• Two

    L’atterrissage à travers la porte ne fut pas en douceur.

    Il s’agissait en fait d’une grotte avec l’étoile à cinq branches. Matt l’observa avec précision tout en essayant de se situer. Tout autour ne se trouvaient que arbres, et ce, à des milliers et des milliers de kilomètres. En plus de ruisseau.

    Il avait un instant l’impression de se retrouver en Grande Bretagne de son époque. Mais sa lande ne comportait pas de peuple habillé légèrement et munis de lances et arcs pour chasser les animaux. L’Angleterre n’avait de chasseur que s’ils étaient des cavaliers, sinon les chasseurs amateurs étaient pris pour des proies.

    Cela n’allait probablement pas tarder à devenir de même ici.

    Son regard se vissa sur le navire qui s’approchait de la terre. Il se situait assez loin de la rive et n’allait sûrement pas croiser un des indigènes, mais il ne se ferait sûrement pas passer pour un colons avec les vêtements qu’il avait. Il n’avait plus qu’à attendre leur amerrissage pour imiter leur vêtement. Il essaya d’abord pour voir si ses pouvoirs fonctionnaient encore.

    C’était le cas.

    À la descente sur terre des anglais, reconnus par leur drapeau, Matt observa les premiers expéditeurs pour imiter quel costume. Il opta pour une tunique bleu marine avec un pantalon ample et des bottes. Quand le groupe se sépara en deux, Matt prit part de celui qui ne possédait pas le sous-capitaine. Ainsi, quand la troupe s’effondrera, il n’aurait de compte à rendre à personne.

    Le carnage fut comme un éclair. L’escouade de découverte fut attaqué dans les bois alors que leur pied étaient enfoncés dans l’eau qui montait jusqu'aux genoux. Le bruit de l’éclaboussement fut assez pour déconcerter les anglais qui furent décimés en un clin d’œil. Matt relâcha son sort d’invisibilité quand son regard se posa sur leur assaillant.

    Un adolescent. Environ 14 ans, mince, vêtu d’un maillon et portant une couronne de feuille autour de sa crinière, des traces de terre sur le visage. La peau hâlé des amérindiens. Pas n’importe laquelle, celle des Washoe. Un des jumeaux qu'il cherchait.

    “ Sa-... ”

    Il ne finit pas sa phrase en voyant l’indien lever son arme sans se décider à l’attaquer. Son regard montrait une hésitation entre reconnaissance et agression. Matt espérait qu’il a dû le reconnaître.

    Sapling.

    Mais il sentit ce dernier s’introduire dans son esprit et par réflexe, il leva ses barrières de défense. Mauvaise décision.

    Sapling en fut abasourdi et outré. Il attaqua. Matt se défendit encore, physiquement cette fois-ci, en retenant la lance qui allait l’empaler avec ses deux mains. Ayant tous les deux la même force, ils restèrent un moment à lutter avant que Sapling ne rejette la lance pour se jeter lui-même sur l’étranger. Matt recula.

    “ Attends…”

    L’anglais se fustigea pour avoir oublier que l’indien ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait. Il leva les mains autant pour le repousser que pour montrer qu’il est inoffensif. Sapling l’ignora et chargea à nouveau. Matt n’eut d’autre choix que de lutter pour ne pas se faire battre. Il ne parvint pas à contrer la force véloce de son adversaire qui le poussa contre un arbre. Se sentant acculé et s’affaiblissant, Matt usa de ses dernières forces pour repousser Sapling et le plaquer à terre.

    “ Please, calm down ”, lui dit-il d’une voix basse pour montrer qu’il ne voulait du mal.

    Mais Sapling n’en fut pas impressionné et se débattait comme un diable. Matt était cependant plus fort et le maintenait contre la racine d’un arbre épais. Il continua de lui parler doucement dans un semblable d'algonquin. “ You can read my mind, I want you no harm.”

    Il baissa même ses barrières mentales. Il vit l’indigène se calmer et peut-être même était-il en train de s’introduire à nouveau dans son esprit, sauf qu'avant de le savoir, il fut assommé en recevant un coup à la nuque. Il s’écroula en sentant trop tard une présence derrière lui.

     

    “You took your time, Flint.”

    “What happened, Sapling? Why didn't you kill him?” Demanda un garçon qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à celui sous l’anglais.

    Flint aida son frère à se relever en repoussant sans ménagement l’étranger. Sapling se leva sans quitter l’inconscient du regard.

    “And why didn't you?” Rétorqua-t-il en remarquant que son jumeau ne quittait non plus le jeune homme flottant au-dessus de l’eau du regard.

    Pour une raison qui leur échappait, les jumeaux n’ont pu se résoudre à supprimer l'anglais brun aux yeux bleus. Mais ils hésitaient aussi à l’amener auprès de leur tribu pour laisser leur chef décider de son sort.

    Ils l’ont transporté par les bras et jambes après s’être occupé de sa blessure que Flint lui a infligé. Mais à mi-chemin, ils se posèrent entre les roseaux en déposant leur bagage.

    “He's so heavy! Why couldn't we just throw him away and never talk about it ever again?” Grogna Flint en se massant l’épaule.

    Sapling miroita son geste avec une grimace. Non seulement l’anglais n’était pas léger mais en plus il avait une force incroyable après avoir faillit broyer ses clavicules.

    “I know it's not what you want.”

    “Or it is not what you want.”

    “You know what I want.”

    “But you don't owe him!”

    “You neither but you still spared his life.”

    Flint resta silencieux.

    “Say it, Flint. You're intrigued and want to know who he is.”

    “If he ever wake up.”

    Sapling fit une moue en jetant un coup d’œil au bandage du troisième garçon.

    “Your strength is always too much!”

    “He was above you! What was I supposed to do at this sight!”

    “He was smooth enough to talk calmly at me! And I don't know why I'm playing the devil's lawyer! My shoulder is sore.”

    “Why didn't you tell me earlier?”

    Flint se leva pour vérifier l’état de son jumeau, tandis qu’il appliquait une pommade extraite des plantes environnantes, leur compagnon émit quelque son qui indiquait qu’il allait reprendre connaissance. Sapling et Flint se levèrent d’un mouvement pour donner l’impression qu’ils dominaient.

    Et Matt se sentit inférieur.

    “ Flint, Sapling. ”

    Les deux indiens s’échangèrent un regard. L’étranger ne parlait de toute évidence pas leur langue, pourtant il prononçait leur nom parfaitement bien. Encore était-il de savoir comment les il connaissait.

    “Who are you?”

    Matt ouvrit la bouche mais rien n’en sortit. Ils n’en comprendraient aucun mot. Pourtant lui comprenait ce qu'ils disaient. Peut-être devrait-il utiliser la magie pour communiquer ?

    “If you don't talk, we bring you to our chef and he will be more persuasive to make you talk.”

    Ou peut-être pas.

    “You… Can read my mind”, il répéta mot pour mot ce qu’il avait dit plus tôt à Sapling en espérant se faire comprendre.

    Les deux frères ne le quittèrent pas du regard, mais il savait pour les avoir côtoyer neuf milles ans auparavant qu'ils étaient en train de parler par télépathie.

    Puis, sans prévenir, il sentit deux intrusions mentales.

    Il se força de ne pas répliquer ou chercher à se défendre. Ce n’était pas le genre d’intrusion qu’il connaissait. Pas brutal mais pas subtil non plus. Ces deux jeunes hommes ne sont pas les deux frères qu’il connaissait. Ils étaient eux mais pas réveillés, donc pas vraiment eux. Il tenta de ne pas les effrayer en montrant dès cette première contacte tous ses souvenirs mais plutôt de montrer qu’il ne leur voulait aucun mal et ne souhaitait qu’être leur ami.

    Si les jumeaux ont bien reçu son message, le destin ne leur était pas favorable.

     

    Sapling fut beaucoup plus contrarié que Flint lorsque des renforts leur sont envoyés. Peut-être qu'il sentait simultanément sa colère et celle de son jumeau. Flint resta de marbre face aux membres de leur tribu qui entouraient le jeune homme aux yeux bleues alors que Sapling contenait assez mal sa fureur.

    Le vieux était encore dans leur sillage.

    Il aboya sur leur confrère de baisser leur arme, cet étranger n’était pas dangereux, il était leur captif.

    Son sort fut décidé rapidement par le chef des Washoe, ils le tinrent captif et les deux prodiges de la tribu étaient tenus responsables de sa personnes pour avoir insisté à le garder en vie.

    Matt leur apprit l'anglais pendant toute la durée de sa captivité tout en essayant aussi d'apprendre leur langue afin de montrer sa bonne foi. Il n'était pas au courant de ce qui se passait dans les tribus voisines, aussi il ne comprit que tardivement que les autres expéditeurs européens n'étaient pas aussi amicaux que les premiers.

    Et que les indigènes n'étaient pas passifs lorsqu'on les agressait.

     

    Les trois garçons étaient dans une de leur session d'apprentissage linguistique quand ils furent entourés par les autres membres de la tribu Washoe comme lors de leur première rencontre. Malgré les demandes des jumeaux, aucun d'eux ne fournit de réponse et entraînèrent l'étranger sur la place centrale où l'attendait le chef.

    Ce dernier commença un long discours sur leur indulgence de l'avoir laissé en vie et de l'avoir accueilli parmi eux, ils avaient même commencé à l'apprécier en apprenant sa langue barbaresque mais il a fallu qu'il gâche tout en trahissant leur confiance et amenant ses compatriotes pour les massacrer.

    Matt comprit alors de quoi il en était question même si ce n'était vraiment pas de son ressort de changer le court des choses. Tout ce qu'il pouvait faire était d'emmener les jumeaux qui le défendaient.

    Malheureusement, deux voix n'étaient rien contre le cri d'un peuple. Matt connecta leur esprit et leur demanda de leur faire confiance malgré toute cette débandade. Aucun de Flint ni de Sapling n'hésita. Liant leur main ensemble, les deux frères projetèrent leur pensée sur leurs confrères qui se figèrent dans leur élan de se jeter sur eux. Il leur fallait juste une dizaine de minute d'avance avant qu'ils ne puissent reprendre leur mouvement. Pendant ce temps, Matt leur incita à prendre la fuite avec lui.

    Ce ne fut qu'à une centaine de mètre qu'ils entendirent les coups de feu. Les deux frères s'arrêtèrent dans leur course, inquiets pour leur peuple, mais Matt leur cria de continuer de courir. Il leur promit que tout n'était pas perdu, mais qu'ils devaient le suivre pour le moment.

    Les jumeaux hésitèrent encore quelque seconde avant de suivre leur ami et leader, parce que c'était ainsi qu'ils le considéraient, Matt, le premier des Cinq.

    Matt ne put s'empêcher de sourire alors qu'ils passaient à travers la porte, les mains liées.

    Trois des Cinq étaient réunis.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :