• 8

     

    Mais le soleil finit par briller

    Juillet

    Un tournoiement apparu au milieu de la grande verdure que possédait le domaine Prince. Peu à peu, les effets embrouillés du portoloin formèrent une silhouette féminine. Elle fut accueillie par un vieil elfe de maison qui le guida à l'intérieur de la demeure afin de la mettre à l'aise. Mais son regard se baladait un peu partout à la recherche d'être humain, dont une que le propriétaire avait promis la présence et qu'elle se devait de donner une correction. Une mémorable.

    Dans le même temps, deux personnes transplanèrent devant la résidence. Un homme dans la vingtaine et une jeune adolescente à la coupe carrée, tous les deux asiatiques, contemplèrent leur environnement. Le regard du plus âgé laissait clairement comprendre sa méfiance quant à la sureté de l'endroit. Mais après, il devait reconnaître que c'était la passion des sorciers anglais de tout dissimuler sous une apparence ancienne pour ne pas avoir de problème, quoique cela encourageait ainsi la superstition des moldu. Il n'eut pas le temps de méditer plus là-dessus que le maître des lieux vint les accueillir. Du moins, supposait-il que ça l'était, il voyait mal le garçon blond en domestique, parce que les anglais n'avaient que des elfes de maison à leur service. Après quelque prévention, il confia sa cousine et leur rappela qu'il reviendrait la chercher en fin de journée.

    " Hey, comment ça va ? " Demanda doucement Adrian en poussant son invité vers sa demeure.

    " J'ai profité de mon congé forcé pour stabiliser ma magie émérite, depuis, je me sens mieux. "

    " En paix avec toi-même ? " suggéra le blond en ouvrant la porte de chez lui et invitant l'autre à entrer.

    " Non, pas jusque-là... Mais, disons, j'accepte mieux... "

    À peine eut-elle finit sa phrase qu'elle se fit directement empoigner par le bras. On la força à se tourner mais avant qu'elle ne puisse connaître l'identité de la personne, cette dernière la gifla. Le son retentit dans tout le hall de la résidence Prince, causant un silence tendu.

    " Tu acceptes mieux ta condition ? La belle affaire ! Mais que crois-tu qu'on a dû subir, nous ! Six mois sans nouvelle, est-ce que tu as songé un seul instant à ce qu'on a pu ressentir sans rien savoir sur ton état ?! "

    Le sermon de Clara résonna dans tout l'esprit de Claire et le foyer, attirant l’attention des autres invités. Cependant elle prit son temps pour fournir une réponse, devant encore se remettre du choc qu'elle a reçu. Les picotements sur sa joue droite se multiplièrent tandis que son bras subissait de plus en plus la poigne phénoménale et enragée de son amie blonde.

    Quand, finalement, elle redressa la tête pour plonger son regard marron terne, presque noir, dans l'indigo illuminé de son vis-à-vis, on ne pût que remarquer la trace rouge sur la droite de son visage.

    " Comme tu peux voir, je suis en forme, même si tu viens d'ébranlé un des principales fondements. "

    Frustrée qu'il n'y ait pas plus de réaction, l'italienne relâcha la chinoise et décida de l'ignorer de la journée, ce n'est pas comme si ça allait faire une différence par rapport à ces derniers mois.

    Pas un commentaire ne fusa sur ce qui venait de se passer mais le maître des lieux proposa quand même de quoi rafraîchir la joue enflée avant de guider la petite vers le salon de séjour.

    Sur le chemin de la salle d’eau, ils rencontrèrent la route d’Elise. La chevelure de feue de la Gryffondor attira l’attention de la chinoise, mais ce fut son regard hagard qui la marqua. D’ailleurs l’autre n’avait même pas fait attention à eux avant qu’Adrian ne demande à son elfe de maison d’accompagner sa camarade à la salle de séjour. Celle-ci refusa l’offre et décida de faire la route avec eux.

    « Le professeur Rowle a donné sa démission. » Lança soudainement Adrian pour débuter une conversation.

    « Ah bon ? » S’étonna Claire « Pourtant il était très compétant pour assurer les cours, au moins plus que celui de sortilège », glosa-t-elle en reniflant.

    « C'est sûr mais je crois qu'il n'avait plus aucune envie d'enseigner à l'école alors que celui pour qui il était venu n'y est plus. » Commenta la rouge.

    « Ah. »

    « Je suis sûr qu'il a une relation avec Wyatt », continua Elise.

    « Chut, il y a Rose et Albus », ricana son condisciple.

    La première car elle a de toute évidence un faible pour leur ami et le seconde car la blessure est encore trop fraîche. D’ailleurs quand les deux Serdaigle (dont une n’était même pas sûr) croisèrent leur regard, ils ne s’accrochèrent pas aussi longtemps que les autres fois, pire, cela ne dépassa même pas trois secondes.

    Arrivés à la cuisine (qui était carrément à l’autre bout du vestibule d’accueil, résidence de sang-pur oblige), ils trouvèrent Harley installée sur un tabouret et qui regardait l’elfe de maison s’affairer. Cette dernière les remarqua aussi.

    " Pourquoi nous avoir réuni aujourd'hui ? " Demanda la voix posée d’Harley.

    Son regard s’attacha à celle de la chinoise. Qui chercha les mots à lui adresser. Pendant plusieurs minutes aucun des trois ne parla alors que l’elfe de maison avait donné un sachet de glace pour que Claire puisse rafraichir sa joue rouge. Celle-ci le saisit et le posa contre sa chaire. Sa main passa brièvement dans ses cheveux courts, coupés en carré, presque plongeant. Peut-être était-ce là un signe qui disait qu’elle voulait renouer avec son amie, qu’elle ne lui en voulait pas d’avoir dit des choses blessantes alors qu’elle avait besoin de réconfort ou qu’au contraire elle demandait pardon pour ses mots venimeux.

    Mais aucun mot n’en sortit et Adrian répondit d’un simple :

    « Tu verras. »

     

    Ils n’étaient pas complets.

    C’était couru d’avance. Wyatt n’était pas invité, à quoi bon ? Il n’était même pas sorcier, comment aurait-il pu prendre part à la réunion ? Luxchana n’était pas présente, ne se sentant pas vraiment concernée et surtout trop gênée de se présenter ainsi devant des gens qu’elle devrait connaitre alors qu’elle pouvait à peine mettre des noms sur leur visage. Tobias n’avait pas répondu à l’invitation. Il ne leur avait même pas adressé un mot durant les six derniers mois, peu importe que Chloé insistait. Et le prénom d’Emil Stewart était dorénavant barré de leur liste d’appel.

    Ionise… n’avait pas abandonné son regard accusateur envers celle qui a répondu à l’invitation. Il la jugeait déplacée. Ani trouvait le parquet vraiment intéressant, ne l’ayant pas quitté du regard depuis qu’elle était ici. A ses côtés, Elise balançait entre conscience et divagation. Celia et Lolie avaient les yeux rouges et n’avaient pas prononcé un mot. La soupirante de cette dernière, Laura, ne l’avait pas quitté des yeux, la couvrant littéralement du regard. Harley, Chloé et Clara étaient installées dans le coin, amputées d’un membre. Tandis que le petit-ami de la blonde restait avec sa bande complète mais pas en accord. Tyler et Stefan avaient les pensées dirigées vers une seule et même personne et Elias pensait à la nouvelle fonction qui l’incombait lui et sa partenaire, Rose. Tous les deux seront-ils à la hauteur du devoir de préfet qu’on leur a imposé ? La rousse, justement, soupirait discrètement à côté de son cousin, perdu dans ses pensées. Leur groupe avait aussi pris un coup, seul Sean restait. Mais celui-ci était beaucoup trop au soin de leur grand ami qui pourrait régresser d’un moment à l’autre, c’est pourquoi John et lui sont constamment derrière Kenneth. Restés égal à eux-mêmes, du moins extérieurement, Alice, Alfred, Julius, Ruben, Matthew et Kylian attendaient que l’investigateur de cette réunion prenne la parole.

    « Je sais que tout le monde n’est pas en grande forme alors que les vacances d’été ont débuté depuis un certain moment. Les événements qui se sont déroulés tout au long de cette année ne sont pas ce que le commun des adolescents pourrait supporter. Notamment nous, qui sommes soudés. Mais nous sommes les 30 légendes et on ne doit pas se laisser abattre. »

    Lui-même n’était pas confiant, mais il devait remonter le moral de la troupe. Son regard capta le secouement de tête d’Alice. Elle était la moins fervente, pas quand son meilleur ami déprimait en disant que tout était de sa faute. Alfred, qui avait la mine maladive, ne donnait pas l’air d’avoir écouté. Mais c’était pratiquement le cas de tout le monde, qui soit tiraient la tête en montrant le peu de résultat de son discours, soit détournaient en disant que c’était bien utopique.

    Une dont la réaction fut encore plus décalée se rebiffa :

    " Arrête de te fourvoyer, Adrian ! Ce soi-disant 30 légendes n'est justement que ça, une légende ! Quand les deux idiots se sont infiltrés à l'école, il n'y avait que 28 qui se sont battus alors que deux ont manqué l'appel parce qu'elles devaient régler un différend ! Ensuite de ce que j'ai entendu, certains n'ont pas assisté jusqu'à la fin, dont toi qui t'es effondré après avoir vu ton tragique passé ! "

    Même si elle avait vu le regard blessé quand elle était arrivée à la fin de son diatribe, elle ne s'arrêta pas là. Car Claire devait déballer ce qu'elle avait sur le cœur.

    " Ce que tout le monde appelle 30 légendes n'est qu'une illusion ! Tu crois vraiment que des liens peuvent se former ainsi ? Avec un si grand nombre ? Regardes autour de toi ! Il manque déjà deux à l'appel comme l'an dernier ! Il y'en a un touché qui ne peut même plus utiliser sa magie de toutes ses forces sinon quoi il retourne à sa première version sans rien, deux qui ne sont pas entièrement avec nous parce qu'une déconnectée et l'autre amnésique... ! Et puis… un lâche qui n’ose même plus se montrer à nous... Oublies donc cet idéal, ce mythe est brisé depuis longtemps, "

    " Est-ce que tu t'y inclus ? Parmi ces points notables qui freinent notre image, penses-tu en faire partie ? "

    La douceur de la question contrastait avec l'affolement et la rapidité de l'énumération, aussi la réponse tarda à venir. Chloé dévisagea son amie placidement. Ce fut d'une voix aussi calme qu'elle pût que Claire s'exprima :

    " Mais je suis la première étrangère. J'étais absente lors de l'attaque, j'étais en constante opposition à la solidarité démontrée durant cette année, dont je n'étais même pas présente les six derniers mois ! "

    " Mais tu vas y remédier, n'est-ce pas ? Parce que même si tu critiques cet idéal tu veux quand même la vivre ", répondit doucement Albus en voulant croiser son regard.

    L’autre ne fit que baisser un peu plus la tête pour éviter ces prunelles vertes qui l’ont tellement manqué, mais dont elle n’était pas encore prête à affronter.

    " Je n'ai pas ma place... " Souffla-t-elle finalement.

    " Ne dis pas ça. On nous a appelé les 30, c'est bien pour une raison. "

    " Pas pour notre unicité, en tout cas. "

    " On pourrait, il suffit de vouloir. "

    " Et alors ? Ça ne ramènera pas les absents. "

    " Au moins on gardera ceux qui restent. "

    L'air dubitatif le fit hésiter. Est-ce que Kenneth qui ne pouvait pas se fatiguer, Elise qui était distraite, Luxchana qui était une étrangère, Tobias un ‘traître’ et Claire clairement réticente pouvaient encore rester dans ce groupe de 30 légendes ?

    " Enfin, tu as bien passé tes buses, hein ? » Silence. « Claire ? "

    Celle-ci se détourna avec un regard désolé.

    " Je ne suis plus les cours de sortilège, astronomie et arithmancie. "

    Tout ce qui a un rapport avec le présage futur.

    " Tu as eu de si mauvais résultat ? " S'étonna-t-on.

    " Je n'ai obtenu que des Acceptables. "

    " Même en sortilège ? "

    L'acquiescement bref surprit tout le monde.

    " C'était qui ton examinateur ? " Demanda Ruben sur le ton de la plaisanterie.

    Ce qui acheva la tension qu'a causé la conversation de plus tôt.

    " Je suis plus doué que toi. Je n'ai eu que des Efforts Exceptionnels ", déclara Matthew.

    " C'est vrai que tu en as quand même fais pas mal cette année, pour raccourcir autant tes phrases ", rit Celia.

    " Toi, par contre tu ne tiens toujours pas ta langue. "

    " Et ses résultats sont en miroir. Ça va à droite, à gauche ", pouffa Sean.

    " Euh, on ne va pas se mettre à comparer nos résultats, quand même ? "

    " Pourquoi pas, faisons comme il y a un an, lors de la sortie au parc d'attraction, parlons de nous. "

    " Sauf qu'il y aurait toujours certaine qui ne dirons rien. "

    " Eh bien, ce n'est pas une obligation, mais souvenez-vous que nous sommes toujours les 30 légendes, la promotion qui veut se rapprocher. D'autre voudront se taire pour préserver leur intimité mais il n'y a pas de quoi en avoir honte. "

    " Ouais, ça c'est toi qui le dit. On n'apprécie pas forcément de se faire rire au nez ", renifla-t-on. Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il s’agit de Malefoy ou sa bande, hein, parce qu’eux sont au top de la forme peu importe la situation.

    C’est juste qu’en trainant avec ce genre de personne à mauvaise influence, bah, on se fait forcément déteindre.

    " Faut être fier de ce qu'on est. "

    " Sauf si nous ne sommes pas au meilleur forme. "

    " Eh bien, fallait faire au mieux. "

    " Dans tous les cas, c'est votre faute, alors c'est tard pour trouver des excuses. "

    Maintenant que chacun montre ses résultats.

    L’élève Lolie BOA-CAMERON a eu 6/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : E (arrêté) 

    Défense Contre les Forces du Mal : A

    Divination : P (arrêté)

    Etude de Runes : P (arrêté)

    Histoire de la magie : D (arrêté)

    Métamorphose : A

    Potion : A

    Sortilège : E (arrêté)

    Cours à suivre en sixième année (3/9) : astronomie, défense, métamorphose

     

    L’élève Sean CARMICHAEL a eu 9/9 buses : (préfet)

    Astronomie : E (arrêté)

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : A

    Etude de Runes : O

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : O (arrêté)

    Potion : E

    Soin aux Créatures Magiques : E (arrêté)

    Sortilège : E (arrêté)

    Cours à suivre en sixième année (6/9) : botanique, défense, runes, histoire, potion

     

    L’élève Clara CASTAGLIONE a eu 7/9 buses :

    Astronomie : P (arrêté)

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : A (arrêté) 

    Métamorphose : E

    Potion : D (arrêté) 

    Soin aux Créatures Magiques : O

    Sortilège : E 

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : botanique, défense, runes, métamorphose, soin créatures (Hagrid), sortilèges

     

    L’élève Laura CAVALLONE a eu 9/9 buses :

    Astronomie : A (arrêté)

    Botanique : O (arr) 

    Défense Contre les Forces du Mal : O

    Divination : A

    Etude de Runes : O

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : O

    Potion : E (arr) 

    Sortilège : E (arrêté)

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : défense, divination (Firenze), runes, histoire, métamorphose

     

    L’élève Elise CAVACANTI a eu 7/9 buses :

    Astronomie : T (arrêté)

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : A (arrêté)

    Etude de Runes : A

    Histoire de la magie : D (arrêté)

    Métamorphose : E

    Potion : A (arr) 

    Soin aux Créatures Magiques : E (arrêté)

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : Botanique, runes, métamorphose, sortilège 

     

    L’élève Celia W.DAVISON a eu 8/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : A (arrêté)

    Défense Contre les Forces du Mal : A (arrêté)

    Divination : O

    Histoire de la magie : A (arrêté)

    Métamorphose : A

    Potion : D (arrêté)

    Soin aux Créatures Magiques : A (arrêté)

    Sortilège : A

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : astronomie, divination, métamorphose, sortilège 

     

    L’élève Adrian DUCSIRON a eu 9/9 buses :

    Astronomie : A (arrêté)

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Divination : E (arrêté)

    Histoire de la magie : A

    Métamorphose : A (arrêté)

    Potion : E (arr) 

    Sortilège : A (arrêté)

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : botanique, défense, histoire, soin créatures 

     

    L’élève Harley DUBOIS a eu 8/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : O

    Défense Contre les Forces du Mal : E (non arrêté, contrairement à son premier choix)

    Etude de Moldu : A (arr) 

    Histoire de la magie : A

    Métamorphose : E (arrêté)

    Potion : E (arr) 

    Soin aux Créatures Magiques : P (arrêté)

    Sortilège : E (arrêté)

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : astronomie, botanique, histoire, défense 

     

    L’élève Kylian ENTWHISTLE a eu 9/9 :

    Astronomie : A (arr) 

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Divination : E

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : E (arr) 

    Métamorphose : E (arr) 

    Potion : E

    Sortilège : E 

    Cours à suivre en sixième année (6/9) : botanique, défense, divination, runes, potion, sortilèges 

     

    L’élève Tobias FINNIGAN a eu 8/9 buses :

    Astronomie : P (arrêté)

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : O

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : A (arr) 

    Métamorphose : E (arrêté)

    Potion : O

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : E (arr) 

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : botanique, défense, runes, potion, soin créatures 

     

    L’élève Matthew GOLDSTEIN a eu 10/10 buses :

    Arithmancie : E

    Astronomie : E

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Divination : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : E

    Potion : E

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (6/9) : arithmancie, défense, histoire, métamorphose, potion, soin creatures 

     

    L’élève Stefan GOYLE a eu 9/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : O

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : E

    Potion : E

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : A

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : botanique, défense, runes, histoire, soin créatures 

     

    L’élève Alice HEARTFILIA a eu 10/10 :

    Arithmancie : E

    Astronomie : E

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : O

    Métamorphose : A

    Potion : E

    Soin aux Créatures Magiques : A

    Sortilège : A

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : arithmancie, astronomie, défense, runes, histoire

     

    L’élève John HOPKINS a eu 9/9 buses :

    Arithmancie : O

    Astronomie : E

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : A

    Divination : A

    Histoire de la magie : O

    Métamorphose : E

    Potion : E

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année  (4/9) : arithmancie, botanique, défense, histoire

     

    L’élève Alfred JESKAR a eu 9/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Divination : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : E

    Potion : A

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : A

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : botanique, défense, divination, histoire, soin Creatures

     

    L’élève Claire LYU a eu 10/10 buses :

    Arithmancie : A (arrêtée) 

    Astronomie : A (arrêtée) 

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : A

    Etude de Moldu : A

    Histoire de la magie : A

    Métamorphose : A

    Potion : A

    Soin aux Créatures Magiques : A

    Sortilège : A (arrêtée) 

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : défense, étude moldu, histoire, potion

     

    L’élève Julius MACMILLAN a eu 9/9 buses : (préfet)

    Astronomie : E

    Botanique : O

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Divination : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : E

    Potion : A

    Soin aux Créations Magiques : E

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : astronomie, botanique, défense, histoire, sortilège 

     

    L’élève Scorpius H.MALEFOY a eu 9/9 buses :

    Arithmancie : E

    Astronomie : E

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Etude de Runes : O

    Histoire de la magie : O

    Métamorphose : E

    Potion : O

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (6/9) : arithmancie, défense, runes, histoire, métamorphose, potion

     

    L’élève Animera MALONE a eu 9/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : O

    Divination : E

    Etude de Runes : A

    Histoire de la magie : A

    Métamorphose : E

    Potion : O

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : botanique, défense, runes, divination, histoire

     

    L’élève Elias NOTT a eu 10/10 buses :

    Astronomie : E

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : A

    Etude de Moldu : E

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : A

    Potion : O

    Soin aux Créatures Magiques : A

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année  (6/9) : astronomie, défense, runes, histoire, potion, sortilège 

     

    L’élève Albus S.POTTER a eu 9/9 buses :

    Arithmancie : O

    Astronomie : A

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : A

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : O

    Potion : O

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (6/9) : arithmancie, botanique, défense, runes, métamorphose, potion

     

    L’élève Chloé RIVERS a eu 9/9 buses :

    Arithmancie : O

    Astronomie : A (arrêté)

    Botanique : A

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Etude de Runes : E (arr) 

    Histoire de la magie : A

    Métamorphose : E

    Potion : E

    Sortilège : E (arrêté)

    Cours à suivre en sixième année (6/9) : arithmancie, botanique, défense, histoire, métamorphose, potion 

     

    L’élève Ruben SMITH a eu 9/9 buses :

    Astronomie : E

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : O

    Etude de Moldu : E

    Histoire de la magie : A

    Métamorphose : E

    Potion : A

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : A

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : botanique, défense, histoire, soin Creature 

     

    L’élève Ionise STEWART a eu 9/9 buses :

    Astronomie : A

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : O

    Etude de Runes : E

    Histoire de la magie : E

    Métamorphose : O

    Potion : O

    Soin aux Créatures Magiques : E

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (5/9) : défense, runes, histoire, métamorphose, potion 

     

    L’élève Rose WEASLEY a eu 11/11 buses :

    Arithmancie : O

    Astronomie : O

    Botanique : O

    Défense Contre les Forces du Mal : O

    Divination : O

    Etude de Runes : O

    Histoire de la magie : O

    Métamorphose : O

    Potion : O

    Soin aux Créatures Magiques : O

    Sortilège : O

    Cours à suivre en sixième année (6/11) : arithmancie, botanique, runes, histoire, potion,soin créatures 

     

    L’élève Tyler ZABINI a eu 9/9 buses : (préfet)

    Astronomie : A

    Botanique : E

    Défense Contre les Forces du Mal : E

    Etude de Runes : O

    Histoire de la magie : O

    Métamorphose : E

    Potion : E

    Soin aux Créatures Magiques : A

    Sortilège : E

    Cours à suivre en sixième année (4/9) : botanique, défense, runes, métamorphose

     

    « Au fait, je compte toujours le faire, notre pièce de théâtre », s’exclama brusquement Adrian, comme pour conclure son discours sur une note plus joyeuse.

    Fallait juste trouver un script potable et répéter pour être prêts à monter sur scène. Parce que bien sûr, l'idée a déjà été soumise au directeur qui a été enthousiaste à l'idée de divertir l'école. Scorpius, seul à avoir suivi, soupira bruyamment. Comme il l’avait prédit, ils allaient dans tous les cas trouver une excuse pour faire cette pièce. Et vu les événements, elle était plutôt bien trouvée.

     

    Des jours plus tard, ce fut une autre promotion qui se réunit.

    Installés dans un bungalow près de la mer, Lucas avait convié ses futurs anciens camarades pour une dernière soirée ensemble avant qu'ils n'entrent dans la vie active ou poursuivent des études supérieurs pour leur métier. Comme une soirée dansante qu'ils n'ont pas pu avoir après cette année désastreuse qui venait de s'écouler.

    " Je porte un toast à vous tous qui avez obtenu vos Aspic avec brio ! Santé ! "

    Et comme ils étaient tous majeurs, il était évident que l'alcool coulerait à flot.

    Les quarante étudiants promus de l'école de magie de la Grande-Bretagne se mirent alors à tous se remémorer des années scolaires qui ne sont plus que des souvenirs. Certains plus éméchés se dévoilaient un talent pour la danse, d'autre pour la bouffonnerie et il y avait des plus discrets qui préféraient trainer autour du buffet. Une ambiance festif qui a tôt fait d'oublier les événements de l'année. Mais il y avait, parmi ce groupe, qui ne pouvait pas oublier ce qui s'est passé, alors terrés dans leur coin, James enlaçait sa fiancée comme si un typhon pouvait survenir d'un moment à l'autre malgré les paroles apaisantes d'Abby. Louis et Isabella Sprints parlaient avec un sourire mais les yeux ne suivaient pas l'émotion et Clément... Clément recherchait quelqu'un du regard sans parvenir à la trouver.

    Le son des vagues s'écrasant sur la plage lui parvenait comme un calmant alors que son esprit était encore dans les limbes. Lucas ne faisait que partiellement attention sur ce qui l'entourait mais il sentit l'exacte moment où on l'approcha.

    " Un verre ? " lui proposa Clément Godage.

    Le châtain se tourna vers lui avec un sourire.

    " Ça dépend de quoi. "

    " Qu'est-ce que ça peut être d'autre que du whisky pur feu ? Tu en fais quoi de ta majorité ? "

    " Il n'est même pas encore 19h et tu veux déjà te soûler ? Serais-tu alcoolique ? "

    " Dois-je comprendre que tu refuses mon offre ? " S'indigna l'ancien Poufsouffle en tenant toujours le second verre.

    " Mais non, je ne te ferai jamais ça ! "  Lucas saisit le verre d'alcool.

    Altruiste, Clem n'avait pas exagéré sur la dose, permettant au Next de consommer avec modération.

    " Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? "

    Ce fut Lucas qui redémarra la conversation après une gorgée difficile de la liqueur.

    " Faire des études de médico magie en parallèle à la médecine moldu. "

    " Cours de nuit ? " Suite à l'affirmation de la supposition, Lucas poursuivit : " Courage, on aura besoin de tes soins. "

    " Je sais. Et toi ? "

    Après un haussement d'épaule et une autre gorgée aussi brûlante que la première, Lucas lui répondit d'une voix rauque :

    " Petit, je voulais être pompier, même après avoir découvert la magie, parce que je me dis qu'il n'y a rien de plus cool que de conduire un camion-citerne et braver les feux pour être le héros des inconnus. Mais avec l'existence des Next, je pense plutôt chercher à faire quelque chose pour eux. "

    " Assistant pour contrôler la génération future, très noble de ta part. "

    " Comme toujours. "

    " Et Potter ? "

    " Il veut reprendre l'affaire Weasley, Abby veut être institutrice. Genre ouvrir une petite école pour les enfants sorciers voir né de moldu. Le mieux serait sur le chemin de traverse, histoire que Jamie ait un œil sur sa femme. "

    " Weasley a dit qu'il veut entrer dans le ministère ", déclara soudainement Clément alors qu'il y avait un silence.

    " Weasley peut tout faire quand il le veut, mais là-dessous je soupçonne plus son désir de rester avec sa petite-amie. Ils ont d'ailleurs décidé de vivre en pacs dans un appartement moldu. "

    Le regard du sang-mêlé fut attiré par un mouvement vers le bungalow, il vit son ami et ex-camarade de chambre Ulysse Bancroft quitter la foule de promu en compagnie de Malcom Elton. Tous les deux, un sourire aux lèvres, ne tournèrent pas leur regard vers la plage et ne les virent pas.

    " Ulysse a reçu une lettre de l'équipe de Quidditch Anglais, mais Elton semble ne pas bien prendre la nouvelle. "

    " Il ne voudrait pas être séparé de son mec. "

    Ce n'était plus un secret pour personne leur situation de couple.

    " Sprints m'a dit qu'elle ferait une formation pour être langue de plomb. "

    L'autre acquiesça sans rien dire et au bout d'un long moment, Lucas déglutit avant de se jeter :

    " Et AFNOR ? "

    " Il ne veut pas me le dire. "

    Le choc des vagues sur le sable et le vent qui soufflait furent les seuls sons pour au moins encore un long moment. Au cours des six derniers moins, Loïc Afnor avait montré une certaine froideur envers son ami Clément avec qui il traînait ensemble depuis le début de leur scolarité à Poudlard. La raison était qu’il était déçu que le groupe de Jeunesse Pur ne soit pas arrivé à leur fin et ainsi reprendre la magie des sang-mêlé. La cause de son agrément envers le groupe de terroriste était parce que sa sœur, née dans une famille de sang-pur n’a pas la chance d’être née sorcière mais cracmol. Parce que sa part de magie a été volée par un sang-mêlé qui n’avait rien à faire dans la communauté magique.

    " James m'a dit qu'une fois qu'Abby aurait obtenu le brevet pour enseignant il lui demanderait en mariage. "

    " Oh. Mais c'est super ! C'est une formation de deux ans, non ? "

    " Ouais, il compte faire la cérémonie de mariage en été pour que toute sa famille puisse y assister. "

    " J'imagine qu'il n'y a que les proches qui recevront les fairepart de mariage ? "

    " Je lui glisserai l'idée de t'inviter... "

    " Tu ferais ça ? "

    " Si tu le veux vraiment. "

    " Ah bah, une invitation de Potter, ça ne se refuse pas ! " Plaisanta l'ancien Poufsouffle en retrouvant sa bonne humeur.

    Le reste de la conversation fut tout aussi légère alors que, doucement, le soleil se déclinait à l'horizon.

    Plus tard, bien plus tard durant ces longues vacances dûment mérités, Lucas sut que son objectif serait beaucoup plus mouvementé qu'il ne l'aurait prévu.