• 7

    Une journée pas si magnifique (pacifique)

    Un jour de Mars

    Si cette année, les sixièmes années n'ont jamais pu saquer les septièmes années (une plaie que sont les 2005), certains des 30 légendes devaient avouer que pas tous les élèves sont de mauvais bougres.

    Parce que Roxanne Weasley ne faisait pas partie des Jeunesses Purs (même si elle est tellement stricte et sévère et qu'elle se serait intégré dans leur organisation irrégulière) et qu'Esther Jackson non plus (bien que sa période en tant que préfète et son impartialité faisait un peu peur). Et même si cela les tuait de l'admettre, Hana Lynch ne faisait non plus partie de la bande qui veut exterminer son genre et que Diotime Aurora ne l'était pas non plus, comme elle était loyale envers son amie.

    Et...En réalité, seuls Jeffrey Link, Rayleigh Selwyn, Mathilde Warrington et Adelia Flint étaient connus pour être les membres imminents (Et Electre Bucarest et Alyson Scheffer en tant que partisans). Mais comme le premier n'était plus et les trois derniers étaient actuellement en stress pour l'obtention de leur diplôme comme ils ont une super grande pénalité, les 30 légendes ont décidés d'être cléments et acceptés de participer au Grand Jeu entre les Sixièmes et Septièmes années pour Détendre avant les Examens. Oui, le titre était long mais ce n'était pas eux qui l'avaient inventé. Ce sont les sixièmes années d'il y avait deux ans (de l'année 2004). Oui, la promotion de James Potter était assez imaginative, mais c'était surtout dû à Louis Weasley et son envie de détendre sa dulcinée Giovanna Higgs, une septième année.

    Maintenant que c'était devenu un rituel de fin d'année, les deux promotions des dernières années ne voulaient pas rompre une si bonne initiative juste parce que certain élèves sont récidives.

    " N'est-ce pas, Alice ? " Siffla Rose entre ses dents.

    La dénommée ne répondit pas alors qu'elle dégageait un aura noir autour d'elle. Surtout à proximité d'un certain groupe pénalisé.

    " Sinon, qu'est-ce qu'on peut jouer ? " S'exclama Alfred de bon cœur.

    " Eh bien, l'an dernier, notre promotion a affronté celle de l'année supérieur dans une lutte mentale où on devrait résoudre des casses têtes ", leur informa Esther.

    " Et vous avez perdu ? " Demanda Alice avec défiance en levant un regard méprisant sur le groupe pénalisé.

    " Dommage pour toi, on a gagné la plupart des défis. " Persiffla Rayleigh en la fusillent du regard.

    " ...Cela signifie que vous avez perdu le reste ? " Intervint Lux.

    Les septièmes années la jugèrent sans dire un mot.

    " Je me souviens que James m'en avait aussi touché quelque mot à la fin de sa sixième années. Ils auraient eu un jeu de rôle ", fit Albus en reprenant la conversation.

    " Oui, Fred l'a confirmé ", confirma Roxanne. " C'était la première année de l'événement et ils avaient joué sur un scénario créé par Louis. "

    " Et apparemment, la distribution des rôles n'était pas ce qu'il avait prévu ", murmura Rose.

    " Certes, c'est gentil de rappeler le passé mais en ce qui nous concerne ? On ne va tout de même pas reprendre leur concept ? " Releva Adelia d'un air dédaigneux.

    " Si tu as une idée, n'hésites pas à proposer, ce serai toujours mieux que de jacasser inutilement ", lâcha froidement Claire.

    " Ne t'inquiète pas, je suis sûre d'avoir des idées beaucoup plus innocents que tu ne puisses avoir ", répliqua l'aînée d'un ton mordant.

    Débuta alors un concours de regard froid et plein de mépris.

    " Je propose qu'on se fasse des jeux d'ambiance où on a pas besoin de matériaux, du genre action-vérité ! " S'exclama Clara.

    " Je ne suis pas sûr de vouloir partager une vérité à autant de gens ", commenta Julius.

    " Oui, ben, pas le jeu action ou vérité en soi mais quelque chose d'approchant, ça vous va ? " Intervint Harley.

    " Du genre, le Jeu du Roi des japonais ? " Suggéra Hana.

    " Des jeux japonais alors ? " Releva Elise.

    " Pourquoi pas ? Les jeux japonais sont bien plus amusants que les jeux occidentaux ", S'esclaffa Adrian.

    " Pas seulement, je crois qu'il y a un jeu coréen qui peut plaire à tout le monde ! " Ajouta Diotime.

    " C'est simple, il suffit qu'on répertorie les jeux à même de plaire et on votera pour celui qui nous plaise ", Fit Chloé.

    Au final, bien des jeux occidentaux ont été proposé, tel un mensonge deux vérités, 7 minutes au paradis, Je n'ai jamais, Tu préfères, etc. Les deux promotions ont voté contre 7min au paradis parce que les autres devaient rester en stand-by pendant que deux personnes faisaient connaissance, puis, ils ne voyaient pas comment ils pouvaient marquer des points, de même pour Tu préfères, qui était un jeu pour se trouver des points communs plutôt que compétitive. Pour les jeux japonais, le Jeu du Roi fut le seul qui resta alors que pour le dernier jeu, ils ont décidé d'essayer le jeu Bien Sûr, issue des coréens.

    " Attends, mais comment on marque des points pour le Jeu du Roi ? "

    " C'est simple, les joueurs qui refusent la demande du roi perdent un point, ceux qui le font bien gagnent un point. "

    " Et si le roi fait une demande concernant deux joueurs et qu'un refuse ? "

    " Le joueur refusant perd un point et le roi demande à l'autre joueur de faire une autre demande, qui le fera perdre un point ou non, dépendant sa réponse. "

    " Est-ce que tout le monde doit jouer à ce jeu ? Je veux dire, on a sélectionné quatre au total, est-ce qu'on aura le temps de tous les faire ? "

    " On n'a qu'à se séparer en deux groupes. Le premier joue au Jeu du Roi, l'autre peut jouer un des trois autres pendant ce temps, puis on changera. Tiens, pour pimenter les choses, les groupes se feront au hasard, sixièmes et septièmes années mélangés. "

    " Mais le score est départagé entre les deux promotions ? Qui fait attention de marquer les points ? "

    " Je suppose que le Roi se charge de garder le score pour le Jeu du Roi, pareil pour celui qui déclare le mensonge et deux vérités. Et qu'il y aurait un arbitre pour les deux autres, Bien Sûr et Je n'ai jamais. "

    " L'arbitre ne jouera pas ? "

    " Idem pour le roi et Un mensonge deux vérités. Remarque, pour un mensonge deux vérités, le déclarant change à chaque tour. "

    Maintenant que le Q&A était fait, tout le monde participa à un rapide Tu Préfères Noir ou Blanc pour déterminer les groupes. Ceux qui ont choisi Noir allaient commencer par le Jeu du Roi, ceux ayant opté pour Blanc jouerait Bien Sûr. Une inégalité n'étant pas à pas négliger (les septièmes étant au nombre de 25, les sixièmes 28), le surplus se décidera d'abandonner sa place avec pierre-papier-ciseaux pour aller dans l'autre groupe, qui de toute façon allait encore changer une fois le premier jeu terminé.

    Dans le cas du roi, celui-ci était désigné par tirage au sort qui était dessiné sur le tableau du salon, de même que pour ses sujets, alors que l'autre partie faisait un autre Tu Préfères Chat ou Chien pour composer les équipes.

    Pour Bien Sûr, même si les deux équipes comprenaient les deux promotions, la personne qui ne parvenait pas à répondre bien sûr faisait perdre un point à la promotion qu'elle appartenait. Au contraire, celui qui répondait bien sûr gagnait un point.

    " Il faut juste faire dire bien sûr à l'adversaire ? " Demanda Lux pour confirmer.

    Diotime, qui était celle qui avait proposé le jeu mais qui se trouvait dans le groupe du Jeu du Roi, se tourna vers eux et affirma.

    " Vous pouvez utiliser tous les moyens possibles : rumeurs, insultes et/ou flirts. Si un membre de l'équipe ne peut pas dire Bien Sûr, elle fait perdre un point à sa promotion et gagner un point à l'autre, et le membre suivant prend la relève pour répondre Bien Sûr et tenter de faire perdre un point à son adversaire. "

    La septième année détourna son attention quand sa condisciple et préfète-en-chef Brittany Suan lui informa qu'elle avait acquis le rôle de la Reine.

    Lux sourit après avoir reçu sa réponse et tourna un regard prédateur vers l'équipe où se trouvaient Clara et Claire.

    " Qui commence ? " Demanda Lolie qui était dans l'équipe de Lux.

    " Moi ", déclara fièrement Raleigh de leur équipe.

    Bien que peu appréciatives de la rengaine du gars, les filles lui laissèrent la place. De leur côté, Claire préférait porter son attention sur l'autre groupe alors que la Reine Diotime demandait à numéro 1 et 8 de se tenir la main pendant cinq tours. Sujets qui se trouvaient être Adelia et Rose.

    " J'y vais en première, alors ", clama Clara quand personne de leur équipe ne voulut se présenter.

    Le Serpentard eut aussi un sourire féroce en voyant son adversaire. Mais Clara lui coupa l'herbe sous les pieds quand elle le vit ouvrir sa bouche :

    " T'es un idiot, pas vrai ? "

    Lolie pouffa derrière Raleigh, comme le firent d'autres membres de l'équipe mais plus discrètement. Clara abordait un sourire fier quand elle entendit le septième année approuvait d'un 'bien sûr' entre les dents.

    " Ah, je pense qu'il est inutile de dire qu'on ne réitère pas les déclarations, ou qu'on ne renvoie pas les mêmes insultes ", leur rappela l'arbitre, Nolwenn Byrmm, en donnant un point aux septièmes années.

    Raleigh envoya un sourire froid à son condisciple, car il avait bien l'intention de retourner l'insulte.

    " T'es le maillon faible de l'équipe de Poufsouffle. "

    Ouh, vu que Clara a commencé fort, pas étonnant à ce que l'enchaînement soit aussi violent.

    " Bien sûr. T'es la honte de tes parents, toi. "

    Claire détourna à nouveau son regard vers l'autre groupe où le numéro 3, Aster Cross, doit déclarer qui est la plus belle personne de leur groupe, après avoir remarqué que leur maison avait simultanément perdu et gagnait un point, faisant que le score était à zéro.

    Un éclat dans son groupe la ramenant à leur jeu.

    " Espèce de fils de crotte, retires ce que tu viens de dire ! " Gueula Clara en se faisant retenir par les membres de son équipe.

    " Calmes-toi, Clara, c'est qu'un jeu ", grogna Ruben en la ramenant à l'arrière de leur équipe.

    " Pas quand il parle de Piupius ! "

    " Techniquement, c'est dans les règles ", commenta simplement Nolwenn en enlevant un point aux sixièmes et ajouter un aux septièmes.

    Un membre prit la relève de Clara et Claire songeait à ce qu'elle pourrait dire pour contrer l'équipe adverse même si elle tomberait sur un sixième année. De toute façon, si c'était le cas, ils n'auraient qu'à faire des déclarations faciles à opiner pour gagner des points faciles.

    Hah, ils n'y avaient pas pensé à ça, hein ?

    Juste avant que son tour n’advienne, elle jeta une dernière fois un regard vers l'autre groupe mais perdit toute expression quand elle vit que numéro 10 et 13, Albus et Hana Lynch, avaient les bras liés.

    Quelqu'un lui poussa l'épaule pour qu'elle avance et elle comprit qu'il s'agissait de son tour. Son adversaire, le préfet-en-chef Antonin Pruce, eut un sourire crispé en la reconnaissant mais déclara rapidement :

    " Tu n'as pas d'imagination, n'est-ce pas ? "

    " Bien sûr. Personne ne se souvient que tu es préfet-en-chef, tu sais ? "

    Il reçut la pique avec une grimace attendue.

    " Bien sûr.... Tu m'aimes en vrai, non ? "

    Il était plutôt celui qui perdait de l'imagination.

    " Bien sûr. Tu me laisses donc expérimenter de nouveaux sorts sur toi ? "

    Antonin inspira un grand coup. Parce que même si c'était un jeu, tout le monde présent savait de quoi elle avait été capable durant sa troisième année (bien qu'en vrai, Adrian en était le responsable) et lui ne voulait rien risquer. Il sortit des rangs de son équipe et alla broyer du noir à l'arrière sans mot dire.

    Lolie prit sa place. Claire se demanda si sa stratégie pouvait fonctionner avec elle. Elle tâta le terrain en faisant une déclaration assez neutre.

    " Tu aimes les renard. "

    Lolie sourit. " Bien sûr ! Tu aimes les chiens ! "

    Bon, apparemment, elle ne comprenait pas son plan. Pourquoi elle croyait qu'elle avait choisi chat au lieu de chien ? Des fois, Lolie l'exaspérait. Autant se débarrasser rapidement d'elle.

    " Bien sûr. Tu aimes Laura. "

    La Gryffondor ouvrit la bouche mais rien n'en sortit. Outrée, elle sortit des rangs en tapant du pied alors que l'arbitre hésitait à enlever ou ajouter un point aux sixièmes. Au final, elle fit les deux.

    L'adverse suivante fut Alyson Scheffer.

    " Tu es une fille ", attaqua Claire aussitôt.

    Alyson hésita brièvement mais répondit positive.

    " Tu... Tu es un gars...çon manqué. "

    Il ignorait si en disant juste gars était considéré comme réitérer mais il n'eut pas l'occasion d'y songer quand Claire l'acheva aussi vite qu'elle avait fait précédemment.

    " Bien sûr. Tu comptes faire ton coming-out en tant que trans, rapidement ? "

    La brutalité de ses déclarations dit dans un ton monotone ne permettait même pas de questionner son sérieux. Alyson se mit à questionner son existence, était-il réellement ce qu'elle affirmait qu'il était ?

    Face à sa quatrième adversaire, le groupe du Jeu Bien Sûr avait pratiquement l'impression qu'elle allait terminé la partie en tant que vainqueur, mais quand Ione Zapata, Poufsouffle de septième année, balaya son attaque T'es Grecque d'une main (alors que son nom disait clairement Français) avant d'ajouter sa propre déclaration d'une voix sûre, Claire perdit ses mots.

    " T'es amoureuse de ton meilleur ami. "

    Même si ce n'était pas vrai, se rappeler d'Emil lui fit serrer la gorge et elle fit lentement un pas hors du rang avant de rejoindre Clara à l'arrière, qui venait de se calmer.

    Quand elle releva la tête, chaque groupe avait terminé leur partie. Le score était quelque peu incompréhensible, ayant des plus et des moins pour chaque promotion, et ce, dans les deux groupes de jeu.

    " Attends, si je comprends bien, il peut y avoir un résultat dans la négative ? " S'exclama Ruben en voyant l'arbitre et la Reine faire leur décompte.

    " Tu viens de réaliser ? "

    L'air ahuris du Gryffondor se changea en offuscation. " Oui ! "

    " Bah, on avait dit qu'on perdait des points, forcément en commençant à zéro partout, ça va tomber dans la négative ", Matthew expliqua.

    " Y a-t-il un intérêt d'avoir un score négatif ? "

    " C'est pour montrer la différence entre les vainqueurs et perdants. "

    Ceci n'eut que pour effet d'enflammer la détermination de la promotion qui voulait sortir victorieuse, juste pour se vanter.

     

    Pour le second jeu, des acclamations fusèrent.

    " On est obligé de changer de groupe ? Ce n'est pas chiant de devoir refaire un Tu Préfères ? "

    " C'est juste un instant, à quel point tu es flemmard ? " Rétorqua Julius. 

    Kenneth se redressa à cette remarque même s'il n'était pas visé. Ce qui n'était vraiment pas juste parce qu'il ne s'était pas plaint de toute la journée.

    " Bah, je ne sais pas vous, mais je n'ai pas du tout envie de jouer au Jeu du Roi avec le même groupe. Si une certaine personne était choisie Roi ou Reine, ça ne va pas me plaire ", dit Alyson.

    Il jeta un regard dans la direction de Claire, mais elle était aussi à côté de Clara, alors elle ne savait pas vraiment qui il désignait.

    " On n'est pas obligé d'inter-changer de jeu. Le but de changer de groupe est plutôt d'avoir de nouveaux partenaire pour le nouveau jeu : Je n'ai jamais et Un mensonge deux vérités. "

    Ah. Qui a décidé ça ?

    " Pour Je n'ai jamais, c'est assez simple, tout le monde lève les dix doigts et si une personne a déjà fait la chose dite, elle baisse un doigt, la partie se termine dès qu'une personne a perdu tous ses doigts. "

    " Quant à Un mensonge Deux vérités, la personne qui les dit compte les points qui sont les bonnes réponses et enlèvent à ceux qui ont répondu la mauvaise. "

    " Dis comme ça, pour Je n'ai jamais, il n'y a pas de point négative. "

    Une bonne chance pour la promotion en tête.

    " Sauf pour la personne qui termine la partie, c'est un point négative pour sa promotion. Du reste, l'arbitre va calculer les doigts restants. "

    Rapidement, ils procédèrent un Tu Préfères Sous l'eau pour Un mensonge deux vérités ou Dans les airs pour Je n'ai jamais. Et encore une fois, un shifumi pour équilibrer les groupes.

    Alors que le groupe d'Un mensonge et deux vérités se décidait qui allait commencer en premier, Claire observait l'autre groupe qui avait déjà commencé à faire perdre des doigts en révélant qui a déjà eu un/e petit/e ami/e. Albus ayant gardé ses dix doigts, Claire retourna son attention vers son groupe dont la première personne avait énoncé des faits à propos de lui.

    Bien sûr, elle n'avait pas écouté.

    Elle jeta un regard vers Rose, qui lui rendit le regard, avant de se tourner vers Alice, qui en fit de même, ne se doutant pas de son problème. En dernier recours, elle se tourna vers l'intéressé qui attendait sa réponse. C'était un Serdaigle, le même qui suivait l'étude de moldu et avait participé au voyage à Rome, Dagur Halldorsson.

    " Je ne sais pas ", dit-elle finalement.

    " C'est pas une réponse acceptable ", répondit seulement son aîné.

    Claire haussa mollement les épaules avant de choisir la dernière option, bien qu'elle n’ait entendu aucune.

    " OK. Alors pour ceux qui ont choisi la première et troisième, vous perdez un point. La seconde est fausse, je ne suis pas Norvégien, mais moitié-Islandais. "

    Mince, elle le savait ça, pourtant. Voilà ce qui lui en coutait de ne pas écouter.

    Tobias passa après.

    " J'aime les potions. J'ai failli être envoyé à Serdaigle. Je mesure 1 mètre 78. "

    Là, elle ne savait vraiment pas. Il a failli être un Serdaigle ? La bonne affaire ! Qu'est-ce qu'elle en savait combien il mesurait ? Tout le monde était plus grand qu'elle, c'est tout qu'elle savait !

    Elle choisit la troisième et gagna un point. Il mesurait un mètre quatre-vingt depuis cet hiver.

    Une septième année de Gryffondor, Leanne Goyers, fut la suivante, Claire ne la connaissait pas alors dit une réponse au pif, qui fut la bonne. Rose et Alice passèrent (avec la première qui leur informa qu'elle était plus chien que chat et qu'elle avait des yeux bleus à sa naissance, alors que la deuxième leur disait qu'elle n'a jamais voyagé en dehors de Londres et qu'elle était hypermétrope) et elle décida d'y aller à son tour.

    " Je pratique la magie émérite. Je nage sur le dos. J'ai un chat. "

    Étrangement, personne ne croyait qu'elle savait nager sur le dos, mais ses camarades de promotion savaient tous qu'elle n'avait pas de chat malgré sa dévotion pour eux et choisirent la seconde avec surprise. Eh bien, merci du vote de confiance. Elle avait appris cette nage parce qu'elle pensait que c'était le moins risqué de se prendre de l'eau sur le visage, ce qui, vous en conviendrez, n'était pas le cas.

    Kylian leur apprit qu'il a toujours été albinos et le cachait juste et qu'il jouait de la clarinette petit. Claire peinait cependant à l'imaginer avec un instrument à vent. Pour avoir eu son apparence pendant une semaine, elle avait surtout l'impression qu'il perdait assez rapidement le souffle.

    Arriva la dernière personne, un Serpentard des septièmes années aux origines asiatiques, Shane Loau. Il était aussi du voyage à Rome, ayant continué l'étude des moldu.

    " Je suis hong-kongais. Je me suis percé aux deux oreilles. Je ne pratique que la magie avec baguette. "

    Claire plissa des yeux à la dernière phrase, cela avait tout l'air d'être une option piège. C'était avant que Rose fit remarquer qu'il n'avait que l'oreille gauche de percer. Un point facile.

    " Pourquoi la gauche ? " Demanda alors Tobias.

    " Pourquoi pas ? " Répondit simplement le chinois.

    Tobias fit une moue, parce que l'autre n'avait pas l'air de vouloir lui dire. À côté, Alice roula des yeux avant de dire ce que l'assistance pensait tous.

    " Parce que t'es gay ? "

    Alors que Shane s'offusquait, Claire jeta un regard équivoque à sa condisciple et répondit avec confusion :

    " Non. Parce que c'est un gars. "

    Au tour d'Alice et des autres de leur lancer un regard confus.

    " C'est quoi le rapport ? " Demanda Dagur.

    Claire n'aimait pas être cette personne mais elle échangea un regard troublé avec Shane, parce que ces occidentaux avaient de drôle de supposition.

    " Il y a une phrase chez les chinois qui dit que la gauche est pour les hommes, la droite pour les femmes. C'est pour ça que quand un gars se perce que d'une oreille, il s'agit de la gauche. "

    " Oh. Ça diffère beaucoup en Europe, où se percer à l'oreille gauche signifie appartenir à une minorité sexuelle. "

    Clash culturelle. 

    " J'ai bien compris, mais les temps changent, non ? Est-ce qu'on associe toujours se percer de l'oreille gauche à être gay ? "

    " Mais pourquoi tu te perces juste d'un oreille aussi ? Pourquoi pas une paire ? "

    " Ça me faisait trop mal, j'ai abandonné après le premier piercing. "

    " Donc, tu n'es pas gay. "

    " Bonne déduction. "

    " C'est juste pour tuer la rumeur que tu l'étais ! Pas qu'on avait à s'inquiéter mais il est toujours bon de le savoir ", répondit seulement Dagur en envoyant un regard pointé vers Shane. 

    Les Sixièmes s'étant lassés de la conversation commencèrent une autre.

    " Ça vient d'où cette idée, d'ailleurs ? " Claire voulut savoir.

    " Aucune idée ", répondit Rose " j'ai lu quelque part que le côté gauche est associé au cœur et à l'amour. Et vu que la société voit un homme amoureux comme faible, ils sont catégorisés comme gay ? "

    Sauf que pour curieux savant, les sixièmes avaient une personne sur qui compter, maintenant. Alors les trois filles de Serdaigle se tournèrent d'un mouvement vers Kylian, qui soupira de la soudaine attention.

    " Tout dépend de la partie d'Europe dont on parle. Chez les égyptiens, porter des piercings signifiait richesse, chez les romains c'était le contraire. Chez les grecques, c'était signe de courage, quand l'église s'en mêla c'était signe de rébellion. Chez les gitans, c'était comme un talisman pour leur second enfant comme le premier a tendance à décéder, chez les cosaques cela voulait dire qu'il était le dernier des siens et devait être traité avec soin. Tous, pourtant portait à l'intimité et les représentants de minorité sexuelle sont assimilés avec cet accessoire pour ne pas attirer une attention excessive et se faire condamner. "

    En résumé, c'était pour stigmatiser les homosexuels. Parce que, apparemment, s'ils ont été assez courageux pour se percer, ils ne verront sûrement pas la différence s'ils se faisaient battre quand ils étaient reconnus pour ce qu'ils étaient.

    La société était une chose bien effrayante.

    Ils changèrent de sujet quand l'autre groupe termina leur partie, qui s'était pas mal allongé, maintenant qu'ils remarquaient.

     

    Lorsque la décompte des points arriva, le résultat ne plut pas à tout le monde.

    " Comment ça, ils ont plus que nous ? T'es sûr du calcul ? "

    " Tous les points ont été noté sur le tableau, comptes toi-même. "

    Le total restait le même, les septièmes années avaient quelque point de plus que les sixièmes.

    " Une dernière partie ! "

    " Quoi ? Non ! On a gagné ! Qu'est-ce qu'on gagne, d'ailleurs ? "

    Comme il était facile d'ignore Raleigh Selwyn, les sixièmes les plus bruyants obtinrent leur souhait.

    " On a toujours dit que la troisième, c'est la bonne ! "

    " Ça n'étonnerait qu'une dernière partie puisse changer quoi que ce soit. "

    " Bah, jamais deux sans trois ! Et on joue à Je n'ai jamais ! "

    Pour les points faciles, si vous voyez ce que je veux dire.

    " On est obligé de tous participer ? " 

    " Non, seuls ceux qui le veulent, chaque promo ayant le même nombre de participant, par contre. "

    N'aimant pas perdre, Clara fut la première à joindre les participants. Claire, qui voulait essayer le jeu, la suivit. On interdit cependant Lux d'y participer, car même si elle disait n'avoir aucun souvenir, les autres étaient à peu près sûrs qu'elle a fait les choses dites. Sean et John entrèrent aussi en jeu. Après un moment d'hésitation, Elise et Ani, puis encore après, Elias et Laura s'y joignirent aussi.

    Ayant huit membres de chaque promotion, les seize participants levèrent leurs dix doigts et commencèrent la partie.

    " Je n'ai jamais été interrogé par les professeurs pour acte criminelle ! " S'exclama Clara avec la virulence dont elle était connue.

    Son regard était sur Raleigh, seul membre des Jeunesses Purs à encore participer, qui baissa un doigt avec hargne (9).

    " Je n'ai jamais eu un accessoire moldu, modifié magiquement ou non ", répondit-il avec un sourire carnassier.

    La majorité des sixièmes années, exceptée Laura, baissa un doigt (9) en songeant à regret leur portable muni d'un double miroir ou tablette M ou même magipod.

    " Je n'ai jamais eu Jeffrey Link comme camarade ", Laura enchaîna.

    Tous les septièmes années baissèrent alors un doigt (9 ; 8 pour Raleigh).

    " Je n'ai jamais eu à me battre contre Mathilde Warrington ", dit une Poufsouffle, Sarah Prewitt.

    Victime des Jeunesses Purs, elle récupérait des crasses que la sang-pure lui avait données de toute sa scolarité, profitant du fait qu'elles étaient dans le même dortoir. Maintenant, elle utilisait la chambre personnelle de la préfète comme Celia préférait partager le dortoir avec Clara, suite au passage du demi-dieu. Clara baissa un second doigt (8) et envoya un sourire dentée à la concernée.

    " Et je le referais. "

    Mathilde claqua de la langue à ça.

    " Je n'ai jamais participé à un voyage organisé par Poudlard ", dit Mason Wright, un Gryffondor.

    C’était le seul garçon qui restait de son dortoir depuis que les Jeunesses Purs ont fait dégager l'autre de Poudlard, Murphy Peterson qu'il s'appelait.

    " Eh ! " Se plaignit Nolwenn alors que Claire et Clara baissaient un doigt (8 pour Claire ; 7 pour Clara).

    En effet, Nolwenn Byrmm faisait partie du voyage comme elle était la dernière élève qui étudiait encore l'étude de moldu en septième année.

    Réalisant son erreur, Mason s'excusa auprès de sa camarade. " Oups, je voulais parler de ces deux-là. "

    " Je n'ai jamais été attrapeur de l'équipe de Quidditch ", fit John en visant Aster.

    Celui-ci baissa un doigt en roulant des yeux (8). Personne n'allait lui lâcher la grappe avec ça. Chloe, dans le public, se félicita de ne pas avoir participé à cette partie.

    " Je n'ai jamais eu un de mes parents comme prof ", Nolwenn renchérit.

    John et Ani baissèrent leur second doigt (8). Et Chloe se félicita une seconde fois de son retrait, car elle était la seule responsable du doigt baissé de John. Albus aussi se félicitait de son abstention en songeant au trimestre où Harry Potter enseignait la Défense contre les forces du mal. Et heureusement qu’il parlait des parents et pas de famille, ou Rose et Roxanne aurait aussi été visé comme Teddy était prof de DCFM.

    " Je n'ai jamais été répartie à Serdaigle ", dit Leanne.

    Claire (7) et Elias (8) baissèrent un doigt, étant les seuls de la maison.

    " Je n'ai jamais eu à partager le dortoir avec Hana Lynch ", renvoya Claire.

    Elle aurait pu dire même maison pour viser aussi Mason Wright, mais cela reviendrait à condamner Elise aussi. Leanne baissa un doigt en soufflant, comme elle l'avait cherché celle-là, alors que Diotime gonflait ses joues (8).

    " Je n'ai jamais eu de préfet-en-chef dans ma promo ", lança aussitôt Elise.

    " Normal, vu que les préfet-en-chef ne sont choisi qu'en septième année ", grogna Raleigh (7).

    " Baisses un doigt et fissa ", ricana Clara.

    Diotime, Aster, Nolwenn et Leanne en étaient aussi à 7 doigts, le reste en était à 8, comprenant seulement Mason et Sarah. Chez les sixièmes Laura et Elise étaient en tête avec chacune 9 doigts levés, seules Clara et Claire avaient trois baissés, le reste en était à deux.

    " Je n'ai jamais eu Minerva McGonagall comme directrice d'école ", clama Ani.

    Les septièmes perdirent encore un doigt, parce que leur première entrée à Poudlard correspondait justement à la dernière année en fonction de la vieille sorcière, héroïne de guerre.

    " Je n'ai jamais perdu connaissance en cours de botanique ", Aster dit.

    Clara, Sean, John, Claire et Elias baissèrent un doigt en le dévisageant. Comment était-il au courant de ça ? C'était durant leur première année quand la promo voulait un Albus Potter palette de couleur. Ah, vu que les maisons Poufsouffle et Serdaigle étaient concernées, il devait s'agir de Luxchana qui en avait parlé à son ex pendant qu’ils étaient encore un couple. Personne à blâmer puisque la coupable n'a pas mémoire de ça.

    " Je n'ai jamais eu Filius Flitwick comme directeur de maison ", Ione continua.

    Vu qu'il n'y avait pas de Serdaigle chez les septièmes, ils en profitaient pour viser Claire et Elias (5 et 6). L'air de rien, Claire était en mauvaise position.

    " Je n'ai jamais été associé de Jeffrey Link ", décida Elias.

    Il fallait qu'un septième perde tous ses doigts et après évaluation, Elias jugeait que Raleigh Selwyn serait la bonne personne en ayant déjà quatre doigts baissés.

    " Je n'ai jamais eu ma famille dans le registre des 28 sacrés ", fit Sean et envoya un regard désolé à son collège préfet.

    Alors même que Raleigh baissait son cinquième doigt, il dut baisser un sixième. Si Sean avait bien compris la stratégie d'Elias, il n'y avait pas grand-chose pour pointer le sang-pur, si ce n'était son statut et qu'il n'était pas fute-fute.

    " OK. Une fois que Diotime ait dit sa phrase, tous les joueurs auront eu un tour ", commenta Esther.

    " Je n'ai jamais.... " Hésita Diotime en voyant que tout le monde la regardait. " Je n'ai jamais ... été préfet ", s'inspira-t-elle de sa camarade qui venait de parler.

    Sean, Laura et Elias baissèrent un doigt. Maintenant, les deux Serdaigle étaient le maillon faible avec seulement cinq doigts, tandis qu'Elise avait le meilleur score avec neuf doigts levés.

    Les sixièmes années tentèrent de se concerter du regard pour trouver un moyen d'éliminer Raleigh, mais à part mettre en évidence son appartenance aux Jeunesses Purs... Oh, et puis, pourquoi ils étaient si prudents ? Ils n'avaient pas à le ménager ! Ces extrémistes n'ont certainement pas ménagé leur victime.

    " Je n'ai jamais prétendu être à la tête d'un groupe appelé Jeunesses Purs ", Clara renifla avec mépris en prononçant le nom.

    Raleigh fit une imitation exagérée avec simagrée de la blonde avant de baisser un doigt (3).

    " Je n'ai jamais été blond. "

    En entendant ses camarades s'offenser, il sut qu'il s'était tiré une balle dans le pied, ironie que l'expression soit moldu. Aster, Leanne (5), Mason et Ione (4) baissèrent un doigt en plus de Clara et Elias (5 et 6).

    Claire fit une estimation rapide des points de chaque côté avant de faire le sacrifice :

    " Je n'ai jamais été répartie à Serpentard. "

    Raleigh baissa son huitième doigt alors que Nolwenn en étant à sa cinquième. Ani et Laura baissèrent toutes les deux leur troisième doigt. Maintenant, il s'agissait d'une course que seul le plus rapide sortirait vainqueur.

    " Je n'ai jamais eu une salle commune avec un heurtoir comme entrée ", Mason envoya avant qu'un sixième année ne puisse ouvrir la bouche.

    Claire et Elias baissèrent respectivement leur sixième et septième doigt.

    " Je n'ai jamais été fan de manga ", Nolwenn poursuivit.

    Clara, Elise et Claire baissèrent leur doigt. La dernière avec moins d'entrain car il s'agissait de sa septième.

    " Je n'ai jamais eu comme nom de famille Selwyn ", cracha Elise.

    Cela en devenait une insulte. Il ne lui restait qu'un doigt.

    " Je n'ai jamais eu de R dans mon prénom ! " John s'écria.

    Ses camarades se tournèrent vers lui à la fois ébahis et approbateurs. Car s'il avait condamné Raleigh, Clara, Claire, et Laura devaient baisser un doigt, les faisant perdre trois points. Mais en même temps, Aster et Sarah perdaient les leur aussi.

    " Tu aurais pu dire G ", dit seulement Elise.

    " Je n'y avais pas pensé, en toute honnêteté. "

    " En même temps, concourir contre des joueurs comme eux, t'as pas le temps de réfléchir. "

    Le résultat était la suivante : Diotime, Sarah, Mason et Ione avaient encore 6 doigts ; Nolwenn et Leanne 5 ; et seulement 4 pour Aster. L'absence de doigt levé de Raleigh les faisait cependant perdre un point. Soit 33 points.

    Elise en avait 8 ; Sean, John et Ani 7, Laura 6 ; et Clara, Claire et Elias leur en restaient 3. Soit 44 points. Ils avaient donc gagnés.

    Mais ce ne fut pas suffisant pour remporter l'entièreté des points.

    " Tout ça pour ça ", marmonna Harley.

    " Du coup, qu'est-ce qu'on gagne ? " Demanda Roxanne.

    " Le droit de se vanter, c'est déjà beaucoup ", leur dit Clara.

    Ce n'était pas ce que pensaient les gagnants.

    " Et un bal de fin d'année ", leur rappela Celia.

    " Vous vous êtes décidés de ça ? " Demanda Claire.

    Elle qui avait dû se charger d'organiser un bal il y a deux ans, elle savait ce que cela représentait. Remarque, cette année, le directeur était Harry Potter.

    Harley haussa les épaules.

    " C'est notre cadeau de départ. "

    Sur cette conclusion, la journée Grand Jeu entre Sixième et Septième années (qu'ils allaient raccourcir en Journée entre Sixième et Septième) s'acheva.

     

    5752 mots