• 6

    Voyage en Orient, sentiment d'antan 

    13 à 20 février 2023

    Dimanche 13 février 2023

    Claire observait Albus faire.

    Il était en train de ranger les affaires de tous ceux qui participaient au voyage dans la soute à bagage du car magique.

    Puisque c'était Potter senior qui a autorisé le voyage scolaire, Potter aîné avait été désigné pour en être le conducteur et Potter cadet devait bien l'assister dans le rangement et déplacement des valises. Bien sûr, Potter benjamine n'avait plus qu'à profiter du voyage comme la princesse qu'elle était.

    Le car magique, leur expliquait le professeur Lupin qui l'avait déjà emprunté dans sa scolarité, était le même que l'école usait pour envoyer les candidats aux Tournoi des Trois Sorciers dans les autres écoles. Elle paraissait comme un car habituel en dehors, mais l'intérieur pouvait s'agrandir autant qu'une tente magique ou un sac avec sort à extension. Les places peuvent s'ajouter grâce à la magie et une partie sanitaire se trouvait à l'étage inférieur, qui pourrait se situer à côté de la soute à bagage si on parlait logique moldu, sauf que la magie est bien sûr impliquée pour les séparer. Elle n'avait rien d'impressionnant comme les transports des deux autres écoles de magie, mais elle peut voler en l'air et devenir invisible, à l'instar de la Ford Anglia modifiée par Arthur Weasley.

    Maintenant qu'on y considérait, la famille Weasley avait son implication dans ce voyage malgré leur absence conséquente parmi les étudiants participants.

    Il fallait dire qu'outre les Potter, qui n'avaient de Weasley que de sang et de cheveux pour la petite dernière, aucun n'était présent. Roxanne n'avait pas montré son intérêt à participer au voyage comme elle se trouvait en dernière année, Rose préférait jouer son rôle de préfète vu que cela avait assez mal commencé pour elle et Hugo ne s'était pas prononcé.

    " Très bien, en rang ! " Appela la professeure Adams qui se chargeait du voyage. " Il me faut faire une dernière appelle avant qu'on embarque. Par ailleurs, je rappelle qu'il est interdit de faire la magie durant le voyage, que vous soyez en âge ou non, aussi, je vous demanderai de déposer votre baguette à madame Londubat, la chargée accompagnante et de saisir le badge en échange. "

    Comme pour le voyage d'il y a trois ans, les baguettes magiques sont consignés pendant toute la durée du voyage mais pour éviter que les élèves ne se perdent, leur chauffeur James Potter a demandé à son ami Lucas Dixon au don de runes protecteurs de leur fournir des pierres runiques et pour communiquer et pour se localiser. Il s'agissait d'un voyage organisé pour l'étude de moldu, alors il n'était pas question à ce qu'ils usent de la magie.

    " OK, le compte est bon, nous sommes 20 élèves avec deux adultes accompagnatrices ", déclara madame Prudence Adams en grimpant dans le bus.

    " Et un chauffeur ", ajouta James à sa suite.

    " Et un chauffeur ", confirma la prof car elle était certainement reconnaissante qu'il ne serait pas aussi chaotique que celui du magicobus.

    Et même s'il l'était, ils seraient en pleine air, alors ce ne pouvait être pire.

     

    Tout comme la dernière fois, ils allaient faire un premier stop à la banque magique de Gringotts afin de convertir leur monnaie, mais cette fois-ci en euros plutôt que livres Sterlings. Toujours 10 Galions pour 71 euros et 70 centimes, ce qui était déjà plus que le Livre. Ils quittèrent le chemin de traverse pour rejoindre la gare où s'était garé le car magique qui reprit son envol et invisibilité aussi vite afin qu'ils puissent arriver avant l'heure de leur réservation de résidence.

    Certains, qui avaient profité de l'arrêt dans la rue commerçante sorcière pour s'approvisionner en collations, sortirent leur encas pour passer le temps, d'autres commencèrent à lire, pour ceux qui aimaient ramener des lectures en voyage, et Claire jeta un regard dans le fond de l'allée.

    Albus était assis à côté de sa sœur, elle-même collé à un des jumeaux Scamender. Si elle voulut attirer son attention, ce fut Lysander qui lui jeta un regard avant de désigner le magipod qu'il écoutait. Prenant son propre magipod, Claire cacha sa déception de ne pas avoir utilisé le trajet pour être avec Albus.

    De l'autre côté de sa rangée, Luxchana piquait une somme, avec boules quies aux oreilles et masque de nuit sur les yeux. Son voisin de siège, Tyler, lui avait proposé son épaule comme oreiller, mais elle déclina poliment et avait sorti son oreiller de transport, totalement parée pour le voyage.

    Avec madame Londubat qui discutait avec sa fille dans la rangée diagonale à elle et James qui conduisait devant elle, elle ne se sentit jamais aussi seule. Même la playlist que Lysander lui partageait ne fit rien pour changer son humeur.

     

    La nuit tombait déjà quand le car magique atterrit près de l'aéroport international de Leonard de Vinci pour rouler jusqu'au centre-ville de Rome. Les élèves tournèrent leur attention sur le paysage, commentant ci-et-là. Au bout d'un moment, James ralentit à l'entrée d'une place pour laisser le groupe faire leur propre découverte.

    Une fois tout le monde descendu, madame Adams se mit d'accord une dernière fois avec Potter aîné pour rappeler leur retrouvaille le 18 février dans la matinée. Ou alors ils se promettaient de se contacter par badge. Pendant ce temps, madame Londubat aidait Potter cadet à récupérer les bagages des autres avant de les rappeler de rester grouper.

    " Comme vous le savez, on va séjourner 5 nuits dans une institution religieuse, elle ne se trouve pas loin du centre-ville ce qui va nous faciliter pour les visites. Oh, et avant que vous ne posez la question, filles et garçons auront un dortoir séparé. "

    Heureusement, cette fois-ci, le nombre de filles et garçons était le pareil, donc, même en ayant les chambres séparés, ils ont pu réserver des dortoirs avec le bon nombre de lit en plus d'un chambre double pour les adultes accompagnants. 

    Lorsqu'ils arrivèrent dans la dite bâtisse, le personnel les accueillirent en leur faisant une visite rapide avant de les laisser déposer leur affaire dans leur dortoir. Cependant, ils n'avaient pas encore dîné, alors le choix du lit devra attendre après s'être sustenter et probablement une promenade nocturne.

    Juste comme le premier voyage, tous les dépenses sont personnelles, mais juste pour ce premier soir, madame Adams et Londubat (qui va surement payer les dépenses de sa fille si elles restent ensemble pour la durée du voyage) invitèrent les élèves à une pizza partie, vu qu'il s'agirait du plat reconnu du pays. Etant bien nombreux, le restaurant leur proposa deux tables rondes afin de leur servir plus facilement des pizzas taille énormissime (avec un prix plus qu'abordable) et des boissons chacun.

    Autant dire que cela changeait bien des repas de Poudlard. Autant tout le monde ne se connaissaient pas comme pour les grande table de la grande salle, autant l'ambiance conviviale du restaurant donnait un moment et chaleureux et rafraichissant. De plus, contrairement aux plats variés (mais aussi habituelle) de l'école, ici, la pizza et les différents saveurs changeaient la donne.

     

    " Albus, je peux te parler ? "

    Albus détourna son attention de Lily, qui échangeait son avis avec une fille de son âge, pour accorder son attention à Claire.

    Après le repas, ils avaient tous au moins une heure de libre avant de retourner à leur lieu de logement et y passer la nuit, et Claire voulait profiter de ce moment pour enfin parler avec le garçon.

    " Bien sûr, ça ne te dérange pas si on marche avec Lily et son amie ? "

    L'expression neutre de Claire ne lui laissait pas voix quant à ses sentiments mais elle finit par agréer et le groupe se mit à marcher sous la brise nocturne.

    " J'ai bien mangé, ça change de Poudlard ", commenta-t-il au bout d'un moment de silence.

    Ils entendaient la voix de Lily qui discutait derrière eux mais c'était bien calme entre eux.

    " Oui, ça change. "

    " Dans le bon sens. "

    " Bien sûr, ce voyage est un changement pour le meilleur. "

    A ça, Albus lui jeta un regard, juste pour se rendre compte qu'elle le regardait déjà.

    " Dis, on a quartier libre demain après-midi, tu veux bien la passer avec moi ? " Claire lui demanda finalement.

    Il inspira après ce qui semblait une respiration retenu et s'arrêta de marcher. Le groupe de Lily les dépassa sans remarquer, mais Claire n'avait de yeux que pour lui.

    " Bien sûr ", dit-il simplement mais avec un effort immesuré.

    S'il ne vit pas de sourire, les yeux illuminés de la chinoise fut assez pour le convaincre qu'elle pensait vraiment à ce qu'elle a déclaré.

    Elle voulait vraiment changer.

     

    Lundi 14 février 2023

    La matinée fut consacrée à visiter le Vatican.

    Prudence Adams leur demanda de rester vraiment discrets durant la visite guidée car le personnel religieux ne devait pas avoir de soupçon sur eux. Personne n'avait compris la remarque mais ils décidèrent de suivre la demande et ils furent séparés en 5 groupes de 4. Madame Adams expliquait l'histoire du Vatican aux quatre groupes de quatre pour déplacement facile pendant que les 4 élèves qui suivaient l'étude de moldu en second cycle avaient leur propre projet à faire. Claire, qui était la seule élève en sixième année, était en queue du groupe tout en annotant des choses sur son bloc-notes, les trois autres continuaient la marche, lâchant de temps à autres des remarques.

    Albus savait qu'ils étaient tous des septièmes années mais n'avait pas l'impression de connaître leur nom, ce qui n'avait rien de bizarre, comme certains de ses camarades aimaient dire que les élèves de leur promotion étaient mauvaises. Bien qu'il y avait des exceptions comme sa cousine Roxanne ou autre excuses du genre. Cependant, il était pratiquement sûr que ces trois-là n'étaient dans le collimateur d'aucun des 30 Légendes et qu'ils étaient les seuls élèves qui continuaient de suivre l'étude de moldu de toute la promotion. Ce qui était toujours mieux que les sixièmes années où Claire était la seule à choisir de passer l'A.P.I.C., faisant qu'elle devait probablement suivre le cours avec eux, malgré l'année d'écart.

    " Bon, mesdemoiselles Byrmm et Lyu et messieurs Halldorsson et Loau, vous pouvez revenir parmi le groupe ", leur intima madame Adams après avoir terminé son cours sur le Vatican.

    L'attention d'Albus se détourna lorsque sa sœur lui fit un commentaire et il rata l'échange que Claire eut avec les trois autres.

    Pour midi, Albus ne vit aucun des quatre élèves de l'étude de moldu alors qu'il déjeunait avec Lux et Tyler, ayant la mauvaise impression de tenir la chandelle, bien que Luxchana lui assurait du contraire. Le regard de jugement de Tyler lui assurait le contraire de la précédente affirmation, par contre.

    Enfin, le moment tant attendu arriva.

    Dû à la date, les deux adultes accompagnatrices ont jugé légitime de laisser l'après-midi de libre aux élèves qui en profitèrent pour se gambader entre eux. En petit groupe d'ami ou en couple. Bien sûr, elles ne les laissèrent une fois s'être assuré que tout le monde portait bien leur badge Poudlard autour du cou.

    Ainsi, Albus passa le reste de la journée avec Claire.

    Comme au début de leur relation ambigüe, son cœur s'emballait désagréablement et il sentait ses mains devenir moites. Mais plus que tout, sa poitrine se serra en voyant le regard timide de sa partenaire.

    Cela allait être un après-midi inoubliable.

     

    Mardi 15 février 2023

    Le petit-déjeuner du lendemain fut silencieux pour tout le monde qui avait passé un moment ensemble la veille. Lily et Lorcan échangeaient des regards timide à travers la table, alors que Luxchana était beaucoup plus souriante envers Tyler, qui bien que ne le montrait pas, était gai.

    Albus, cependant, n'osa pas regarder Claire, les émotions encore chamboulés. Mais après lui avoir jeté un coup d'œil à peine, il remarqua qu'elle prenait son repas, attablée à côté d'une fille plus jeune. Si sa mémoire était bonne, elle s'appelait Kathleen et était dans l'équipe de Quidditch des Serpentard. S'il cherchait dans ses souvenirs, il saurait aussi que son de nom de famille était Bucarest et qu'elle était la jeune sœur d'Electre Bucarest, une partisan des Jeunesse Pur. Cependant, il avait vivement évité de se faire voir et son attention tourna aussi bref.

    Le second jour fut consacré à la Rome Antique.

    La visite des vestiges de la cité historique époustoufla tout le monde, qui n'avait plus que ce sujet en bouche. De plus, comme elle durait toute la journée, le groupe devait manger sur place et chacun sortit son casse-croûte avant de s'installer sur la nappe pour un pique-nique sur un site historique.

    " Tu veux aller rejoindre Ines et ses amies et jeter une pièce à la fontaine ? " Demanda Hannah Londubat à sa fille.

    La jeune fille de troisième année observa ses camarades de promotion faire avant d'acquiescer lentement. Alors qu'elle se levait et sortait des pièces de la poche de sa veste, sa mère lui tendit sa propre monnaie avant de pousser son enfant vers le groupe de fille.

    " Et essaie de les parler, Allyn. "

    Albus n'a jamais été proche de la femme et fille de Neville bien qu'il soit son parrain, sûrement parce que la gamine était beaucoup plus timide que lui. Ils avaient à peine échangé quelque mot depuis qu'ils se connaissent, malgré d’être dans la même maison depuis trois ans.

    Alors qu'il se désintéressait d'observer des enfants faire des vœux en jetant des pièces dans l'eau, son regard fut attiré par la silhouette de Claire qui faisait exactement la même chose, en compagnie des jumeaux et sa sœur.

    S'il ne savait pas, il aurait cru voir deux couples devant un paysage aussi idyllique.

     

    Mercredi 16 février 2023

    Ils étaient de retour au Vatican et ils ne savaient pas pourquoi.

    Les quatre élèves de l'étude de moldu ne semblaient pas plus surpris et il supposa qu'il devait s'agir de quelque chose qu'ils ont appris pendant le cours.

    Puis, madame Adams leur parla d'Atlantide et ceux qui ont des connaissances moldu firent part de leur savoir.

    Apparemment, il s'agissait d'une cité sous l'eau que les Grecques auraient longtemps recherchée. De nombreux écrits portaient à ce sujet mais personne n'en avait jamais rien trouvé.

    Pas étonnant, car c'était une cité magique, tenus aujourd'hui par des sorciers vivants autour de la mer Méditerranée, car cachée dans les eaux profondes de celle-ci. C'était pourquoi rester discret aux yeux du Vatican, car l'accès en Italie se trouvait au cœur du siège de l'Eglise catholique.

    Qui rechercherait des hérésies au sein de la résidence du pape ?

    La traversée de la porte était comme n'importe laquelle, mais peu en savaient-ils qu'ils venaient de traverser une barrière magique semblable au mur de la plateforme 9 3/4. De l'autre côté de la porte sombre, ils furent emmenés dans une place au teint bleu, car tout était éclairé par le soleil à travers des couches et des couches d'eau de mer. La cité était entourée d'une barricade pour permettre aux résidents de respirer sous l'eau, qui, contrairement aux croyances, ne sont pas des êtres aquatiques ou des humains adaptés aux conditions sous-marine.

    A l'instar d'hier, ce fut une journée consacrée à la visite de l'Atlantide.

    Aujourd'hui, toutefois, Lily décida de passer du temps avec Albus. Il ne s'en plaignit pas trop, bien que tout de même intrigué qu'elle décide d'inclure Lorcan dans le lot. De toute la matinée, leur expédition leur fit découvrir qu'Atlantide équivalait à pré-au-lard, mais qui avait aussi sa propre gouvernance comme un ministère autonome vu qu'elle était le carrefour de plusieurs pays et que sa superficie était bien supérieure à tout ce qu'ils pouvaient imaginer.

    Ce ne fut qu'une fois autour d'un copieux repas que Lily décida d'en venir au fait.

    " Qu'est-ce que tu as ? Tu es bien morose depuis hier. "

    Albus haussa les épaules.

    " Je n'ai pas l'impression que je suis plus différent que le début du voyage. "

    " Au contraire, tu sembles beaucoup plus las que le premier jour où tu étais bien excité. "

    Haussant les sourcils aux mots employés par la plus jeune, les yeux d'Albus glissèrent rapidement vers Lorcan qui était aussi investi dans son dessert que lui dans la conversation. La conversation n'avait rien d'intime mais le blond ne devait sûrement pas se sentir à sa place.

    " Je suis un peu déçu de ce que j'ai vu. Je veux dire que ce n'est franchement pas si différent de Londres moldu, pour être honnête..."

    " Ou alors tu es déçu après ce qui s'est passé dans l'après-midi du premier jour. "

    Albus n'aimait pas trop où la conversation se dirigeait.

    " Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir. "

    Cette fois-ci, Lorcan ne prétendit même pas de continuer à être intéressé par son assiette et lui jeta le même regard circonspect que sa sœur. Mimique de couple, songea-t-il mentalement.

    " Ne joues pas à l'ignorant. Tu sais, l'après-midi du premier jour, la saint-valentin ? Tu l'as passé avec Claire, non ? "

    " Oui et ? "

    " Eh bien, vous ne vous êtes plus parlés après ça. "

    " Pas plus qu'on ne se parle depuis le début du séjour. "

    " Albus... ", dit seulement Lily.

    Elle n'était pas irritée, mais elle commençait à perdre patience et s'inquiéter à la vue de son froncement de sourcil.

    " Bon, OK, j'évite de trop lui parler après ce qui s'est passé. "

    " Qu'est-ce qui s'est passé ? "

    Il voyait qu'elle voulait poser plus de questions, mais elle se retenait et lui donnait le temps de lui raconter de lui-même. Sauf qu'il n'avait pas trop envie d'en parler.

    " On a marché et parlé, on a visité la ville parce que c'est le but du voyage et on a mangé du chocolat parce que la date du jour nous y poussait un peu. Mais comme aucun de nous deux n'étions particulièrement vendu par la fête commerciale, on a juste acheté des chocolats industriels et les avons dégusté sur un banc. "

    Il se dit qu'heureusement ça au lieu de l'inviter à manger dans un restaurant, sinon, le stress de la conversation l'aurait fait renverser sa boisson sur elle et il lui aurait passé sa veste pour cacher la tache. Et même si elle n'était pas salie, il lui a quand même prêté sa veste comme il a commencé à faire frais sur le chemin du retour à l'institut religieux. Veste qu'elle a jugée bon de lui rendre.

    " C'est... un rendez-vous bien bancale... "

    " Ce n'était pas un rendez-vous ", lui corrigea-t-il.

    " C'est sûr, ça n'avait rien de romantique mais de là à dire que ce n'était pas un rendez-vous... "

    " Tu ne comprends pas... ça ne s'est pas terminé comme un rendez-vous le devait. "

    " Je vois bien, vous êtes super gênés entre vous, maintenant... "

    Sans la regarder, car se sentant en effet gêné par le commentaire, il comprit qu'elle venait de se faire doucement critiqué par leur troisième compagnon de table quand elle reprit la parole, plus douce.

    " Comment ça s'est terminé ? "

    " Elle a dit que l'année passée fut bouleversante pour elle, et qu'elle voudrait qu'on reprenne à zéro afin d'améliorer au moins une de ses relations qui s'est mal terminé. "

    Il fit une pause où il repensa comment leur relation s'est actuellement terminé l'an passé. Comment lui et le reste des 30 Légendes se sont retrouvés brisés après la disparition de quatre de leurs membres et des dommages collatéraux qui en ont résulté. Comment sa relation à lui et elle s'est achevée avant qu'elle ne fasse l'école buissonnière et comment cela est resté délicat même à son retour jusqu’aux vacances d'hiver.

    " Et qu'est-ce que tu as dit ? " Lui demanda Lily doucement.

    Il leva son regard pour rencontrer le sien et ne dit rien pendant un long moment, toujours dans ses pensées. Puis, lentement, il baissa les yeux, inconfortable de ce qu'il allait dire.

    " Je comprenais ses sentiments et la soutenait dans son projet de renouer ses relations, que j'étais partant à l'aider à aller mieux... "

    " Et ? " Insista Lily en voyant qu'il ne poursuivit pas.

    " Et c'est tout. Je l'aiderai à se relever si elle a besoin mais que je ne pourrai pas faire plus que ça. "

    " Comment ça, tu ne peux pas en faire plus ? "

    Il ne répondit pas.

    " Tu es conscient que ce qu'elle te demandait était plus qu'un coup de main pour son état émotionnel, qui était au plus bas ? " Intervint finalement Lorcan.

    " Oui, je sais... "

    Sa voix était sorti beaucoup plus bas qu'il ne voulait, aussi, il déglutit pour se reprendre le contrôle.

    " Mais je ne pouvais pas lui donner plus que ça. "

    Parce que même s'il ressentait toujours des sentiments pour elle et qu'il voulait qu'elle aille mieux, il n'était pas capable de lui donner ce qu'elle avait besoin.

    Un peu tardivement, il réalisa que pendant qu'il réfléchissait à ses sentiments pour elle, la personne en question était quelque part, probablement en d'autre compagnie.

     

    Pas loin dans la cité sous l'eau, Claire et Lysander admiraient la vue.

    Du point où ils se trouvaient, l'eau avait la particularité d'être d'une profondeur sans fin et donnait une impression calme. Tout ce que Claire avait besoin en ce moment.

    De calme et d'un endroit où elle pourrait s'enfoncer profondément, sans soucis aucun.

    Mais l'eau avait la particularité d'être infini comme les pensées qui tourbillonnent infiniment en elle. Des pensées qui n'avaient rien d'apaisant et la présence de Lysander à ses côtés ne faisaient que la pousser à se déballer.

    " Albus m'a rejeté. "

    Son compagnon ne dit rien, mais elle sentait son regard sur elle. Elle ne continua pas tout de suite parce qu'elle avait besoin de réarranger ses mots et faire en sorte que ses sentiments n'y entravent pas.

    " Il a dit... qu'il était là si j'avais besoin d'aide, que ce soit une personne à qui parler ou quelqu'un pour me soutenir si je veux renouer avec les filles. Une partie de ça, de ce qu'il a dit, venait du fait que je voulais renouer ces relations. Je voulais rétablir la relation que j'avais avec les filles, j'y travaillais, j'y travaille, mais je me suis dit que je devais aussi rétablir notre relation parce qu'elle ne s'est pas bien terminée avant que je... "

    Elle s'arrêta de parler parce qu'elle ne trouvait plus les mots tandis que les souvenirs remontaient. Des souvenirs amers et déchirants.

    " Avant que... que tout ça arrive. Avant que ce qui se passe avec Emil arrive ", lâcha-t-elle finalement avec un pénible effort.

    Ce prénom lui arrachait encore et toujours le souffle alors que son souvenir lui comprimait la poitrine.

    " Je n'ai pas été des plus raisonnable avec lui et je l'ai à peine accordé de l'attention à la reprise des cours. Mais Alice m'a fait comprendre que je devais changer avant de le perdre aussi, avant de perdre tout ce que j'ai... "

    Elle prit une longue inspiration parce que son discours commençait à être larmoyant et elle ne voulait pas que Lysander le voyait à nouveau comme ça. Parce qu'elle ne saurait quoi faire et ne voulait pas lui imposer une tâche encombrante en plus de l'écouter.

    " Mais Albus... ne peut pas m'aider à changer. Et je le comprends, il m'a dit qu'il allait m'attendre, qu'il était prêt à m'attendre longtemps pour que je me reprenne mais ce que j'ai fait était injuste car je le demandais d'être mon support émotionnelle alors je ne me contrôle pas encore. Mais je me dis que... "

    Dans un geste désespéré de se faire comprendre sans dire un mot, elle se tourna vers lui. Lysander n'avait rien dit et n'avait changé d'expression depuis le début, néanmoins, cela lui suffit pour terminer.

    " Je me dis qu'il serait alors jamais prêt à m'accepter. Parce que s'il ne peut pas me supporter pour ce que je traverse en ce moment, il ne lui sera pas possible de simplement m'accepter... Parce que c'est ce que je suis maintenant, émotionnellement inapte. Je ne me souviens même plus comment j'étais avant ça. Est-ce que j'ai seulement été autre chose que... incapable de gérer mes sentiments ? "

    Qu'est-ce qu'elle était avant ça ?

    Avait-elle seulement été autrement que instable ?

    Alors que sa mémoire se brouillait en même temps que sa vue, elle se rendit compte qu'elle ne parvenait plus à former ne serait-ce qu'une pensée cohérente.

    Le reste du séjour se passa dans un brouillard pour elle.

     

     

    Le départ des voyageurs s'est déroulé après le déjeuner du dimanche.

    Aussi, les adieux et souhaits se sont faits aussitôt après. Bien sûr, les gens ne sont pas allés les accompagnés jusqu'aux portails, mais les avaient à la place salué à la grande porte d'entrée comme il y a trois ans, seulement avec une heure beaucoup plus tolérable. Le reste de la journée s'est passé normalement, sauf avec l'absence de l'infirmière en chef Londubat qui était accompagnatrice du voyage au lieu de professeure Dandelion, qui enseignait les arts et musiques magiques.

    Le lendemain, les absences se faisaient plus marquées.

    Autant pour les sixièmes années qui avaient quatre camarades participants au voyage que pour le directeur qui avait ses deux enfants encore étudiant à Poudlard de l'autre côté du continent. L'intérêt de s'occuper de l'école s'il ne pouvait pas voir ses enfants internes pendant neuf mois.

    Si la semaine s'avérait longue pour Harry Potter, le reste des 30 légendes n'avait pas l'attention de se faire incommoder plus que nécessaire. Ce n'était pas cette occurrence qui était déjà survenu dans le passé qui allait les déranger, il ne s'agissait que de cinq jours.

    De plus, les élèves de sixième année avaient déjà donné leur raison de refus de participer au voyage, d'autres plus cohérentes que certains, et n'allaient pas commencer à faire preuve de vulnérabilité juste parce que leur absence se faisait sentir.

    Clara avait une équipe à diriger, Chloé avait des entraînements à suivre et Harley avait des règles à faire respecter. Cependant, avec la recrudescence de plaisantins, elle n'était pas vraiment débordée. Et puis, elle avait son collègue qui faisait aussi son travail.

    Les choses commencèrent à changer un peu le lendemain, quand, Roxanne alla vers sa cousine préfète en se rappelant d'un événement approchant.

    " Je te dis ça à toi parce que tu es la seule personne qui me fait penser à la glue de la promo et que tu es aussi préfète, alors tu devrais facilement informer tes camarades. "

    Pour un début de conversation, Rose trouvait le ton un peu austère de la part de sa cousine. Remarque, après être capitaine de l'équipe de Quidditch pour deux ans, certaines choses doivent être restées.

    " Très bien, je t'écoutes. "

    Surtout qu'au vu de la direction que cela prenait, cela avait tout l'air de concerner la promo entière. Et n'était-ce pas leur but de renouer les 30 Légendes ? 'Fin, de ce qui en restait.

    " Voilà, il y a deux ans, quand Louis et sa copine étaient encore là, et que les choses n'étaient pas aussi chaotiques, l'ensemble des étudiants de sixième et septième année était convié à participer à une journée de détente où, en gros, ils jouaient à des jeux pour se décontracter avant la période des examens. "

    Rose faillit demander où cela les concernait. La période des examens mangeait certes les nerves de certains d'entre eux, elle inclue, mais ils avaient encore quatre mois avant que ses camarades commencent à stresser ou réviser avec entrain à la dernière minute. Pour ce qui était des septièmes années, ils avaient juste leur Aspics, qui, bon, arrivaient courant mois d'avril ou mai, selon la période....

    " Et, la chose a un peu persisté même après le départ de la copine de Louis. Du coup, l'an dernier, nous, les septièmes de cette année, avons été conviés un jour de mars à passer une journée, de week-end de préférence, avec les septièmes années de l'année passée pour se détendre en jouant des jeux pour briser la glace. "

    Rose voyait un peu où la conclusion menait, mais elle laissa sa cousine terminer puisqu'elle avait l'air d'avoir pris soin de faire ce discours, même si elle avait du mal à le formuler.

    " Et, tu t'en doutes, James a un peu insisté à ce que cet événement perdure, même en cas de guerre froide ou tension extrême que ce soit entre les maisons ou promotion, tu vois ? "

    Voyant que la plus âgée attendait une réponse, Rose hocha la tête. C'était bien le genre de James d'insister à garder ce genre de tradition, un peu comme quand il voulait que les farceurs continuent de se multiplier.

    " Donc, tu vas assembler ta promo pour qu'on se la fait cette journée, en mars de préférence, OK ? "

    Bien que demandé avec un sourire, Rose sentait qu'une négation n'était pas la réponse attendue, aussi elle confirma et se perdit dans ses pensées.

    Une journée avec la promo, pourquoi pas, après faudrait convaincre les gens de la passer avec la promotion de malheur. Déjà, à la réputation, ce n'était pas jovial, alors pour la rendre détendu, faudrait vraiment qu'ils s'y mettent. Pour ça, elle devrait demander de l'aide.

    Toutefois, en l'absence de ses amis les plus proches (Albus en voyage, Wyatt en mode silence et Tobias qui trébuchait encore sur le chemin de la réconciliation), elle n'avait pas grand monde vers qui se tourner. Elle pouvait se tourner vers Adrian qui était celui qui essayait le plus de rabibocher tout le monde, mais il était occupé à penser à la pièce de fin d'année (qu'il fasse vite parce qu'ils -les acteurs- doivent aussi connaître le script). Elle pouvait se tourner vers les filles, mais le reste des Nemesis était occupée à leur propre fonction et elle ne faisait pas confiance à la moitié d'entre elles (A.K.A Lolie et Alice et Elise, voire Ani) malgré que trois autres étaient préfètes... Ah, tiens, elle tenait un début.

    Elle pouvait se tourner vers ses congénères préfètes. 

    Qui iront en parler à leur collègue préfets. Rose préféra ignorer la petite voix dans sa tête qui disait qu'Elias était à disposition.

    Parce que qui disait Elias, disait sa bande d'ami, dont elle n'était pas très proche de deux membres. Un était en voyage, ceci dit.

    " Tu veux qu'on se rassemble un jour de week-end du mois prochain ? " Répéta Celia.

    " Un projet en tête ? " Releva Harley.

    Bien qu'après avoir demandé ça, elle se tourna vers Celia, car elle voyait plutôt cette dernière faire ce genre d'initiation. Si elle prenait en compte les derniers cas, Lolie était aussi impliquée.

    Laura resta silencieuse, mais glissa aussi un regard vers la jaune, ayant probablement venu à la même conclusion. Cependant, la remarque même de celle-ci réduisait les chances de cette option.

    " Un projet, oui, mais elle ne vient pas réellement de moi. "

    Rose décida de leur faire part ce que sa cousine lui avait raconté pour faciliter la chose. Les filles digérèrent l'explication en silence, sûrement en train d'imaginer la réaction des autres.

    " En soi, c'est une bonne idée. Je pense qu'outre les membres de Jeunesses Purs, on ne connait pas vraiment les autres élèves de la promotion ", commença Laura.

    Bonne remarque, avait l'air de dire Harley. Celia fit une moue, parce que l'ex de Luxchana faisait partie de ces 'autres élèves'. Enfin, son amie n'en avait aucun souvenir, ce qui n'était pas plus mal, vu qu'elle était impliquée dans cette relation, d’un bilan plutôt indésirable.

    " C'est vrai ", concéda aussi Rose. " je veux dire, à part les membres de l'équipe de Quidditch et Alysson, je ne connais pas trop les autres Serdaigle. Sauf celles qui ont brimé Claire en deuxième année... "

    Incluant Adelia Flint, qui leur était connu pour faire partie des Jeunesses Purs.

    Harley, par contre, connaissait plutôt bien ceux de sa maison. Deux filles parce qu'elles sont la cause de tension entre Claire et Albus, une parce qu'elle est sa supérieure en étant la préfète-en-chef, deux autres filles parce qu'elle les entendait parler dans la salle commune et juste un gars, parce que l'autre a été une victime permanente des Jeunesses Purs. Celia n'en dirait pas autant car elle n'avait qu'Aster et Mathilde en tête (parce que c'était une pouffiasse), et n'avait pas grand souvenir des autres. Sauf un gars, Antonin Pruce, parce que c'était le préfet-en-chef et qu'elle aurait l'air fine, si elle ne connaissait pas son nom.

    " Avec le départ de Link, les élèves de notre maison ont bien été réduit alors même que ce n'était pas gros, deux font partie du voyage en plus d'un Serdaigle et seul Selwyn est présent, actuellement. "

    Rose voulait bien comprendre que Laura était au courant pour les deux qui faisaient partie des Serpentard, mais comment elle savait aussi qu'il y avait un de Serdaigle aussi ?

    " Et tu sais ça, parce que... ? "

    " Ce sont les trois élèves qui suivent encore l'étude de Moldu et vu que c'est la professeure Adams qui est en charge du voyage, elle a besoin que ses élèves de second cycle soient tous présents. "

    C'était juste, mais comment connaissait-elle leur maison ? Quoique, questionner le savoir de Laura était une mauvaise idée, la fille était connue pour être très observatrice, elle devait certainement aussi savoir la situation de leur famille et quelle était leur fréquentation.

    " Est-ce ta cousine t'a dit ce que nous allons faire pendant cette journée ? "

    " Non, pas vraiment. L'objectif étant de se détendre, elle a dit qu'il y aurait des jeux pour briser la glace, mais avec nos deux promotions, je pense qu'on a besoin des jeux bien lucratifs à défaut de ludique. "

    " Une compétition ? " Celia déglutit bruyamment. " Tu ne penses pas qu'il y a assez de tension ? "

    " Je ne veux pas dire, mais en dehors de le faire passer pour une compétition, je doute que les autres veuillent participer ", dit Harley.

    " Rien de physique, je dirais, ou des poings risquent de se perdre. Mais des émulations avec un prix pour motiver. Et rien de trop entêtant, le but étant de changer d'idée sur les révisions en vue. "

    Rose acquiesça. " On verra l'énoncée des jeux le jour-même, je pense que tout le monde voudra avoir son mot à dire s'ils doivent participer. On peut toutefois penser au prix à décrocher. "

    Celia laissa échapper un son de réflexion. Penser à une récompense n'était pas son fort, les dernières idées qu'elle a proposé pour se détendre n'avait que pour but de s'amuser. Jeu de rôle Hetalia et le parc d'attraction, les deux avaient une satisfaction dans le jeu même.

    " On peut chacune réfléchir de son côté et s'échanger dès qu'on trouvera quelque chose ", conseilla Harley en voyant que l'heure du dîner approchait " une fois fait, on en parlera aux autres, en essayant d'être convaincante. "

    " Ou alors on leur fait du chantage. "

    " Ou on propose un compromis ", suggéra aussitôt Rose.

    Comment ? On verra quand l'heure de la confrontation sera là.

     

    Harley trouva la solution le lendemain.

    Elle était assise à la table des Gryffondor, avec Clara et Chloe, pour le déjeuner. Voyant que leurs aînées encourageaient l'amitié inter-maison, leurs cadets, qui s'étaient aussi lié malgré les barrières de rivalité, mangeaient aussi ensemble.

    Harley ne les connaissait pas très bien, pas autant que Wyatt qui avait pris soin d'eux, mais elle savait que les deux filles étaient de Gryffondor, dont une était la jeune sœur de Diotime Aurora, et que seul le Poufsouffle n'était pas un né de moldu.

    Leur discussion joviale avait attiré son attention parce que cela lui rappelait le bon temps où elle même participait plus ou moins aux conversations mouvementées de ses amies. Elle enviait leur innocence et bonne forme et souhaitait retourner à cette époque aussi.

    Puis, elle entendit une partie de leur conversation.

    " Et une remarque pertinente de Jake, un point pour Serdaigle ", déclara Blake Dorent.

    Le Next à l'alimentation pas des plus saines eut un sourire arrogant avant d'agiter ses doigts. Son don apparut et l'air autour d'eux devint juste un peu frisquet pour faire apparaître quatre tubes en glace, dont une étoile glacée tomba à l'intérieur d'un, chose qu'il faisait avec plus d'aisance après le passage du demi-dieu.

    " On en est à combien, là ? " Demanda Annabelle Dorent.

    " Quatre pour Gryffondor, deux pour Poufsouffle, six pour Serdaigle et trois pour Serpentard ", énuméra Agnes Aurora de tête.

    " Serdaigle en tête, donc ", conclut Yannis Ureine avec un sourire dérisoire. " J'espère que tu ne vas rien demander d'extravagant, cette fois-ci. "

    " Ne parles pas comme s'il a déjà gagné ! Le mois est encore loin d'être fini ! " Houspilla Annabelle, avec Agnes qui opinait vivement.

    " Oui, bah, je risque pas de gagner, pour ma part ", répondit seulement le Serpentard.

    " Et moi donc, je suis à la traîne, je te ferai remarquer ", marmonna Blake.

    C'était une conversation un peu surnaturelle pour Harley qui avait l'impression d'entendre des élèves devant les sabliers des quatre maisons et elle avait envie de savoir ce que voulait dire le Next au don d'ouï.

    " Qu'est-ce vous faites ? " Leur demanda Clara qui avait aussi suivi la conversation.

    Harley sursauta en même temps que les cinq deuxièmes années. Du coin de l'œil, elle remarqua Chloe lui sourire narquoisement.

    " Tu semblais bien plus concentrée sur leur conversation que la nôtre, ce qui a attiré l'attention de notre amie Clara. "

    Harley eut la décence de paraître embarrassée, ce n'était pas qu'elle s'ennuyait de ses amies, mais elle avait encore en tête la discussion de la veille avec les filles. Elle retourna rapidement son attention sur la réponse des plus jeunes.

    " Rien, on jouait juste à un jeu qu'on s'est inventée. "

    " C'est très fortement inspirée de la coupe des quatre maisons, mais on a notre gain à chaque fin de mois. La récompense se compose d'un service à rendre au gagnant. "

    " Avec un peu de patience, elle se changera en invitation dans l'auberge des trois balais quand on sera en troisième année. "

    " Je sens déjà que ma monnaie va partir en fumée... "

    " Et comment vous gagnez des points ? " Leur demanda Clara.

    " Quand l'un de nous fait une remarque pertinente et sans suite. Je veux dire, ça mérite bien plus de point que ce que nous apprenons en cours. "

    " Puis, ça reste un moyen pour qu'on puisse trouver de quoi répondre quand on nous cherche ", dit Blake en baissant la voix.

    " Vous êtes les seuls joueurs ? " S'incrusta Harley.

    " Oui, on essaie d'inclure Solange, mais elle n'est pas très conciliante. Elle pourrait pourtant aider le score de Yannis. Puis, c'est ceux de la maison gagnante qui prétend à la récompense. "

    " Oh, t'imagines si elle participait vraiment ? Elle va tous nous détruire.... "

    Laissant les plus jeunes à leur conversation avant d'aller en cours de l'après-midi, Harley songeait déjà à ce qu'elle pouvait en tirer de ce qu'elle a entendu.

    La promotion vainqueur pourrait juste demander une requête au perdant.

     

    En y réfléchissant, même si cela semblait être une bonne idée, leur promo devait déjà faire une pièce de théâtre, si elle devait en plus ajouter une autre demande...

    Attendez, qui disait qu’ils allaient perdre ?

    Ça se trouve, les septièmes années allaient perdre et les sixièmes années allaient leur demander de, euh, préparer un bal de fin d'année, tiens !

    Vu comment une certaine partie de cette promotion de malheur ont gâché l'année scolaire de l'an dernier, ils devaient bien réparer les pots cassés en faisant une bête de bal pour leur dire 'bon débarras' !

    OK, ce n'était pas toute la promo et les autres n'avaient rien fait, mais c'était une raison de plus pour les faire bouger, surtout que le directeur n'allait pas leur refuser cette dernière demande, hein ?

    Puis, ce n'était pas leur faute si aucune autre promo n'était aussi proche que la leur. Après, ils vont devoir leur prouver qu'ils sont aussi proches.

    A commencer par régler le problème entre Claire et le reste de la promotion.

     

    Le retour des voyageurs se passa le vendredi soir.

    Le professeur Londubat accueillit sa famille chaleureusement et le directeur sourit à ses deux enfants de sa place centrale de la table des professeurs. Le reste des élèves affluèrent dans la grande salle pour prendre place à leur table de maison, mais Claire resta sur le pas de la porte avec trois autres élèves pour discuter d'une dernière chose avec la professeure d'étude de moldu.

    Un regard observateur notera la proximité de Luxchana et Tyler qui se dirigeaient ensemble à la table des verts, mais remarquerait aussi la distance et silence du Potter et de la chinoise alors qu'ils s'attablaient à la table des bleus.

    Ne supportant cependant pas cette ambiance alors qu'Alice avait fait de son mieux pour changer la dépressive, elle pousse à son entourage à fêter le carnaval avec elle.

    " Tu es chrétienne ? " Lui demanda Elise, qui était partante mais qui voulait aussi savoir pourquoi.

    " Absolument pas. "

    " Pourquoi tu veux qu'on la fête, alors ? "

    " C'est parce qu'on n'est pas chrétien qu'on la fête si tardivement. Et pour les malheureux, vous avez de la chance, ça se termine ce mardi qui arrive. Je veux juste qu'on rend Poudlard festive pendant les quatre jours qui arrivent. "

    " Oh, on peut aussi demander aux elfes de faire des crêpes et gaufres pour le mardi gras ! " S'exclama Clara.

    " Et beignets ", en saliva Lolie.

    " Parfait, contente de voir que vous pensez comme moi. "

    Pendant tout le week-end, ils jetèrent des confettis et serpentins à n'importe quel moment de la journée, juste histoire de surprendre les autres résidents du château.

    Pour ceux qui pratiquaient des instruments de musique (lire : Alfred qui a métamorphosé un oreiller en accordéon), ils paradaient dans les couloirs et ambiançaient les tableaux.

    Celia avait insisté à ce que Lolie maquillait à qui le voulait, alors que Clara se baladait dans les couloirs en chantant à tue-tête (et faux) en traînant son petit-ami derrière lui. Ou des membres de son équipe quand le petit-ami en avait marre et prétextait devoir s'entraîner au Quidditch, alors que le directeur avait refusait les réservations du terrain en apprenant les festivités du week-end.

    Les élèves plus jeunes étaient invités à danser sur la musique jouée par des instruments enchantés au milieu d'un couloir, tandis qu'un défilé en déguisement se faisait devant la grande salle, vite salué de paillettes et serpentins.

    La parade continua jusque dans la salle commune des Poufsouffle, où, étrangement, à la place de confettis se trouvaient des pierres précieuses qu'on aurait juré se trouver dans les sabliers pour quatre maisons.

    Claire, qui était restée dans la salle commune des aigles durant la majorité de l'événement, fut invitée par Lysander à rejoindre les festivités le lundi soir, où les gens continuaient à faire battre la fête même à son dernier jour. Parce que même le directeur ne pouvait laisser l'exaltation régner sur l'éducation des élèves.

    On lui fournit un masque qu'elle porta promptement avant de la pousser parmi la foule qui dansait et chantait dans la grande salle avant que le dîner ne soit servi.

    Bien que rigide, elle se mit dans l'ambiance et s'amusa avec les autres, mais ne reconnaissant que peu d'entre eux, car tout le monde ou presque portait un masque.

    La fête se calma quelque peu quand on frappa des mains et les instruments de musique jouèrent un air plus classique pour conclure la soirée. Les résidents du château cessèrent peu à peu de danser, ôtèrent leur masque et s'attablèrent dans un brouhaha content.

    Claire se trouva à rejoindre les filles qu'elle considérait ses amies proches et leur sourit timidement lorsqu'elles l'accueillirent comme si de rien n'était. Elles dînèrent d'abord dans le silence mais l'atmosphère autour d'elle redevenait ce qu'elles avaient l'habitude quand elles parlèrent des tatouages temporaires que les trois autres se sont faites pour le Carnaval.

    Clara avait C.C d'un style cursive en noir sur la joue, juste sous le côté découvert de son masque vénitien découpé. Harley n'avait qu'un fin masque qui lui recouvrait seulement les yeux, ce qui permettait de voir la flèche vermillon qui commençait du front droit pour finir en spiral sur la joue. Quant à Chloé qui portait un masque vénitien sur le visage entier avec clochette de bouffon, son tatouage était en partie visible à son cou dont on pouvait distinguer les quatre tiges d'un moulinet des couleurs des quatre maisons.

    Avant que chacun doit retourner dans leur quartier, elles dégustèrent un dernier beignet ensemble, en paix avec leur sentiment.

     7549 mots