• La fin d'année arriva vite après. 

    Ran se souvint retrouver ses amis avec bonheur une fois de retour au Japon.

    Les Sakura avaient techniquement atterrit à l'aéroport du Kansai, parce qu'ils le pouvaient. Puis quittant l'îlot artificiel, ils rejoignirent Kyoto pour se remémorer de leur racine, bien que Rei fut le seul qui n'avait pas de lien si ce n'était d'avoir visiter il y a deux ans pour récupérer sa jumelle.

    Ils saluèrent les Tsukimori et dinèrent avec, parlant du temps passé, puis allèrent se recueillir sur la tombe du couple Sakura.

    Ran eut l'occasion de voir ses amis de son ancien lycée et les présentèrent finalement à sa famille tout en disant qu'elle aurait aussi pu être du groupe si elle était restée à Kyoto.

    Tout le monde fut assez respectable pour ne pas lui dire que c'était impossible et les Sakura furent impressionnés par la taille titanesque de So, qui a pris encore quelque centimètre depuis la dernière fois.

    C'était presque injuste, même Rei qui avait eu un accident n'a pas la chance de croître autant de centimètre. Remarque, il s'était cassé le bassin pas les os des jambes. Car on disait bien que les os poussaient plus vite une fois brisés, n'est-il pas ?

    Enfin bon, ils furent de retour à Tokyo à deux jours de la reprise scolaire et Ran était fin prête à affronter l'académie pour un dernier trimestre plus court pour dire adieux à une vie sociale.

    Ses amies, bien que contentes de la revoir, ne purent passer beaucoup de temps, chacune devant penser à se préparer pour les examens de fin d'année, si ce n'était pas pour les examens d'entrée d'université. Ce qui était le cas pour Miwa, Kiyo et Hana, Miyu avait de son côté déjà un contrat dans un studio d'artiste de divertissement. Kyo était aussi pris dans une école d'apprentissage culinaire pour une durée de six mois avant qu'il ne soit officiellement reconnu comme un chef.

    L'établissement de formation se trouvant pas loin de l'université que sa copine ainsi que ses amis visaient, lui et Nishikiori Haruto, Yamazaki Kouhei et Aso Shuichi allaient cohabiter ensemble.

    Bien sûr, leur obtention de diplôme signifiait aussi laisser leur kouhai derrière eux, ainsi que laisser place à un nouveau conseil des élèves.

    Un peu dégoutée que son cousin n'ait pu avoir eu l'occasion d'avoir un tel pouvoir aux mains, Kiyo souhaita bon courage à Kazuki qui allait devoir rendre des comptes à des étudiants plus jeunes que lui. De même pour Yamazaki Akemi, qui comptait bien se représenter déléguée de classe pour l'année prochaine encore. Une élève bien diligente, au contraire de Hibari Akane, qui, depuis peu, agissait et changeait sa vie par rapport au horoscope.

    Chacun son délire, mais Ran ne voyait vraiment pas comment une personne pouvait croire autant à des légendes. C'était comme pour les groupes sanguins, Ran savait juste qu'elle et Rei étaient les receveurs universels, pouvant acceptant le sang de tout le monde mais ne pouvant donner qu'à d'autre groupe AB, sans prendre en compte le rhésus négatif ou positif.

    Enfin, le jour de la Saint-Valentin arriva. 

    Comme pour l'annee précédente, elle fit du chocolat maison, des bâtonnets d'écorce d'orange enrobés de cacao noir, qu'elle offrit à tous ses amis mâles. Incluant donc les F3, sans son frère, et Kyo. Cette année, elle a dut demander l'autorisation à Shiori, qui était tout de même la fiancée de Shinji, et Kotobuki Miyuki, qui était tout de même pas mal possessive. Une fois permise, elle distribua les confiseries en remerciant ces jeunes hommes d'avoir été là pour elle quand elle avait besoin mais aussi pour l'année qu'ils avaient passée ensemble. Et après réflexion, elle en offrit aussi à Koizumi Tsubasa pour ce qu'il a fait à Londres, en espérant que sa fiancée ne soit pas mise au courant car elle était tout de même dans un autre établissement scolaire que la leur, ainsi qu'à Josh qui travaillait comme conducteur pour les Jumeaux depuis trois ans maintenant.

     

    Elle fut heureuse d'avoir enfin passé le dernier examen académique qu'elle aurait à passer de toute sa vie et quitta la prestigieuse académie la tête haute au mois de Mars.

    Pendant que ses amies se préparaient à leur inscription aux études supérieurs, elle prépara la dernière sortie entre filles qu'elle pouvait encore avant que chacune ne soit occupée de leur côté. Une fois que les dates d'examen passées, elles se firent un pique-nique sur le toit de la résidence des Sakura et parlèrent longtemps jusqu'à la tombée de la nuit pour observer les étoiles. Dormant sous une tente dressée pour l'occasion, qui les protégeaient du froid et animaux nocturnes.

    Plus tard, elle dut dire au revoir à Shinji qui allait entrer à l'université Waseda, connu pour ressortir des politiciens. Et au bout de quatre ans, il passera l'examen d'entrée d'officieux du gouvernement pour travailler comme diplomate, comme son père avant lui.

    De leur côté, Rei, Ryu et Yuki étaient déjà recrutés chacun dans leur domaine, considérés comme employés à part entier dans les sociétés financiers et d'ingénieurs. Leur jeune âge faisait qu'ils allaient devoir patienter deux ans avant d'être promu cadre si leur travail s'y reflétait bien pour les deux premiers et le dernier n'avait que besoin d'un titre employé officiel pour qu'il ne soit pas sollicité à droite à gauche, tout en ayant le temps de créer ses propres inventions comme il a toujours si bien fait.

    Dans la même rengaine, Miyu ainsi que ses trois anciens camarades de Kyoto qui avaient aussi officiellement signé dans un label discographique (qui, honnêtement, avait l'implication de monsieur Komiyama car celui-ci travaillait dans le département) travaillaient déjà sur leurs futurs projets qui n'allaient pas tarder à être diffusé dans les semaines à venir. 

    De son côté, Ran n'avait toujours aucune nouvelle de Haru.

    Elle essaya de ne pas se laisser déprimer à la perspective de ne plus pouvoir revoir son ami, car si elle n'allait pas quitter son terrain de plantation, elle pouvait toujours requérir les services d'un avocat pour une raison ou une autre. À supposer que c'était toujours sa voie et qu'il n'en a pas été tourné avec tous les frasques à son actif et s'il pouvait toujours l'être, ayant tous ses actes delictueux sur son CV.

    Quant à son acquisition de terrain dans la préfecture de Yamanashi, tout pourra être fait une fois qu'elle aura fêter son dix-huitième anniversaire, ce 31 mars 2017.

    Alors, il fallait savoir que 18 ans ne signifiait absolument pas qu'elle était majeure. 

    Légalement, il lui faut attendre deux ans avant d'être officiellement reconnu indépendante. Elle pouvait cependant être mariée sans avoir besoin de l'autorisation parentale.

    Mais à 18 ans, les jeunes étaient dans la première étape d'accès dans le monde actif et pouvaient très bien commencer leur business pour subvenir à leur propre besoin. Comme gérer leur propre terrain d'agriculture, bien que l'achat du terrain-même doit être signé par les parents. 

    Ainsi, pour son anniversaire et celle de son jumeau, Ran reçu de ses parents le contrat de vente d'un terre agricole. Le processus était loin d'être facile, mais ayant déjà trouvé un vendeur qui donnait l'accord était un grand pas, déjà. De plus, comme ils craignaient que le travail serait bien trop difficile pour elle seule, ils furent heureux de lui informer qu'ils avaient aussi déjà trouvé un compagnon agriculteur.

    Josh lui offrit alors sa participation à la gérance d'un sol fertile. Comme ils étaient tous les deux novices, lui plus qu'elle comme elle avait des bases grâces à la formation du couple Matsuura, ils allaient donc commencer par cultiver tout ce qu'ils pouvaient et échanger avec les voisins avant de songer à déployer le marché pour en faire d'une cueillette.

    Profondément touchée qu'il décide de continuer à travailler avec elle au lieu d'ailleurs comme il avait laissé entendre une fois et qu'il décide ainsi de rester au Japon, Ran ne savait comment le remercier car le travail qu'ils allaient attaquer ne devait pas être pris à la légère et avait besoin de leur attention vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Vu qu'il était étranger avec un titre de séjour à une durée limité, elle proposa qu'ils se marient afin de faciliter la transition de sa carte de résident.

    Inutile de dire que tout le monde fut ébahi par sa suggestion. 

    - Pas besoin, Ran-san. Cela fait trois ans que je réside au Japon, je suis habitué pour ce qui est des papiers administratif. 

    - Tu imagines bien que ce n'est pas un mariage que la question de sa nationalité ne va plus poser problème. Rien que le fait de s'occuper de la paperasse de votre engagement va prendre un certain temps et même une fois officiel, son statut de Japonais devra suivre un long processus auprès du gouvernement qui reste pincée en ce qui concerne les liaisons interraciales.

    Ran était contente de voir que son frère prenait tout ce qu'elle disait avec sérieux et lui expliquait toujours en long et en large pour la faire comprendre les implications de ses décisions. Dommage qu'il oubliait souvent qu'elle était atteinte d'une forme légère d'hyperactivité et déficit d'attention et que Ran irait à bout de ses décisions même si c'était compliqué.

    - Vôtre frère a raison, vous n'avez pas à vous engager à une telle responsabilité. Je suis sûre que monsieur Docre saura s'occuper de lui-même et s'assurer de sa légalité de rester au Japon.

    Surpris de l'arrivée d'une nouvelle présence sans que personne n'ait remarqué, Ran fut bien contente de retrouver Nari, dont l'apparition furtive rappelait la première fois qu'elle s'est présentée. Manquait juste Haru. Encore une fois, monsieur Tachibana et madame Aika s'agitèrent pour accueillir cette nouvelle présence sous le toit, sous les yeux surpris des trois employés de la boutique Sakura. 

    - Je vois à votre regard que vous pensez à cette personne. Ne vous inquiétez point, il va bien la dernière fois que je l'ai vu. J'ignore s'il compte vous contacter mais je pense que s'il ne fait pas, il n'y aurait pas de mal non plus. 

    - Bien que je sois d'accord avec Shin-san sur ce point, j'aimerai ajouter, par rapport au point précédent, que ta mère et moi seront supportifs de tes décisions. Mais qu'on aimerait tout de même que tu nous en parles avant de faire quoique ce soit. 

    - Ton père a raison. On se doute bien que tu as fais cette proposition car tu es en âge de le faire. Mais comme Shin-san l'a dit, c'est une très grande responsabilité dont la conclusion arrivera dans un long moment. Et dans le cas, il vous arrivera de divorcer car Josh aura officiellement la nationalité japonaise, le processus sera tout aussi long et onéreux. Or, bien que je ne juge pas ta profession, je doute que tu souhaites perdre de l'argent pour de tel formalité.

    Prenant en compte les avis de ses parents, Ran décida d'abandonner cette idée de mariage par convention bien que l'intention était d'aider un ami. Mais elle pouvait très bien le garder dans un coin afin de venir en aide à son prochain.

    - Et que faites-vous ici, Nari-san ? 

    - Premièrement, vous souhaiter un bon anniversaire, à vous et votre frère. 18 ans est un âge sacré pour les jeunes Japonais, bien que pas tout à fait adultes. Deuxième, comme aucun de vous deux n'allait poursuivre des études supérieures pour entrer directement dans la vie active, il m'a été conseillé de mander du travail auprès de vous. Et j'ai cru comprendre que vous recherchez des associés pour cultiver des terres agricoles, Ran ?

    Malgré sa formulation qui incluait Rei, il était clair pour tout le monde présent qu'elle ne s'adressait et ne sollicitait que l'attention de Ran.

    Encore une fois extrêmement touchée qu'on veuille bien travailler avec elle, Ran était cette fois-ci plus hésitante. Elle voulait tout de même connaître la véritable raison de sa présence ici.

    - Nari-san, je besoin savoir si vous êtes ici parce que Haru vous l'a demandé ? 

    Elle fit fi des réactions négatifs de sa famille à la mention de celui dont on ne doit plus prononcer le nom depuis l'an dernier et accorda son entière attention à Nari, qui restait coite. 

    - Non, il ne sait pas que je suis ici, bien que je me doute qu'il doit le suspecter étant le seul qui m'ait fait la remarque que c'est un jour spécial pour vous. À dire vrai, plus tôt dans la journée, il m'a licencié. Il m'a aussi donné une nouvelle identité et effacé tous données compromettante sur mon dossier civile. Je suis à présent Lee Nari, je cherche à vivre une vie paisible et je pense que cultiver ma propre nourriture avec un toit sur la tête est ce qu'il y'a de meilleur pour une fin de vie.

    Ran devait agréer, c'était pour cette exacte raison qu'elle voulu devenir agricultrice.

    Elle aurait une terre pour elle, un logis compris dans le terrain bien entendu. Peut-être pas besoin de l'eau courant, elle pouvait très bien se laver dans un cours d'eau pas loin étant habitué au douche froide car cela aidait le mentale et le physique. Elle n'avait pas besoin de beaucoup de vêtement, aimant être confortable et ayant gardé les kimono que sa mère a confectionné pour elle, et franchement, il était parfois pénible de devoir être sociale quand on était handicapée.

    Bien sûr, ce ne sera pas pour tout de suite, ces terres à son nom, et elle avait comme un sentiment que son père aurait quelque chose à dire pour les travaux de la bicoque si cela devait accueillir trois personnes, mais la perspective d'avoir une vie déjà toute tracée était vraiment satisfaisant.

    Ran garderait toujours Haruki dans son cœur comme sa vie entière a tourné autour de lui et le jour où il réapparaîtrait, elle l'accueillerait à bras ouvert.

    Mais pour l'instant, elle allait vivre sa vie dans l'objectif que ses plantations viendront à aider beaucoup de gens. Ses associés en premier.

    Ce n'était que le début de son histoire. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique