• 10 (25/04/2021)

    Dernier jour

    Fin Juin

    L'année scolaire touchait à sa fin.

    Les cinquièmes et septièmes années, qui avaient passé leur Buse et Aspic au cours du mois de mai, ont reçu une pièce de théâtre pour égayer leur humeur avant de recevoir leur résultat. Les quatrièmes et sixièmes années, qui venaient de passer leurs examens de fin d'année il y a quelque jour, avaient bien besoin d'un moment de relâche pour se changer les idées.

    Fort heureusement, les mêmes sixièmes années ont organisé un bal de fin d'année dans la Grande Salle.

    Avec l'autorisation plus qu'offerte par le directeur, et de la supervision de quelques professeurs, les élèves partant de la quatrième année étaient tous invités à la soirée qui concluait la scolarité.

    Les trois années inférieures ont été depuis longtemps expédié dans leur salle commune, et dans leur dortoir avec un peu de chance, par le concierge Arsène Horgs. Les professeurs ayant répondu positif sont restés pour aider l'arrangement ou juste surveiller ces fameux sixièmes années, tandis que ceux qui ont décliné vérifièrent une dernière fois que personne n'était dans les couloirs avant de rejoindre leur quartier personnel.

    Cette fois-ci, comme les adultes étaient présents et qu'il s'agissait d'un événement officiel, aucun d'alcool n'a été permise. Même pour ceux qui étaient majeurs, et bien que la fête était soi-disant à leur honneur, car ils devaient tout de même donner l'exemple devant leurs cadets dans l'enceinte de l'école. Bien sûr, les jeunes aimant nuancer, il n'était pas interdit de consommer des boissons alcoolisés hors du château, donc. Et les jeunes ayant 17 ans profitèrent de ce point faible en quittant l'établissement pour prétexter prendre l'air.

    Puis, les invités faisaient ce qu'ils voulaient.

    Des couples et des duos étaient sur la piste de danse, se balançant au rythme de la musique ou gesticulant quand ils ne savaient pas danser.

    Parmi eux, Rose et Matthew s'y trouvaient, percutant parfois Lolie et Celia qui ne manquaient pas de produire des sons de baisers à chaque fois. La première cessa quand son condisciple lui proposa d'aller embêter Laura si elle aimait tant faire des bisous.

    Lux, restée avec Tyler à la table des collations, rit en entendant cela et accueillit les deux filles en leur tendant des verres de boisson. Avant d'acclamer Clara et Scorpius qui allaient rejoindre les danseurs pour amorcer des pas de tango. Ou du moins, ce qui devait en être.

    " On est sûre qu'elle ne fait pas exprès de manquer d'écraser Scorpius à chaque fois ? " Commenta Chloé après un moment à les observer.

    " La connaissant, ce n'est pas à écarter ", répondit Harley.

    " La seule chose exprès chez elle est son choix de tenue. "

    Chloé et Harley jetèrent un regard à leur amie blonde, vêtue de sa robe volante et ses claquettes brillantes avant de se tourner vers Claire.

    " C'est pour faire comprendre que c'est du tango, qu'elle danse ? "

    " Ou juste pour aveugler les autres danseurs en volant la vedette par son aspect flashy ? "

    Encore une fois, connaissant Clara, rien n'était à écarter.

    " Toi, par contre, le choix de ta tenue est assez surprenante ", s'incrusta Alice.

    Elle souleva un pan de la robe, chose qui n'était vraiment pas difficile vu que sa camarade a décidé de se vêtir d'une robe shanghai fendue, tellement qu'on pouvait voir ses jambes. Cependant, son geste pas du tout délicat fit qu'on pouvait presque voir le haut de ses cuisses. Harley, qui était la plus proche, frappa la main offensante pour la retirer de la pièce de fabrique avant de lisser la tenue de la plus petites. Chloé, qui observait la scène un peu détachée, jeta un regard vers l'accompagnant d'Alice, qui n'était autre qu'un Alfred tout rouge. Claire, la concernée, gardait seulement son expression blasée.

    " Pourquoi ça ? C'est une robe traditionnelle chinoise et j'en suis une. "

    " Je pense qu'elle parle de la partie fendue ", se moqua Chloé.

    Elle fit en sorte de croiser le regard du seul gars avant d'étirer un sourire narquois. Gêné, surtout depuis l'incident d'une rune inconnue mal utilisée, Alfred rougit encore plus si possible.

    Si Kylian avait été là, il pourrait leur décrire la forme originale d'un Qipao qui avait un col scindé, une longueur jusqu'aux chevilles, des manches longues et fermeture à bouton chinoise sur le devant. A aucun moment une large fente s'y trouvait, surtout que ces habits étaient censés cacher les formes.

    " Cela me permet une liberté de mouvement en plus de mettre en évidence mon avantage. "

    " T'as pas de forme ", dit seulement Alice.

    " Pas devant ", fut la réponse. " Qui est cette personne avec qui Julius danse ? "

    Le changement de sujet surprit ses interlocuteurs, qui cherchèrent les personnes citées. Julius, leur préfet pour la dernière année (le mandat terminant en sixième année, dansait en effet avec une fille châtain aux yeux bleus. C'était une septième année, ils le savaient pour avoir passé une journée avec en jouant à des jeux pour briser la glace.

    " T'es sérieuse ? C'est la préfète-en-chef... ", dit Alice.

    " Oui, mais quel est son prénom ? "

    " Brittany quelque chose, je crois. "

    " Ça m'étonnerait que son nom soit quelque chose, mais bon, pourquoi cette question ? " Demanda Harley en retour.

    " Je ne savais pas que Julius était proche d'elle. "

    " Il a bien intérêt à être proche d'elle, ils sortent ensemble depuis l'année dernière. "

    " Ah. Je ne savais pas. "

    " En même temps, c'est arrivé l'an dernier quand tu n'étais pas là ", ajouta Chloé.

    Et où elle ne les a pas donné de nouvelle et ignoré lorsqu'ils en ont demandé de leur côté.

    " Harley doit savoir comment ils sont devenus, non ? " Reprit Alice. " En tant que collègue pour l'un et de la même maison. "

    " Je ne sais pas, j'avais pas la tête à suivre ce genre d'histoire. "

    " Et puis, ce n'est pas comme si nous avons besoin de savoir ça. "

    " On peut s'enquérir de sa situation. Après tout, Brittany va quitter Poudlard, est-ce que Julius peut supporter une relation à distance ? Est-ce que cela va impacter sa dernière année ? On s'inquiète pour notre camarade. "

    " J'ai comme un doute que tu t'inquiètes vraiment pour lui ", répondit Alice la justification de Chloé.

    " C'est comme tu le sens, très chère ", répliqua seulement celle-ci.

    La vraie histoire de la mise en couple était assez simple. En tant que préfet, Julius devait s'occuper et rassurer les élèves de sa maison et comme Hana Lynch faisait partie des potentiels victimes des Jeunesses Purs et pouvant terminer comme son condisciple Murphy Peterson qui n'était plus sorcier, il a dû lui donner une attention particulière, ce qui l'a fait passer plus de temps avec les filles Gryffondor de leur année. Voyant son côté assidu et serviable, Brittany s'est rapprochée de Julius et le couple a duré jusqu'à aujourd'hui.

    En parlant d'Hana Lynch, le groupe pu voir cette dernière s'approcher d'Albus qui discutait avec Elias autour d'une table. Etant assez éloigné d'eux, ils ne purent rien entendre et virent le duo quitter Elias qui resta seul à table. Avant d'être rejoint par Stefan qui prit la place vacante. Sentant un début de tension, Alfred s'excusa pour rejoindre Elias et Stefan alors que les filles restaient silencieuses de ce qu'elles venaient de témoigner.

    " Ça va ? " Demanda Alice au bout d'un moment.

    " Je ne sais pas. "

    C'était sincère, au moins.

     

    Lily et Lorcan discutaient entre eux, chuchotant des mots doux qui menaient la jeune fille aux éclats ce qui faisait sourire tendrement le jeune homme. Son attention fut toutefois attirée ailleurs quand il leva brièvement les yeux.

    Lily se tourna pour voir ce qui lui a fait perdre le sourire et aborda aussi une mine grave quand son regard s'arrêta sur le jumeau de son petit-ami qui sortait de la grande salle en compagnie d'une chinoise. La même qui s'est fait rejeté par son frère.

    Au même moment, le dit frère retourna dans la grande salle en compagnie de Lynch. Si Albus se dirigeait vers sa place initiale, Hana Lynch lui dit quelque chose et ils se dirigèrent ensemble vers la piste de danse sous les yeux de quelques spectateurs curieux.

    Un peu plus tard seulement, Claire revint vers ses amies pour leur prévenir qu'elle allait couper court à la soirée avant de retourner à la salle commune des Serdaigle. 

    " Eh ben, je me demande comment l'année prochaine va être ", marmonna Lily en se tournant à nouveau vers son copain.

    " Ne penses pas à ça et concentres-toi plutôt sur moi et le présent. "

    " Ça me plait bien. "

    Et ensemble, ils s'avancèrent sur la piste de danse aussi.

     

     1480 mots.