• Chapitre Vingt-Trois.

    La cité d'or de Vilcabamba était certainement un endroit impressionnant.

    Suite à leur victoire sur la seconde Porte, les Cinq, Richard et le professeure Chambers ont été invité à festoyer avec les Incas. Si trois des Cinq avaient déjà eu la chance de s'y trouver plus tôt, aucun ne s'y plaint d'y retourner à nouveau. Même si l'épreuve pour y accéder n'était pas un souvenir très enchantant.

    Scarlett prit plaisir à se vêtir des parures que les femmes insistaient à l'en couvrir, car pour elles, elle méritait toutes richesses et noblesses dû à son statu. Les garçons étaient de leur côté invités à se reposer dans leur quartier disposé spécialement pour eux. Ils en profitèrent aussi pour prendre un bain bien chaud et bien vaste, autant parce qu'ils le méritaient que parce qu'ils en avaient besoin. Bien sûr, Richard possédait une chambre voisine à la leur, étant leur tuteur par la force des événements mais dont il ne céderait ce rôle pour rien au monde. Ces enfants étaient à sa charge et ce jusqu'à la fin. Professeure Chambers était, de son côté, émue par la découverte toujours rémanente de la civilisation des Incas. Et, voulant satisfaire sa curiosité personnelle, elle prit soin de les interviewer en promettant qu'elle n'userait aucunement de ces informations pour enrichir ses poches et qu'il s'agissait simplement d'une satisfaction pour soi.

    L'heure du rassemblement tenu par le prince Inca Huascar arriva finalement et les Cinq étaient si somptueusement vêtus qu'ils avaient l'impression que tout ce qui s'est passé il y a deux semaines étaient une autre vie.

    " Je tiens à remercier les Cinq au nom de mon peuple pour ce qu'ils ont fait. Merci d'avoir sauvé le monde et de nous faire l'honneur de le fêter parmi nous. "

    L'homme parlait dans un anglais et espagnol parfait même s'il ne s'agissait pas de ses langues maternels, sa langue d'origine était le Quechua mais excepté son peuple, plus personne ne le parlait et en présence d'invités, il était plus polis d'être compréhensibles pour eux en parlant anglais. Un des soldats sur le terrain du laboratoire de Salamanda, du nom de Micos se chargea de traduire en espagnol pour Pedro, alors que le frère aîné de celui-ci, Atoc, s'affairait plus loin, le corps en parfaite santé, grâce au soin que Pedro lui a prodigué à la fin de la bataille.

    Le banquet débuta sur ces paroles et les Cinq profitèrent du flot de boissons et mets pour se remplir la panse. Plus tard, lorsque les festivités se sont calmés, les rares veilleurs purent entendre un récit plus antique.

    Un disque en or a été dévoilé, le prince a expliqué son importance et ce qu'il présentait pour eux, civilisation cachée. Il représentait le visage d'une divinité qui fut salvateur. Elle était apparu il y avait des centaines d'année de cela afin de leur venir en aide alors que les Incas souffraient de famine et de sécheresse. Manco Capac, fils du soleil, fut envoyé par ce dernier sur Terre pour les éduquer et afin de le rendre hommage, on a sculpté son visage pour le prier jours et nuits.

    Ce que le Prince n'a pas dit était que le visage représenté était exactement la même que celle de Pedro, le cinquième au pouvoir de guérison.

     

    Le séjour à Vilcabamba ne s'éternisa pas.

    Les Cinq ne voulaient pas abuser de leur hospitalité et professeure Chambers avait encore une vie active à vivre. Richard n'avait pas vraiment de raison de retourner dans sa vie ancienne comme Nexus était un peu derrière tout ça, mais il devait bien trouver un moyen pour nourrir les cinq adolescents sous sa responsabilité. Scarlett voulait retourner pour au moins rassurer ses amis de Dulwich qu'elle allait bien mais comme Richard l'avait dit, elle craignait un peu de se faire prendre en embuscade par le Nexus. L'organisation n'était peut-être pas profiteur de leur don, ils ont cependant travaillé avec une taupe sans qu'ils n'en savent rien, causant presque leur perte. Et ça se disait grande personnalité.

    Aucun de Pedro ni de Matt n'avait de projet devant eux, et pourtant qu'ils avaient des choses à vouloir faire. Mais ce furent les jumeaux qui eurent droit voix au chapitre. Ils retournèrent aux Etats-Unis, pour ne serait-ce que s'assurer que Nightrise ne causait pas d'autre soulèvement comme assassinat ou séquestration. Et puis, Jamie voulait remercier Alicia de s'être s'occuper de lui pendant un moment, tout en s'assurant que sa tête n'était plus mis à prix.

    Comme ils étaient réunis, ils usèrent pour la première d'une des portes ensemble.

    Non seulement il était rassurant d'entendre Daniel et Alicia McGuire vivre tranquillement avec Alicia de nouveau la secrétaire du sénateur John Trelawny, mais ils étaient aussi rassurés de savoir que tout soupçon a été lavé sur le casier judiciaire de Jamie, grâce à l'influence du dit sénateur et de la millionnaire Nathalie Johnson.

    Cette dernière balaya leur excuse et en profita pour leur présenter, aux jumeaux en particulier, les tributio amerindien qui croient aussi au Pouvoir des Cinq, mais qui priaient plus spécialement les jumeaux Flint et Sapling. Les quatre anglophones reconnurent par ailleurs le gardien de Silent Creek qui leur soit venu en aide et décidèrent de lui renvoyer la balle en trouvant du travail pour Joe Feather.

    Ils décidèrent de passer quelque temps dans le pays, se disant que 50 états étaient tout de même bien grand. Une fois fini d'avoir jouer aux touristes dans le super pays du monde, ils firent des recherches sur les portes, se demandant si l'oratoire de Saint Joseph était la seule au Canada. apparemment, il y en avait un au Groenland, qu'ils l'apprirent un peu à leur dépend.

    Il y en avait un peu moins en Amérique du Sud, les plus notables sont un en Argentine et un autre en Brésil, où ils décidèrent de se poser. Ce qui n'était pas vraiment une bonne idée comme aucun d'eux ne parlaient portugais. Mais le pays était un source de chaleur, et ce, dans tous les sens du terme.

    Ils ignoraient juste qu'ils allaient se brûler un peu trop.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :