avec le cosmos. Vénus était sur le même axe que Mars –qui était étrangement moins brillant- et cela signifiait des retrouvailles aisées prochainement. À cette déclaration, la chinoise eut un sourire heureux comme si elle comprenait ce que ça signifiait.

    Ils quittèrent la tour à minuit passé et ne dormirent que sept heures qu’ils crurent quelque minute. Ayant passé la nuit à faire certaine chose. En ce qui concerne un duo, elles avaient parlé jusqu’à une heure indue via les miroirs à double sens dont elles sont reliés.

    Le lendemain, ou plus tard selon les personnes, se déroulait le dernier repas à Poudlard. Les élèves pouvaient s’installer où ils souhaitaient. Sans doute une liberté qu’ils allaient instaurer pour les années à venir en espérant que l’annonce de la coupe ne risque pas de créer des tensions. On vit alors les révolutionnaires de deuxième année se rejoindre à la table des Serdaigle, en incluant les cousins Stewart pour une discussion de l’ordre mondial, sorciers, bien sûr. Cela semblait parler vacance et voyage si on avait tendu l’oreille. Mais tout le monde était beaucoup trop occupé de leur côté. Elias Nott avait rejoint son cousin à la table des Serpentard, de même que Stefan Goyle prit place à côté de Tyler Zabini. Pour le coup, Albus et Rose rejoignirent leur cousin à la table des Gryffondor en trainant avec eux Wyatt et Tobias. Même Dominique, qui avait maintenant la place du plus âgé du clan jusqu’à l’an prochain, dût venir remplir les rangs afin que la famille soit complète. Donc, bien sûr, Louis et Roxanne fut invités. Ou obligés. Pour les autres, il eut pratiquement un même système, bien que la table des Serpentard reste la seule un peu vide, après coups on voit bien que leur membre avaient préféré déserter l’ambiance digne et tendu pour aller voir ailleurs où c’était beaucoup plus accueillant et plein à craquer. Et ce fut avec surpris qu’à la table des Poufsouffle, on vit une élève à la cravate verte s’installer près d’une à la cravate jaune. Si on avait été curieux, on aurait su qu’il s’agissait d’Animera Malone qui s’était lié d’amitié avec Luxchana Moonstar, pourtant aux comportements totalement différents. À la table des professeurs, un observateur aguerri aurait pu voir un infime sourire fendre le visage de Roger Malone, professeur taciturne mais non moins respecté de potion, qui était heureux pour sa fille malgré l’accrochage que les révolutionnaires ont été témoin l'année dernière.

    Bref, le brouhaha se tut peu à peu au fur et à mesure qu’un tintement produit par l’impact d’une cuillère et d’un verre résonnait dans la grande salle.

    « Bien, mes enfants, nous allons maintenant passer au classement des points des quatre maisons ! En quatrième place, nous avons Serpentard avec 511 points » Il eut des courtois applaudissements, bien qu’ils aient obtenu la coupe de Quidditch et les points qui allaient avec, ils ont tout de même été évincé par les autres maisons et il n’y avait franchement pas de quoi en faire un plat. Seules les révolutionnaires acclamaient sincèrement. « Gryffondor obtient la troisième place avec 529 points ! » Il eut des acclamations plus enthousiastes et secrètement, il y avait des gens qui riaient du résultat : finir troisième au classement des points et sur le podium de Quidditch, quel coïncidence ! « En deuxième place, dont seul un point différenciait de la première, nous avons les Serdaigle avec 587 points ! » Des vivats s’élevèrent, c’était un peu triste à dire que seul un point les séparer de la première place, mais il n’y avait pas de quoi pleurer surtout qu’en classement Quidditch, ils étaient derniers. Hem. « Et donc, avec 588 points, les Poufsouffle se classent pour la première place en remportent la coupe ! Félicitation ! » Et quelque part on entendait bien qu’elle jubilait pour son ancienne maison, même si elle ne fut que deuxième pour le Quidditch comme l’année dernière. Mais on n’allait pas chipoter en ce jour de banquet !

    Alors après un copieux petit déjeuner, car cette année l’école devait accompagner les élèves avant la fin de la matinée pour des raisons administratives, les élèves se mirent à discuter de leur vacance. De longue vacance qui allait durer deux mois, sans se voir. Enfin, ça, ce sont ceux qui n’ont pas les moyens, car d’autre compte ait bien se retrouver !

    Par exemple les filles se sont décidés d’un commun accord, en fait surtout à la proposition et le devoir d’une certaine, qu’elles passeront une bonne partie ensemble quelque part dans le monde avec deux invités en plus. En effet, les révolutionnaires allaient traverser la moitié du monde pour atteindre leur destination finale, qui est la Chine. Au deuxième trimètre, quand Claire se rendit compte qu’elle montrait une certaine inéquitable choix des cadeaux, elle leur avait promis d’en faire une en grande pompe. Et ce ne fut pas rater. Un voyage en chine en carrosse tiré par des chevaux ailés très rapides, des Gronians. Bien sûr le voyage a été consenti par tous les parents et c’est le père de Claire, Long Gui, qui servira de responsable pour la durée du séjour. Lui et sa femme Lys avaient proposé de retourner passer du temps dans leur pays natal mais ne pensaient pas qu’ils auraient une colonie d’adolescent que leur fille leur demanderait d’emmener, enfin ça ne leur dérangeait pas tant que ça et puis, ils étaient heureux de savoir que leur petite bourgeon s‘est faite des amis et avaient bien hâte de les rencontrer. Surtout les garçons.

    De leur côté, Albus et Rose avaient encore partagé la présence de leur ami Alfred durant cette longue période pour le pauvre roux, qui ne souhaitait décidément pas rester trop longtemps avec ses parents, spéciaux. Il a été décidé que la famille d’Albus le recueillerait une première partie des vacances, puis Rose se chargera du reste, comme l’année précédente, quoi. Malheureusement, Alice ne pouvait pas venir en aide à son ami car son père, trop protecteur mais néanmoins distant, ne tolérerait pas que sa fille traîne seule avec un garçon dans leur grand chez eux. Pourtant il sait qu’ils ne seront pas seuls, puisqu’il y aura les domestiques, humains, je vous rassure. Alors elle aussi avait décidé de faire comme Alfred et passer la majeure partie de ses vacances chez ses amis plutôt que cette demeure pour la plupart du temps vide de présence familière. Cette année encore, les parents de Wyatt n’avaient pas jugé bon que les enfants puissent prendre le réseau de cheminé international, et ne peuvent par conséquent pas encore aller en Amérique et passer du temps avec leur ami blond cendré. Cependant, ce dernier avait assuré qu’il viendrait tout comme l'année dernière passer une semaine avant la rentrée. Tobie, depuis que son père avait revu celui d’Albus, avait plus de facilité pour les rejoindre, surtout depuis que sa mère s’est mise en tête de venir saluer Harry Potter. Il a été aussi dit que les jumeaux Scamander allaient passer voir soit la famille d’Harry soit celle de Ron.

    En tout cas, une chose était sûre, ces vacances risquent d’être mouvementées et sans repos, alors ils avaient bien intérêt à vite expédier leur devoir et avoir tout le temps pour s’amuser ! D’autant que c’est pour cet été. Eh oui, l’année prochaine ils ne seront plus seulement deux Potter mais une troisième allait faire son apparition et surtout, surtout ils devront faire très attention à la petite Lily. Elle sera alors assaillit et les deux grands frères devront alors faire tout leur possible pour qu’elle ne soit pas entraîner par le cercle vicieux de ceux qui veulent importuner l’illustre famille d’Harry Potter.

    Albus jeta un regard à James et s’échangèrent une promesse muette. Oh oui, ces vacances risquent d’être sans repos. Mais qu’ils avaient hâte de les revoir !